Lumix FZ 1000

Démarré par Lorca, Juin 02, 2016, 13:56:23

« précédent - suivant »

Lorca

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé comment choisir le seuil de la vitesse d'obturation lorsque je suis en ISO auto et A (priorité ouverture) ?
Merci

jmdonline

Bonsoir,
Je ne suis pas sûr de comprendre la question :
En principe quand on est en mode A, on règle l'ouverture et l'appareil adapte la vitesse...
Pour les ISO auto il y a une possibilité de fixer la valeur maximum à ne pas dépasser mais je ne crois pas qu'il existe un tel réglage pour la vitesse d'obturation.
200 photos =~ 2sec de vie

Tadorne

peut être voir les modes M ,C1 ou C2
capteurs micro 4/3 à MF

Lorca

Merci à vous deux.
Je pense que le plus efficient sera de passer en mode M dans certaines situations.
Bonne journée.

MANJAKAMAD

Bonjour,

Je souhaiterai faire des photos panoramiques avec le FZ 1000, mais la fonction "panorama" est en grisé dans le menu enregistrement. Je n'arrive pas à déverrouiller cette fonction, il y a sans un choix quelque part qui bloque: mais quoi? auriez-vous une idée? j'ai beau compulser le mode d'emploi, je ne trouve rien!
Merci

gribou

MANJAKAMAD

J'ai essayé en jpeg seul, sans résultat...

Tadorne

sans doute utilisable qu'en mode IA
capteurs micro 4/3 à MF

cagire

Bonsoir,
Je n'arrive pas à voir les vignettes des RAW (RW2), et vous ?

Botticelli

Citation de: jmdonline le Juin 02, 2016, 20:32:53
En principe quand on est en mode A, on règle l'ouverture et l'appareil adapte la vitesse...
Pour les ISO auto il y a une possibilité de fixer la valeur maximum à ne pas dépasser mais je ne crois pas qu'il existe un tel réglage pour la vitesse d'obturation.

Comment l'appareil choisit-il la vitesse, puisqu'il peut y avoir plusieurs couples vitesse-sensibilité possibles ? En fonction de la focale ? Selon la scène photographiée (statique ou non) ?
Simple curiosité ;-)
Arrogant, sans limite

MANJAKAMAD

Citation de: Tadorne le Juin 16, 2016, 23:22:16
sans doute utilisable qu'en mode IA

Essayé en mode IA, mais toujours "panorama" en grisé!

MANJAKAMAD

Citation de: cagire le Juin 16, 2016, 23:33:24
Bonsoir,
Je n'arrive pas à voir les vignettes des RAW (RW2), et vous ?
Bonjour,
Qu'est-ce que tu appelles les vignettes? En RAW seul, le cliché pris est visible sur l'écran AR. Mais sur le PC, les vignettes en RAW n'apparaissent qu'avec un logiciel de traitement. Je crois qu'avec Windows 10, elle apparaissent dans la visionneuse...

cagire

Ce que je veux dire c'est qu'avec les vignettes n'apparaît pas le contenu de la photo. Bien sûr avec un logiciel il n'y aucun problème.
Voir sur la copie d'écran ci-jointe...

MANJAKAMAD

Citation de: cagire le Juin 17, 2016, 14:29:13
Ce que je veux dire c'est qu'avec les vignettes n'apparaît pas le contenu de la photo. Bien sûr avec un logiciel il n'y aucun problème.
Voir sur la copie d'écran ci-jointe...
Pour moi c'est normal, mais j'ai constaté qu'avec W10 les photos en RAW s'ouvrent...

cagire