X

Démarré par nede, Juin 11, 2016, 08:45:06

« précédent - suivant »

nede

X
Suite de ma série Lost...et test du Deep L silver
Mini BTS de la séance: https://www.youtube.com/watch?v=cwBdVeQiMtI
A vous lire avec plaisir!

tetim

Comprends pas trop...

Cordialement

onaivalf2

Citation de: tetim le Juin 11, 2016, 11:29:56
Comprends pas trop...

Cordialement
Redondance des fleurs du tatouage et  des fleurs sur la tête, pourquoi pas; mais de la à cacher le visage. Il doit y avoir une message que seul Jean-Luc pourrait nous aider à décrypter  ;)

christophe54760

Comme les témoins sous X, dont on ne connait pas l'identité ?

hetocy

j'aime bien le traitement, l'ambiance, la gestion de l'éclairage mais le cou en noir et blanc c'est voulu ?

nede

Citation de: tetim le Juin 11, 2016, 11:29:56
Comprends pas trop...
Cordialement
pas grave en soi, mais merci de l'exprimer :)
Citation de: onaivalf2 le Juin 11, 2016, 11:54:49
Redondance des fleurs du tatouage et  des fleurs sur la tête, pourquoi pas; mais de la à cacher le visage. Il doit y avoir une message que seul Jean-Luc pourrait nous aider à décrypter  ;)
tu dois pouvoir trouver une histoire par toi même sans convoquer Jean-Luc

Citation de: christophe54760 le Juin 11, 2016, 12:20:29
Comme les témoins sous X, dont on ne connait pas l'identité ?
Un chiffre Romain en fait
Citation de: hetocy le Juin 11, 2016, 12:26:53
j'aime bien le traitement, l'ambiance, la gestion de l'éclairage mais le cou en noir et blanc c'est voulu ?
Citation de: NeoBeo le Juin 11, 2016, 12:35:48
Je vois le cou vert, sans doute un tatouage... :)

c'est un col claudine, pas assez lisible, vais corriger!

Ne peut on pas fabriquer un masque avec des fleurs? Vous êtes moins perdus avec les tâches d'encre sur tissu :D
Il n'y a pas de recherche fashion, ce n'est pas le portrait qu'on attend d'une personne normale, ni une vraie nature morte...Je vois ça plutôt comme la rencontre des deux dernières catégories... ou un glissement vers la folie...

Si j'avais appelé ma série "les mutants" ou "les créatures" auriez vous un avis sur cette photo?
Est ce que le titre doit expliquer/montrer ce que l'on a pas pu/su dire dans la photo?

tetim

Citation de: nede le Juin 11, 2016, 12:59:50
pas grave en soi,

Ben si...Si ça n'évoque rien,il y a un problème...Pour moi personnellement bien sûr... ;)

Cordialement

Tomzé

Au secours le Tartuffe du Béarn!!
Tout a été fait, sauf par moi.

nede

Citation de: tetim le Juin 11, 2016, 13:20:51
Ben si...Si ça n'évoque rien,il y a un problème...Pour moi personnellement bien sûr... ;)

Cordialement
j'en suis désolé alors :/

Citation de: Tomzé le Juin 11, 2016, 13:26:10
Au secours le Tartuffe du Béarn!!
2 interventions dans la mm veine sans développer... le_nede" [at] "hotmail.fr pour vider ton sac :)

Gér@rd

Perso j'aime...

Ce qui me plait c'est un côté que je trouve morbide et fascinant avec des fleurs que je ressens un peu comme les fleurs artificielles sur les tombes. Je sens que les fleurs ont mangé le visage et que, si elle les enlève, on va découvrir un crâne aux grands orbites vides...  :)

Pour le cadrage et composition je ne vois rien à redire. La seule chose que j'aime un peu moins c'est ce tatouage fleur sur les bras. A priori ça peut sembler une excellente idée (contrpoint avec le masque-fleur) mais dans la pratique ça écartèle le regard (ça fait deux points forts). Et en plus ça renchérit un peu trop fort (ça manque un peu de discrétion).

nede

merci pour ton retour et ton interprétation  Gér [at] rd :)
Je suis conscient du bras qui attire trop l'oeil, je vais le retravailler !

Tomzé

Citation de: nede le Juin 11, 2016, 13:33:52
j'en suis désolé alors :/
2 interventions dans la mm veine sans développer... le_nede" [at] "hotmail.fr pour vider ton sac :)

Faudrait peut-être déjà comprendre ce que tu as voulu faire. C'est pourquoi j'appelle au secours le Tartuffe du Béarn.
Dans ce style d'image, je préfère nettement ceci: http://www.lumieresdelombre.com/archives/2014/11/29/31048741.html
Tout a été fait, sauf par moi.

nede

Dans le lien que tu donnes, c'est le portrait d'une nana avec une couronne de fleurs sur la tête, surement avec recherche esthétisante =photographier et mettre en valeur un humain.

Ici c'est créer une entité ou simplement montrer un bout de folie humaine, mais sans la grosse artillerie/effets juste en mettant en parallèle des fleurs qui forment un masque/cachent l'identité et un humain qui semble "normal" au demeurant...
En gros à quel moment on est dans le réel et à quel moment ça bascule dans la folie ou une "réalité altérée".

Mais encore une fois c'est une recherche et pas une réponse :)

J-L Vertut

l'idée est vraiment intéressante pour moi :)

deux points cependant à discuter :
- l'éclairage du bouquet de fleur/visage
- et surtout la redondance (un peu trop appuyée à mon sens) entre le tatouage et les fleurs du visage
envisager (!) peut-être un lien moins évident, plus mystérieux...

nede

merci pour ton retour Jean-Luc
L'idée m'est venue la veille sans me rappeler des éléments du tattoo...redondant effectivement comme vous avez été plusieurs à le souligner.
-pour le visage, j'aime quand il disparait entièrement, mais il peut être à peine visible/suggéré pour une autre approche/rendu/histoire :)
une autre vision:

onaivalf2

la dernière me convient mieux, mais reste le bras gauche qui devient trop terne.

hetocy

Plus je regarde et plus je me dis que ... Ouais, ça le fait bien quand même ! Super idée superbement réalisée, jaloux je suis ...

nede

Citation de: onaivalf2 le Juin 11, 2016, 14:55:41
la dernière me convient mieux, mais reste le bras gauche qui devient trop terne.
merci pour ton retour, vais voir comment arranger ça!

Citation de: hetocy le Juin 11, 2016, 15:07:54
Plus je regarde et plus je me dis que ... Ouais, ça le fait bien quand même ! Super idée superbement réalisée, jaloux je suis ...
Merci pour ton retour :)

B_M

Belle photo mais je suis de ceux pour qui ça n'évoque rien. Et pourtant j'ai l'impression qu'on est pas loin de quelque chose. Mais je ne trouve pas l'idée. Il me faudrait quelque chose de légèrement plus explicite. Peut-être une série ?
La bague me gêne.
B_M
B_M

Franciscus Corvinus

La réalisation est certainement tres bien faite du point de vue photographique, mais je n'ai pas la sensation d'etre pret a tomber dans le précipice de la folie. D'une part les fleurs ne sont pas assez intégrées au visage (c'est un peux mieux dans la deux), d'autre part la pose manque de quelque chose.

hetocy

Au contraire, c'est complètement onirique , je me laisse totalement emporter !

J-L Vertut

la deuxième version( #15) me va très bien comme cela :)

elle attend le reste de la série...

nede

Citation de: B_M le Juin 11, 2016, 19:23:43
Belle photo mais je suis de ceux pour qui ça n'évoque rien. Et pourtant j'ai l'impression qu'on est pas loin de quelque chose. Mais je ne trouve pas l'idée. Il me faudrait quelque chose de légèrement plus explicite. Peut-être une série ?
La bague me gêne.
B_M
merci pour ton retour, dur de trouver l'équilibre sans trop en rajouter
Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 11, 2016, 20:33:19
La réalisation est certainement tres bien faite du point de vue photographique, mais je n'ai pas la sensation d'etre pret a tomber dans le précipice de la folie. D'une part les fleurs ne sont pas assez intégrées au visage (c'est un peux mieux dans la deux), d'autre part la pose manque de quelque chose.
là aussi j'en suis conscient, merci pour ton retour :)
Merci Hetocy
Jean-Luc, la deuxième version voit l'arrivée du tule qui en raconte trop du coup (deuil...) merci pour ton avis

zakzok

Dans la continuité de Mommy's Little Secret, j'aime bien, j'espère qu'il y en aura d'autres sur les masques 8)

nede

merci Zakzok, oui d'autres à suivre :)

J-L Vertut

Citation de: nede le Juin 11, 2016, 23:27:08
...
Jean-Luc, la deuxième version voit l'arrivée du tule qui en raconte trop du coup (deuil...) merci pour ton avis

je ne l'avais pas du tout sentie endeuillée
comme quoi, les regards...

nede