est il possible de se servir d un flash Nikon SB700 sur mon X-E2

Démarré par hotelgolf, Juin 11, 2016, 19:14:19

« précédent - suivant »

hotelgolf

Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

lepetitpiero

mcpianos

Et bien moi je me suis servi de mon SB700 sur mon X-10. Il faut utiliser le mode manuel et faire quelques essais pour déterminer la force % du flash à utiliser selon les circonstances et distances flash-sujet.

chbib

Les flashs Nikon fonctionnent sur la série X en tout manuel. Très bien en studio, mais moins pratique en extérieur où on s'appuie généralement sur les automatismes et en particulier sur le TTL.

hotelgolf

merci à tous pour les réponses , donc ce que j en retire , c est que ça n est pas évident
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

chbib

Citation de: hotelgolf le Juin 13, 2016, 07:52:38
merci à tous pour les réponses , donc ce que j en retire , c est que ça n est pas évident
Tout dépend de ce que tu veux faire. Si c'est pour déboucher des ombres lors de reportage comme un mariage ou autre événement familial, ça ne va pas être simple. Si tu as le temps, en tout manuel, c'est très efficace. Ensuite, avec l'habitude, ce sera comme avant l'invention du TTL, tu auras une idée approximative du réglage et ça ne se passera pas si mal que ça. Il suffit d'adapter la puissance du flash / distance sujet avec tes réglages de prises de vue. Pour déboucher des ombres, il faudra bien régler l'exposition pour l'arrière plan et régler intuitivement le flash pour les visages par exemple.

Xavier

Ca marche très bien ce flash avec les fuji... du moment où l'on n'a pas peur d'opérer en tout  manuel (flash et boitier)

J'utilise un SB900 sur un X10 et X-E2 avec grand bonheur... 2/3 shoots pour régler la scène et c'est parti!

En accord avec la discussion de chbib... Même si pour le reportage il y a plus de déchets, il suffit aussi d'anticiper un peu la prise de vue...

voxpopuli

Le SB-800 marche aussi avec le X-T1 ... en manuel évidemment
Ça va rester chaud