Vaux le Vicomte Vues Aeriennes

Démarré par Panokap, Juin 12, 2016, 18:47:09

« précédent - suivant »

Panokap

Le chateau de Vaux le Vicomte nous a ouvert ses portes pour une session de photo

B_M

Massacre à la saturation couleur  >:(  ???  :(
B_M
B_M

Krisor

Citation de: B_M le Juin 12, 2016, 21:01:15
Massacre à la saturation couleur  >:(  ???  :(
B_M

Faudrait pas exagérer non plus, on aime ou pas le coté très contrasté et assez saturé mais de là à perler de massacre...

Dans tous les cas je constate la photo aérienne donne une toute autre dimension à ces châteaux et jardins !  ;)

B_M

Pour moi c'est du massacre. Les photos sont très réussies. Pourquoi pousser les curseurs à ce point. Qu'est ce que cela apporte ? Cela n'a plus rien à voir avec la réalité. Et esthétiquement c'est ... Mais bon, les goûts et les couleurs....
Après tout, on peut aimer de genre. Mais ce qui me gêne c'est de traiter ainsi un monument classique. Le mélange architecture classique et traitement chromo. Peut-être que l'auteur pourra nous en dire plus sur son intention ?
B_M
B_M

phil91760

sans parler de massacre, les photos seraient  encore plus joiles sans cet exces de saturation ;)

PMT Photograhies

C'est très bien réalisé et très bien traité !!
Ici et ailleurs - Photographie

dioptre

Citation de: Panokap le Juin 12, 2016, 18:47:09
Le chateau de Vaux le Vicomte nous a ouvert ses portes pour une session de photo

Avec quel engin aérien ?

FVDB

Pour moi aussi, les couleurs sont à revoir.

emvri85

sans être trop original dans mon commentaire, je regrette également ces traitements excessifs pour ces clichés au demeurant extraordinaires

photovoyage

J'aime assez les photos saturées. Cela fait bien ressortir les couleurs !
C'est par contre surement un peu trop ;)
Mais belle série quand meme...

Caloux

C'est exact qu'il y a un peu trop de saturation et que quelques cadrages sont perfectibles (petit bémol) mais je trouve ces vues originales : un point de vue intéressant et nonobstant mes critiques précédentes globalement une belle réalisation.
Amitiés. Pascal

Panokap

Merci pour vos commentaires et avis, les photos ont été prises à l'aide d'un cerf volant, les proprietaires du chateau nous ont ouvert l'accès le temps d'un week end.

Pour le traitement, je suis content que les avis soient partagées car cela veut dire que mon traitement n'est pas neutre, ce que j'assume completement, je refuse d'etre dans le carcan de la photo de paysage proche du naturel, je ne suis pas un photographe qui capture la photo tel quel n'ayant comme champs d'expression que le choix du cadrage, j'ai envie de travailler le rendu.

Et le meilleur travail est celui qui divise donc je suis content. Et comme tout resultat d'un travail personnel je comprend que certains ne puissent pas l'aimer.

Caloux

Je comprends donc mieux que le cadrage ne soit pas "nickel".  Belle performance !
Amitiés. Pascal

jla46

Citation de: Panokap le Juin 21, 2016, 11:34:55
Merci pour vos commentaires et avis, les photos ont été prises à l'aide d'un cerf volant, les proprietaires du chateau nous ont ouvert l'accès le temps d'un week end.

Pour le traitement, je suis content que les avis soient partagées car cela veut dire que mon traitement n'est pas neutre, ce que j'assume completement, je refuse d'etre dans le carcan de la photo de paysage proche du naturel, je ne suis pas un photographe qui capture la photo tel quel n'ayant comme champs d'expression que le choix du cadrage, j'ai envie de travailler le rendu.

Et le meilleur travail est celui qui divise donc je suis content. Et comme tout resultat d'un travail personnel je comprend que certains ne puissent pas l'aimer.
Votre interprétation est tout à fait respectable, même si d'aucuns comme moi trouverons ça un peu too much !
En réalité la question est de savoir ce que celà apporte, à part la polémique...
Après tout certains transforment bien leur couleurs en N&B...