> Chasseur d'Images 385 - Juillet - Le nouveau numéro est arrivé !

Démarré par jfm-72, Juin 14, 2016, 17:07:20

« précédent - suivant »

jfm-72

Bonjour,
Arrivé ce matin, en avance dirait-on...

;)   :-*  

jfm.

didche

kochka

Technophile Père Siffleur

ponpon

Pas (encore) de test du sony RX10 III ni du Panasonic gx85 !?  :'(

Moi qui attendais avec impatience les tests avant de me décider entre ces 2 modèles ...

Ponpon

bitere

Citation de: didche le Juin 14, 2016, 19:02:56
Chez le marchand de journaux ?
Chez moi ce matin comme d'autres abonnés. En théorie l'arrivée chez le marchand de journaux est en léger différé.

Verso92

Citation de: bitere le Juin 15, 2016, 20:54:29
Chez moi ce matin comme d'autres abonnés.

Pareil.

(récupéré ce midi dans la boite courrier du club photo du boulot... en deux exemplaires : j'avais aussi celui du CE de la boite, que je me suis empressé d'aller ramener aux gens qui gèrent la bibliothèque !  ;-)

gargouille

Toujours pas de test du Pentax K1 ?

Pourtant vous avez eu un exemplaire définitif !

*Au fait contrairement au titre vous n'avez pas testé tous les zooms du K1 (3/4), vous avez oublié le D-FA 150-450.

geraldb

Pas encore de test du Lumix 100/400mm,
autrement, fidèle à l'habitude...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

hacen

Reçu hier. Pas encore lu.
Obligé de regarder le match avec des amis venus squatter mon Samsung géant. 🤔🤔

Stéphane Hette

Citation de: hacen le Juin 16, 2016, 09:10:16
Reçu hier. Pas encore lu.
Obligé de regarder le match avec des amis venus squatter mon Samsung géant. 🤔🤔

Quelle vie de m... ;)

Sebmansoros

Dans le dernier C.I. une chose marrante dans le test du 1D. Si on regarde le graphe sur la qualité du bruit sur tirage A2, on s'aperçoit que les résultats de certains boitiers on changé d'un mois à l'autre. Etonnant non? Ca doit être un peu comme la météo.
De même que la qualité de détection en basse lumière de l'AF du 1D, est donné pour la meilleure du moment, alors que dans les spécifications, le 1D est à -3IL et le D5 à -4IL.
Va comprendre Charles.

clo-clo

... " En v'là un qui suit drôlement bien " !

Sûrement en kiosque demain , au pire samedi .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

D-Philou

CI au mag presse loin de paris au fond du Bzh depuis ce matin

Powerdoc

Citation de: Sebmansoros le Juin 16, 2016, 14:04:08
Dans le dernier C.I. une chose marrante dans le test du 1D. Si on regarde le graphe sur la qualité du bruit sur tirage A2, on s'aperçoit que les résultats de certains boitiers on changé d'un mois à l'autre. Etonnant non? Ca doit être un peu comme la météo.
De même que la qualité de détection en basse lumière de l'AF du 1D, est donné pour la meilleure du moment, alors que dans les spécifications, le 1D est à -3IL et le D5 à -4IL.
Va comprendre Charles.

Pour ce qui est de la detection en basse lumière CI teste selon son protocole, alors que les fabricants donnent des specifications selon le leur.

GrandSud

Bonsoir,

Une question qui me démange, pas forcement en lien direct avec  le contenu de ce numéro (quoique un sujet est les photos de vacances), mais je me lance.
Je trouve la photo de la couverture super sympa: couleurs du fond, lumière sur le sujet au premier plan. Selon vos experiences quels sont les ingredients techniques qui permettent de produire une telle image ?
Non que je veuille reproduire ceci mais simple curisoté sur "l'envers" du décor.

clo-clo

fotopix

Citation de: Sebmansoros le Juin 16, 2016, 14:04:08
Va comprendre Charles.

Les choses marrantes que Charles ne comprend pas sont bien expliquées par Powerdoc.
Tu confonds la fiche technique des appareils, i.e. ce qu'annoncent les fabricants et les résultats du labo de CI. Si ca suffisait de recopier les spécifs des appareils ce serait pas la peine de tester. Ca serait mieux si les tests trouvaient comme ce qui est annoncé, mais ces différences montrent  que les tests servent à quelle quechose

Johnny D

Dans le comparatif des compacts à capteur 1' il y a des erreurs par omission. Et ce n'est pas la première fois que CI nous fait le coup!
Les Canon G7X I et II, Panasonic TZ100 et Sony RX100 IV possèdent un obturateur mécanique un peu faiblard qui ne monte qu'au 1/2000e de s. Dont acte. Mais le Panasonic et le Sony ont aussi un obturateur électronique qui monte au 1/16000e de s (1/32000e pour le Sony), et peuvent, en mode 4K photo, prendre jusqu'à 30 images/s!

Pourquoi ne pas le mentionner? Lors du comparatif Sony RX10/Panasonic FZ1000, les performances de l'obturateur du FZ1000, très supérieures à celles du Sony, ainsi que le 4K photo, étaient aussi passées à l'as.. pourquoi?

Sebmansoros

Citation de: fotopix le Juin 17, 2016, 10:15:20
Les choses marrantes que Charles ne comprend pas sont bien expliquées par Powerdoc.
Tu confonds la fiche technique des appareils, i.e. ce qu'annoncent les fabricants et les résultats du labo de CI. Si ca suffisait de recopier les spécifs des appareils ce serait pas la peine de tester. Ca serait mieux si les tests trouvaient comme ce qui est annoncé, mais ces différences montrent  que les tests servent à quelle quechose

J'ai bêtement regardé :D dans les spécifications que C.I. donnait et non pas la fiche technique de Nikon.
mais si on peut même plus avoir confiance en notre revue chérie..... ::)

clo-clo

Scoop du mois ! Page 108 ( en haut à gauche ) l' auto focus du boitier Canon EOS 1DX Mark II a été testé avec .....
.... Le zoom Nikon AF S 70/200F2.8 !!!
Vu le nombre de clichés pris l'alliance est parfaite.
" T'inquiète mon CI , on t'en veut pas "  ;)

jmd2

ben moi je le trouve pas terrible
à part le sujet "photo de spectacle " et les tests. J'adooooore les tests. Comme 99% des lecteurs de CI  :D

les pages "vacances" : le marronnier habituel sans info originale. Et sans angle particulier.

j'aime toujours autant les pages Rétro-Photo, qui racontent une histoire humaine tout autant que technique

kochka

Il en faut pour tout le monde.
Je passe celles qui ne m'intéressent pas.
Le principal étant d'y trouver ce que l'on attend.
Technophile Père Siffleur

ninon

Citation de: jmd2 le Juin 19, 2016, 11:08:51
ben moi je le trouve pas terrible
à part le sujet "photo de spectacle " et les tests. J'adooooore les tests. Comme 99% des lecteurs de CI  :D

les pages "vacances" : le marronnier habituel sans info originale. Et sans angle particulier.

j'aime toujours autant les pages Rétro-Photo, qui racontent une histoire humaine tout autant que technique

...+1: Assez d' accord avec cette analyse, les interventions toujours marquées au coin du bon-sens de G M C, ne suffisent pas à masquer une certaine "dilution"!... ;)

dodac

Mes réflexions sur le dernier CI:

- je trouve l'article DJI Osmo intéressant mais de grâce, Guy-Michel, pourquoi parler de "gimbals" en anglais (non traduit dans votre article), alors que le terme technique français existe depuis que la mécanique existe : le CARDAN ! Eh oui, ce bon vieux cardan, dispositif mécanique qui permet de réduire des degrés de liberté tout en conservant d'autres mais aussi de transmettre un mouvement de rotation entre 2 axes non coaxiaux et que les anciens amateurs de 2CV (avant l'avènement du joint tripode) avaient l'habitude de changer...  Egalement dispositif bien connu des amateurs de télé-photo quand il s'agit de supporter un lourd télé tout en gardant la maitrise de changements rapides d'azimut. Bon d'accord, dans les drones, il s'agit de dispositifs associés à des micro-moteurs et à un asservissement électronique, mais la fonction mécanique est bien la même ! Pas besoin de faire son mystérieux avec le terme anglais  ;)

- je salue la présence d'un premier article sur les flashs de studio (Elinchrom dans ce cas). Domaine de la photo si souvent oublié par CI ! Espérons que ce genre d'article perdure, il existe tellement de matériels différents.

- la BD "Belette et Poupoule". Pas facile la BD ! Faudrait arrêter ça amha. Comme dirait mon fiston, c'est "nase". Ci est plus doué comme revue photo que comme magazine de BD, c'est sûr!

Longue vie à CI !  :)