Commande de Batteries EN-EL15 sur site "étranger"

Démarré par jojobabar, Mai 25, 2016, 12:35:57

« précédent - suivant »

jojobabar

Bonjour.

Est-ce que vous avez déjà commandés sur AliExpress et est-ce que c'est bien des originales ?
http://www.aliexpress.com/item/Battery-for-Nikon-EN-EL15-Battery-for-Nikon-SLR-V1-D800-D800E-D7000-MB-D11-D12/704429736.html?spm=2114.01010208.3.1.Rv6XlR&ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_3_10017_10021_507_10022_10020_10009_10008_10018_10019_101,searchweb201603_9&btsid=d1bf8322-c3fd-4252-882a-c3c83ef73a1b

Je vais faire un voyage où j'aurai besoin de "plusieurs" batteries car ce sera difficile de pouvoir recharger tous les jours...et pis la batterie du coin (originale) à 50 euros...ben x5 = 250 euros, c'est pas prévu dans mon budget...

J'aime être propre avec ce cher gouvernement alors quant sera-t-il de la TVA?

Merci par avance pour vos réponses.
On y croit...

JMS

Certains NIkon récents refusent de démarrer si ce sont des copies, à essayer sur le D500 tes batteries  ;)

RobertDf

Le D500 est dans ce cas, je confirme. Si tu as acheté le boitier et éventuellement l'objectif 16-80mm, ça ne revient pas à 65 € pour avoir une batterie "propre", non ?

Robert

jojobabar

Héhéhé.-..merci pour ces bons conseils! D500 commandé !

: - ]
On y croit...

jojobabar

Je ne connais pas ce site mais "on" m'a dit que c'était une sorte d'AmA-zone chinois (très drôle la similitude de devanture d'ailleurs...).
Le package semble "original" mais auraient-il le "droit" (ou l'audace plutôt) de vendre des faux estampillés Nikon sur un site qui semble "réputé" ?

Naaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnn?
On y croit...

jojobabar

Merci, ça m'a aidé...et j'ai voulu y croire mais il ne faut pas se leurrer...des batteries à moins de 20 euros.......

:S
On y croit...

RobertDf

Citation de: jojobabar le Mai 25, 2016, 13:09:12
...Le package semble "original" ...

J'ai comparé l'emballage du site avec un des miens (Nikon d'origine), il y a de petites différences dans le positionnement des caractères. Et la présence d'un hologramme n'est malheureusement plus un gage d'originalité actuellement.

Robert

Fredcophotos

C'est dommage, je trouve, de vouloir acheter au rabais un accessoire indispensable pour un voyage que tu ne referas peut-être plus.

J'ai fait mien depuis longtemps cet adage : "le pauvre achète tout 2 fois" avant d'acheter quoi que ce soit (est ce que ça vaut le coup d'acheter un produit à pas cher et devoir repasser à la caisse plus tard pour un produit plus cher parce que c'était tout simplement de la merde ?). A plus forte raison sur un site chinois...

JMS

Glouglou

Je n'ai jamais vu de différence entre des batteries de marque et des génériques ... y compris pour mes 4 EN-EL15 Nikon, Sido et "no-name" utilisées indifferement sur mon D7100 depuis plus de 3 ans.

Maintenant sur Nikon a rajouté un "truc" histoire d'interdire le fonctionnement de son D500 avec des batteries d'autres marques il ne faudra pas longtemps pour que les "autres" trouvent la parade.
Bernard

mizubaku38

Panasonic fait la même chose avec leur camescope , en sachant que leur batterie coute très cher je trouve ça honteux
mettre 30-40 euros je veux bien , le double non !
j'ai toujours eu des batteries compatible  et je n'ai jamais eu de problème (sur 5 appareils )

Bernard2

Citation de: mizubaku38 le Mai 25, 2016, 20:10:49
Panasonic fait la même chose avec leur camescope , en sachant que leur batterie coute très cher je trouve ça honteux
mettre 30-40 euros je veux bien , le double non !
j'ai toujours eu des batteries compatible  et je n'ai jamais eu de problème (sur 5 appareils )
Tu devrais lancer un sondage sur ceux qui ont eu des pb avec une batterie nikon d'origine et ceux qui en ont eu avec une batterie no name ou copie frauduleuse...
parceque c'est dans ce sens de la question que c'est intéressant. Les problèmes de ce genre se jugent sur des quantités pas sur quelques unités.

Après il y a forcément des sites sérieux mais...

Bernard2

Et logiquement ceux qui ont eu des pb avec des batteries pas chères ne viennent pas se plaindre spontannément sur le forum. Ils ont compris et fait la relation avec le prix et ne recommenceront pas.
Pas chères c'est 20/30€

En revanche si il y avait des batteries Nikon défectueuses en quantités significatives je peux t'assurer que compte tenu de leur prix les forum regorgeraient de plaintes. ;D
De plus il faut savoir que les batteries Nikon ont maintenant une date de fabrication. C'est un gage de fraicheur, ce qui est important aussi pour la longévité des batteries qui, par construction, ont une durées de vue limitée, utilisées ou pas.

jojobabar

Citation de: Fredcophotos le Mai 25, 2016, 18:59:56
C'est dommage, je trouve, de vouloir acheter au rabais un accessoire indispensable pour un voyage que tu ne referas peut-être plus.
J'ai fait mien depuis longtemps cet adage : "le pauvre achète tout 2 fois" avant d'acheter quoi que ce soit (est ce que ça vaut le coup d'acheter un produit à pas cher et devoir repasser à la caisse plus tard pour un produit plus cher parce que c'était tout simplement de la merde ?). A plus forte raison sur un site chinois...

Bien sûr que si je posais la question c'était pour m'assurer que c'était des batterie originales de la marque...Un peu naïf de ma part, certes, mais j'aime bien rêver de temps en temps...et certain que je ne vais pas me risquer à les commander même pour 20 boules! (j'aime pas trop les faussaires et acheter 2 fois comme tu dis...puis c'est pas comme si j'achetais un morceau d'bois...les produits utilisés ne sont pas anodins...).
On y croit...

jojobabar

On y croit...

Fredcophotos

Citation de: Glouglou le Mai 25, 2016, 19:57:59
Je n'ai jamais vu de différence entre des batteries de marque et des génériques ... y compris pour mes 4 EN-EL15 Nikon, Sido et "no-name" utilisées indifferement sur mon D7100 depuis plus de 3 ans.

Maintenant sur Nikon a rajouté un "truc" histoire d'interdire le fonctionnement de son D500 avec des batteries d'autres marques il ne faudra pas longtemps pour que les "autres" trouvent la parade.
Je n'ai utilisé des batteries génériques que sur mon "vieux" caméscope ::) mais c'était un Canon donc...  ;D ;D
Et dans différents téléphones mobiles quand la batterie au bout de 2 ans environ commence à se décharger un peu trop vite.
Mais je ne tenterais pas trop ça sur mes boitiers photo.

Noel64

Citation de: Glouglou le Mai 25, 2016, 19:57:59
``Je n'ai jamais vu de différence entre des batteries de marque et des génériques ... y compris pour mes 4 EN-EL15 Nikon, Sido et "no-name" utilisées indifferement sur mon D7100 depuis plus de 3 ans``.

C `est exactement pareil pour moi les batteries no names sont aussi utilisees sur D750 et D610 et D7200.

paikan

Citation de: JMS le Mai 25, 2016, 19:27:43
à vérifier avec un D500... ;)
sur quelques sites US... ils annoncent que les generiques ne fonctionnent pas ...

mizubaku38

la meilleur façon c'est de faire un essai vu le prix tu perd pas grand chose

bitere

La seule fois où j'ai acheté une batterie générique, c'était sur un site bien côté.
Et pourtant elle a surchauffé et gonflé dans l'appareil. Pour la sortir, cela a été sport et j'ai vraiment eu chaud dans tous les sens du terme  ;)
A cette époque, d'autres connaissances avaient acheté le même matériel sans souci.

Glouglou

Citation de: Bernard2 le Mai 25, 2016, 20:38:12
Et logiquement ceux qui ont eu des pb avec des batteries pas chères ne viennent pas se plaindre spontannément sur le forum. Ils ont compris et fait la relation avec le prix et ne recommenceront pas.
Pas chères c'est 20/30€

En revanche si il y avait des batteries Nikon défectueuses en quantités significatives je peux t'assurer que compte tenu de leur prix les forum regorgeraient de plaintes. ;D
....

Bah, affirmation sans aucun fondement ... A mon avis il y a autant de dysfonctionnement avec des batteries de marque qu'avec les autres tout simplement parce qu'elles sortent des mêmes chaines de fabrication.
Bernard

Botticelli

Citation de: Glouglou le Mai 27, 2016, 06:58:10
Bah, affirmation sans aucun fondement ... A mon avis il y a autant de dysfonctionnement avec des batteries de marque qu'avec les autres tout simplement parce qu'elles sortent des mêmes chaines de fabrication.

Sauf que j'ai vu la précision suivante sur ce forum (peut-être de Bernard Rome) : Nikon (et autres) garderaient les meilleures batteries en fin de chaîne, les moins bonnes seraient reprises par les "no name"...
Arrogant, sans limite

Crinquet80

Citation de: Glouglou le Mai 27, 2016, 06:58:10

Ah ! Oui ! Quid de la prise en charge d'un reflex en garantie , en panne , causée par une batterie no name défectueuse ?  ???