Affichage du niveau horizontal

Démarré par octant, Juin 07, 2016, 18:41:09

« précédent - suivant »

Jc.

Citation de: Diapoo® le Juin 13, 2016, 12:29:46
Pour moi ce niveau est une fonction très utile parce que mes photos penchent "naturellement" et ce depuis très longtemps, mais je ne lui ai pas trouvé d'imprécision particulière. Selon l'expression consacrée, il "satisfait l'oeil" ... et ça me suffit  ;)

Bonjour Pola, arrives-tu à avoir ce niveau dans le viseur ? Je l'ai sur l'écran arrière mais je n'arrive plus à le remettre dans le viseur  :o  Merci  :)

Si, c'est facile de l'avoir dans le viseur. Il te faut juste choisir OVF dans "Affichage Regl. Perso" et dérouler le menu ;)

Pololaphoto

Bonjour Pola, arrives-tu à avoir ce niveau dans le viseur ? Je l'ai sur l'écran arrière mais je n'arrive plus à le remettre dans le viseur  Choqué  Merci  Sourire

Oui, ce niveau est toujours présent dans le viseur. Que ce soit l'OVF ou l'EVF.
Je ne me sers jamais de l'écran arrière.
Cordialement.

Diapoo®

Citation de: Jc. le Juin 13, 2016, 16:16:44
Si, c'est facile de l'avoir dans le viseur. Il te faut juste choisir OVF dans "Affichage Regl. Perso" et dérouler le menu ;)

Citation de: Pololaphoto le Juin 13, 2016, 17:28:40
Oui, ce niveau est toujours présent dans le viseur. Que ce soit l'OVF ou l'EVF. (...)

Merci à vous deux. Malheureusement j'ai bien l'impression d'avoir un problème  :(

J'ai d'abord vérifié que le niveau électronique était bien coché dans les menus AFF.REGL.PERSO / OVF et EVF/LCD (PDV4). J'ai décoché les deux lignes, éteint l'appareil puis je les ai recochées. Sans changement : niveau présent sur le LCD mais pas l'EVF (également bien présent sur l'OVF comme demandé).

Mais le problème est plus grave que je ne le pensais. Les deux réglages EVF et LCD sons sensés être jumelés puisque leur menu de réglage est commun mais en fait je n'ai la totalité des réglages demandés (cochés) que sur le LCD seulement. Dans l'EVF j'ai en tout et pour tout la ligne grise du bas (mode expo, vitesse, diaph et ISO mais au dessus (sur l'image) je n'ai en tout et pour tout que le barrégraph vertical de la correction d'expo, rien d'autre !!!

Pour aller plus loin : confirmez-vous que vous avez strictement les mêmes affichages dans l'EVF et le LCD ?
Moi non. Merci de votre aide  ;)

P.S.: Je suis passé samedi du firmware V 3.0 au V 3.61. Et vous ?
Le mieux est l'ennemi du bien...

Jc.

Je suis toujours sur l'ancien firmware mais ça ne change rien je pense.
Mets toi en OVF et appuie sur Disp Back jusqu'à ce que tu aies ton affichage personnalisé ("C"), ou en LCD et appuie de la même manière, l'EVF et l'écran ne sont pas couplés ;)

Pololaphoto

Quant à moi, j'ai téléchargé la dernière version du firmware (3.61) et après vérification, mon niveau reste toujours là, sans problème.
Sur les trois systèmes de visée.
Je ne comprends pas d'où vient votre problème.
Un mot au fujiste, peut-être? http://www.lefujiste.com/
Bon courage et bonne journée à vous.

chbib

Citation de: Diapoo® le Juin 13, 2016, 19:56:24
Pour aller plus loin : confirmez-vous que vous avez strictement les mêmes affichages dans l'EVF et le LCD ?
Moi non. Merci de votre aide  ;)
J'ai quasi le même affichage : identique sur le LCD et l'EVF, quasi identique sur l'EVF et l'OVF (cela dépend des options cochées dans le menu affichage perso).
En revanche, que l'on soit en LCD, EVF ou OVF, il faut bien penser à sélectionner le bon affichage avec la touche DISP/BACK.
Par exemple, pour l'OVF, il y a deux affichages possibles, le mode par défaut et le mode personnalisé.