Sac à dos : boitier + objectifs + elb400

Démarré par Nelio, Juin 14, 2016, 12:50:52

« précédent - suivant »

Nelio

Bonjour à tous,

Je pose énormément de questions en ce moment, mais je m'équipe du coup certaines contraintes apparaissent.
Je souhaiterais m'équiper d'un sac à dos, me permettant d'y insérer :
- Canon 5D MKII
- Objectifs (24-70, 50, 100, 135, et peut être un 70-200). Je pourrais me limiter dans certains cas à certains combo d'objo, si nécessaire (24-70 + 135 + 70-200 ou 24-70 + 70-200)
- Elb400
- 1 torche
- 1 Cobra

Le protéger de la pluie serait un réel plus.

Pensez vous que certains modèles peuvent répondre à mon cahier de charge ?

paikan

Salut

A peu pres tous les gros sacs devraient pouvoir le faire.
Pour ma part, j'ai un FStop Satori EXP
j'y rentre 2 boitiers (1 mono bloc et et "petit" aps-c), le 70-200/2.8 + 1 fish eye (monté) + 24/702.8 (monté sur le monobloc) + 2 cobras + 2 declencheurs + 1x 85 ou 90mm dans un ICU Pro L
Ensuite sur la partie haute du sac, j'y rentre un Profoto B1 sans probleme ;)

Seul inconvenient : c'est pas leger !

;)

Jean-Claude

Personnellement j'utilise pour le transport deux sacs séparés pour l'éclairage et la prise de vue

1 sac : avec le Quadra Hybrid, deux torches Action avec réflecteurs et diffuseurs standards, 1 torche HS sans réflecteur, le Skyport HS, 2 adaptateurs baionette EL, le chargeur de Quadra, 2 cables de torches, 1 cable rallonge de torche, le flashmètre, le chargeur de flashmètre, les gélatines CTO pour les réflecteurs Quadra standard
Tout ceci remplit un énorme sac, qui pèse déjà 7 ou 8 kilo
Si j'ai besoin d'un ring il va aller remplacer 2 torches classiques dans le sac

Quand je pars quelque part shooter je sais sans vérifier que tout est dans le sac je n'ao plus qu'à prendre une sacoche avec deux pieds, et les différents sac individuels avec dans chacun un modifieur. Dans chaque sac de modifieurs se trouvent les accesoires pour celui-ci, duffuseurs, déflecteurs, gélatines CTO.

Nelio

Jean-Claude : Alors aujourd'hui c'est un peu la configuration que j'ai. J'ai mon sac à dos avec mes objo + boitier + cobra
Et mon Ranger RX dans une valise, avec pieds et boite à lumière.

Mais comme j'ai un elb400 maintenant, j'aimerai bien m'affranchir de cette valise, et utilise que le elb. J'aurai "au pire" un trépied en main et le reste au dos.

Virginie691

Pas facile de choisir son sac surtout lorsqu'on souhaite transporter un gros objectif ou d'y insérer tout son matériel
J'ai trouvé sur http://www.sac-personnalise.biz des sacs pour photographe

Jean-Claude

Pour moi le gros souci de transport d'un Quadra/ELB sont les cables.
Quand on a 2 cables et 1 rallonge celà remplit déjà un petit sac

Broadpek

Citation de: Virginie691 le Juin 16, 2016, 11:52:09
Pas facile de choisir son sac surtout lorsqu'on souhaite transporter un gros objectif ou d'y insérer tout son matériel

C'est une plaisanterie?
Je veux bien voir un sac issu de ce site prévu pour transporter un gros objectif.
Pas très habile comme premier message, pour faire connaître un site commercial.

Aria

Citation de: Virginie691 le Juin 16, 2016, 11:52:09

Très bon sacs de plage  :) ;)

Nelio

Ah ah la pub ... Si un admin passe par là ;) !

Sinon je suis tombé dessus, et sur une vidéo youtube ou quelqu'un l'utilisait c'est plûtot pas mal :
Vanguard UP-Rise II 48 Sac à dos - Noir