Canon EOS 100D eet 200D - Photos

Démarré par Laurent31, Juin 10, 2016, 18:51:24

« précédent - suivant »

Laurent31

Ça dort sur le fil des petits 100D/200D !  :)

85- Encore et toujours des nuages

MT21

C'est vrai que ça roupille un peu sur ce fil,
Une petite cascade rafraîchissante par ces jours de chaleur
Cascade-1 by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

MT21

une petite proxi sans ambition mais que je trouve sympafleurs-1 by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

rico49

Bien jolies ces deux dernières images MT21 .
Pour célébrer le retour du Printemps , quelques Fritillaires ..

MT21

Pour faire remonter le fil qui est entrain de sombrer dans les profondeurs

N et B-3 by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

N et B-2 by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

Laurent31

Citation de: MT21 le Mai 04, 2018, 20:51:48
Pour faire remonter le fil qui est entrain de sombrer dans les profondeurs
Oui, j'ai essayé à une époque de dynamiser ce fil, mais apparemment, la mayonnaise ne prend pas vraiment, pas assez de répondant.
Et le but étant de ne quand même pas en faire une galerie (quasi) perso, je passe mon tour... :)

Bouvreuil pivoine

Bonjour, 3 modestes contributions à ce fil, avec le 10-18 mm assez sympa finalement, mais le blanc au soleil, pas facile... 8)

Bouvreuil pivoine

Je prends tous vos conseils pour les pdv de sculptures en pierre blanche. ;)

Bouvreuil pivoine

Celle-ci est retouchée, pas sûr qu'il fallait. ???

ijmd

Pas facile la photo animalière avec un 100D mais avec un peu de patience et un bon camouflage...  ;)

Pâques sur Flickr

mcallas

Citation de: Laurent31 le Avril 12, 2018, 20:10:07
Ça dort sur le fil des petits 100D/200D !  :)

85- Encore et toujours des nuages

Bonjour à toutes et à tous, je n'ai partagé de photos jusqu'à présent que sur le fil du FZ1000. 
Pour que ce fil "ne s'endorme pas"  ;) je poste cette rose  (tardive ou précoce??) prise en févier dernier avec le 100D.
f/4
1/200s
100 ISO
compensation +1
60mm macro

Laurent31

Citation de: ijmd le Mai 05, 2018, 18:43:57
Pas facile la photo animalière avec un 100D mais avec un peu de patience et un bon camouflage...  ;)
Sympa ijmd. Comme quoi on peut bien faire de la chasse photo avec un 100D !  :D

86- Dans la vallée du Tarn
200D + 24-105 f/4

ijmd

Joli ces différents N&B Laurent31 (et bravo aux différents participants de ce fil - j'ai bien aimé notamment les photos de rando « neige » de dlvs)

Pour ma part, premières images faites au Canon 200D (qui remplace donc mon ex 100D pour les sorties légères) et différents objectifs.

200D et Canon 100 Macro

Comme mcallas, une Rose sur Flickr

Petite mouche sur Flickr

Syrphe sur Flickr

ijmd

Suite...

200D et Tokina 12-28

Lac du Verdon sur Flickr

200D et Tamron 70-300

Pennipatte bleuâtre sur Flickr

Grenouille verte sur Flickr

Laurent31

Merci ijmd !  :)

Citation de: ijmd le Juin 18, 2018, 19:51:41
j'ai bien aimé notamment les photos de rando « neige » de dlvs)
Malheureusement, on ne verra plus par là dlvs, il a changé d'appareil mais on peut voir ces photos dans le fil des Fuji...

Laurent31

Jolies toutes ces photos macro ijmd !

Citation de: ijmd le Juin 18, 2018, 19:54:43
200D et Tokina 12-28
Satisfait de ce Tokina ? Pas facile de trouver des tests de ce zoom dont les focales m'intéressent pour l'aps-c.

Laurent31

Au mois de mai, dans le Perce, en Normandie.

87-

88-

89-

ijmd

Citation de: Laurent31 le Juin 19, 2018, 10:32:11
Jolies toutes ces photos macro ijmd !
Satisfait de ce Tokina ? Pas facile de trouver des tests de ce zoom dont les focales m'intéressent pour l'aps-c.

Merci Laurent31 et belles photos du mois de mai.

Pour le Tokina 12-28 f4, j'en suis satisfait, c'est mon objectif principal pour le paysage. A f4, il est très moyen, mais à f9 / f10 (zone de mon utilisation), il me semble plutôt bon. La zone de focale est très pratique.

lenstip résume assez bien ses 2 principaux défauts : les aberrations chromatiques (facilement corrigeable en RAW) et le flare (évitable en faisant un peu attention)

https://www.lenstip.com/381.11-Lens_review-Tokina_AT-X_PRO_DX_12-28_mm_f_4_Summary.html

2 exemples d'albums Flickr où la majorité des paysages sont pris avec cet objectif :

avec un 7DII : https://flic.kr/s/aHsm2uRLBV
avec un 100D : https://flic.kr/s/aHsmabdkRi

Après, je dois dire que le nouveau Tamron 10-24 stabilisé me faisait un peu de l'oeil, mais je n'ai pas vu de test qui m'a vraiment persuadé qu'il était meilleur que ce Tokina 12-28.

Laurent31

Merci ijmd pour ces précisions et photos complémentaires.
C'est vrai que c'est un range vraiment intéressant avec ce zoom.
Moi aussi je lorgne sur le Tamron 10-24. Finalement, en rajoutant par exemple un 24-105 stm (assez léger et utilisable aussi en FFrame dans mon cas), ça serait assez complet pour bouger sans trop se charger.

Laurent31

Avec les flamants, dans le parc naturel de la Narbonnaise.

90-

91-

92-

rico49

Je trouve ces instantanés de la campagne Normande au printemps très agréables .
J'apprécie particulièrement la 90 pour sa composition  .
Un fil toujours aussi agréable ..

Allez , j'y vais mois aussi de ma grenouille  :)

rico49

Un papillon dont , malgré quelques recherches sur le net , je ne suis pas parvenu à déterminer l'espèce avec certitude .

rico49

Enfin , un saurien en miniature  ;) .

MT21

Citation de: Laurent31 le Juin 19, 2018, 10:34:36
Au mois de mai, dans le Perce, en Normandie.

87-

88-

89-

Belle ambiance sur ces photos champêtres, avec une belle composition. J'ai un petit doute sur la netteté de la 88, mais peut être est dû à la compression pour le forum

MT21

Laurent tes flamants roses sont très sympa et ils prouvent qu'on peut faire une peu d'animalier avec le 200D. J'aime particulièrement la 92. Par contre, je vois des artefacts autour du Flamant de la 91, mais peut être est à cause de la compression. En tous cas bravo pour ces images