Canon EOS 100D eet 200D - Photos

Démarré par Laurent31, Juin 10, 2016, 18:51:24

« précédent - suivant »

rico49

Citation de: Bouvreuil pivoine le Mars 17, 2019, 19:52:42
Bravo à tous pour ces dernières photos. Le Canon 100 Macro L est très impressionnant.  :o
Un autre complaisant, mais une fois de plus j'ai centré le sujet, mauvaise habitude :(
Joli photo de pinson Bouvreuil pivoine ; j'ai la même mauvaise manie de trop centrer mes sujets ( le 100D ne dispose que de quelques collimateurs et j'ai une fâcheuse tendance à privilégier celui du centre associé à la mesure spot ) . Il semble apparaître un léger front focus devant l'oiseau , la netteté se faisant sur la branche au détriment du sujet . Là aussi un problème récurent lorsque l'environnement se fait trop présent .
J'aime beaucoup la première de la statue de la fillette . Joli clair obscur et le trois quart sur le visage de l'enfant me semble un choix judicieux .

Bouvreuil pivoine

Citation de: rico49 le Mars 18, 2019, 11:30:21

J'aime beaucoup la première de la statue de la fillette . Joli clair obscur et le trois quart sur le visage de l'enfant me semble un choix judicieux .
Merci rico49, c'est justement ce clair obscur qui s'est créé dans la chambre un matin en ouvrant les volets, que j'ai cherché à capter. Un rayon de soleil est venu éclairer la " poupée" pendant un bref instant, le reste étant dans la quasi pénombre. J'y suis moyennement parvenu, et je m'aperçois que ce type de lumière n'est pas du tout facile à saisir. Peut-être aussi qu'on arrive aux limites du capteur du 100d.  ???

ijmd


Laurent31

Sympa que ce fil vive un peu, merci aux contributeurs !
J'essaierai d'en mettre un peu moi aussi, mais maintenant que j'ai un petit M5, le 200D sort moins souvent... :)

rico49

Sympa cette moto ijmd , je ne connaissais pas cette marque .
Quelques feuilles d'un érable ne pot .

rico49

La dame de onze heures  .

rico49


ijmd

rico49 : joli "La dame de onze heures".

200D + canon 70-300 mm f/4-5,6 IS II USM (qui a replacé un Tamron 70-300). Pour le moment, je n'ai plus grand chose "en stock" de récent avec le 200D.

Un cheval curieux ! sur Flickr


silvin1965

J'ai monté un 70-200mm f4 non IS sur le 100D est je suis agréablement surpris de la qualité et du poids léger de l'ensemble , un régal ....

Chapeau by Silvin, sur Flickr
Poney by Silvin, sur Flickr
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

ijmd


rico49

Citation de: ijmd le Mai 01, 2019, 16:39:58
rico49 : joli "La dame de onze heures".

200D + canon 70-300 mm f/4-5,6 IS II USM (qui a replacé un Tamron 70-300). Pour le moment, je n'ai plus grand chose "en stock" de récent avec le 200D.

Un cheval curieux ! sur Flickr

Merci ijmd , celle-ci pousse le long d'un chemin qui borde la Loire .
Belle netteté sur ce portrait de cheval . Il me semble que cette seconde mouture du 70-300 mm fonctionne très bien . Je suis satisfait de la première génération (objectif polyvalent ),  mais il me tarde de disposer d'une focale plus généreuse . Quoiqu'il en soit , ce dernier  associé au potentiel du 7D mark II  risque de faire des merveilles  ;)

Nous voulons des coquelicots !

rico49

Au cours d'une ballade à travers les coteaux .

rico49

Le même jour .

rico49

Un petit rouquin quelque peu perplexe de me trouver sur son chemin . Son regard semblait me dire : " bah , t'es perdu mon gars !" ;D

Bouvreuil pivoine

Une petite relance, pour que ce fil ne meure pas. ;)
Chartreuse samedi soir.

silvin1965

Citation de: Bouvreuil pivoine le Juin 10, 2019, 17:35:30
Une petite relance, pour que ce fil ne meure pas. ;)
Chartreuse samedi soir.

Beau bestiaux ! un peu sur-ex peu etre ...
Je me sert un peu de mon 100D avec l'achat d'un recent 70-200mm f4 cela me fait un combo très leger ...

Cygne by Silvin, sur Flickr
1image vaut mieux que1000 mots

rico49

Citation de: Bouvreuil pivoine le Juin 10, 2019, 17:35:30
Une petite relance, pour que ce fil ne meure pas. ;)
Chartreuse samedi soir.
Belle image Bouvreuil , si je peux me permettre , j'aurai peut être rogné un peu l'espace à gauche de la vache , quitte à rogner sur le massif en arrière plan ,  afin de lui en laissé un peu plus devant son regard  .

Quelques images prises récemment .

rico49

Oups , un raté  :)

rico49

Un grimpereau au nourrissage , pas facile à saisir d'ordinaire ..

rico49

Une fleur d'églantine .

rico49

La couleuvre verte et jaune .

rico49

et un petit duo de coquelicots parce ceux là , ils faut savoir en profiter  :)
Bonne journée à tous .

silvin1965

le 100d et le 10-18mm bien pratique ...

Constellation 2019 by Silvin, sur Flickr
1image vaut mieux que1000 mots

rico49

Bonjour à tous , allez un petit "up" pour le 100D  ;)