renseignement sur 2 objectifs

Démarré par papayou47, Juin 29, 2016, 21:21:31

« précédent - suivant »

papayou47

Bonjour,à tous :),
J'espère poster sur le bon forum,je suis juste de passage pour des renseignements sur 1 appareil et 2 objectifs qu'une personne âgée a confié à ma femme pour qu'on se renseigne sur ce que ces appareils peuvent valoir avant que sa fille ne les jettent.

Elle nous les a confié avec la sacoche et toutes les factures d'achat(c'était pas donné à l'époque: 1997).

Je ne suis pas un mordu de photos et n'y connait absolument rien en appareils et objectifs.

-l'appareil photo: Minolta argentique Dynax 3xi

-1er objectif: Minolta Zoom xi 0.8 m/2.6 ft AF 28-80

-2ème objectif: Sigma 70-300 mm  1:4-5.6  DL Macro

Ces 2 objectifs s'adaptant bien entendu sur l'appareil Minolta.

Je ne sais pas si on peut parler de valeur d'un produit sur ce forum,veuillez m'en excuser par avance si ce n'est pas le cas.

-Que valent ces appareils? pour l'appareil photo ,d'après mon voisin qui s'y connait un petit peu,il ne vaut pas grand chose,étant argentique.

-les objectifs sont plus intéressants d'après mon voisin mais sont ils adaptables sur un appareil photo numérique récent Minolta Nikon(ils sont tous les 2 dans un état neuf).

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

seba

Oui les boîtiers argentiques sont bradés, on en trouve pour 20 ou 30 euros dans ce style.
Pour les objectifs, à peu près la même chose. Ils s'adaptent sur des appareils numériques (de marque Sony je crois) mais comme ils sont assez anciens je ne sais pas s'ils trouveront preneur.

jjbm

Le 3xi était le réflex d'entrée de gamme minolta de l'époque, le 28-80 était l'objectif qui était généralement vendu en kit avec, tout ça n'a plus grande valeur.

jjbm

Pour le sigma, à condition de vérifier si c'est le même, il est côté 90 euros dans la côte matériel CI. Donc à voir.
Après il faut trouver un acquéreur.

joujou

Cela fait 3 mois que j'ai mis en vente des objectifs de marque Tamron pour 24x36 et pas une réponse. J'ai bien peur que tu ne puisses tirer quelques euros de cet ensemble Minolta.  ;)

papayou47

Bonjour,ok,je vous remercie beaucoup,je vais voir avec la personne si elle veut que je lui mette en vente ;)

Gér@rd

Quand on n'a pas d'idée de la valeur d'un objet, le plus simple est de chercher sur Ebay dans les ventes passées et réussies (pas les prix de mises en vente qui ne veulent rien dire).

Par exemple si on cherche pour le Sigma 70-300, ça donne ça :

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=Sigma%2070-300%20mm%20%201%3A4-5.6%20%20DL&LH_Complete=1&LH_Sold=1&rt=nc&_trksid=p2045573.m1684

Il y a une grande dispersion mais on peut dire qu'en moyenne ça part pour grosso modo 50€.

Faut chercher de la même façon pour le boîtier et le 28-80.

papayou47

Je vous remercie tous pour votre aide :)

titisteph

J'ai vendu un boitier similaire avec les deux zooms sur un vide grenier. J'en ai tiré...5 Euros! Et encore, le gars commençait à marchander!

papayou47

Bonjour,je reviens sur le sujet...j'ai vendu aujourd'hui pour 70 € le lot ,je pense que la dame qui me les a confié va être contente :)

janot67

Effectivement, c'est une belle performance ! Vendu en direct ou sur un support web ?

papayou47

Comme précisé plus haut,c'est une dame chez qui ma femme travaille qui nous les avait confié pour essayer de les vendre :)