Création de site photo

Démarré par Oliver50, Juin 15, 2016, 10:53:48

« précédent - suivant »

Oliver50

Bonjour
Je viens de finir mon blog
Je vais m'attaquer à mon site, j'ai acheté mon nom de domaine chez ovh ainsi qu'un hébergement au début je voulais faire mon site photo sur word press maintenant je me pose la question beaucoup de monde disent que wordpress n'est pas fait pour les site de photo (galerie) ??
Sur wix je travail sur du html5
Je recherche un site ou je peux mettre mon nom de domaine sans pour autant acheter une offre
J'attends vos avis
Dans l'attente de lire vos réponses
Je vous remercie d'avance
Olivier

ChatOuille

Tu peux faire suivre ton domaine vers ton hébergeur.
Etant donné que je ne vends pas des photos, je n'utilise que des méthodes simples et gratuites. Je ne dois même pas programmer en html car il suffit de glisser les photos. Mais j'ai bien accès au code html en cas de besoin. Ce n'est pas luxueux, mais pour moi c'est suffisant. Tu peux jeter un œil :

http://darnaphoto.tk/
ou
http://darna.ga/

Si cela t'intéresse, je te passe plus de détails. Bonne chance

Oliver50

Bonjour
Citation de: ChatOuille le Juin 16, 2016, 02:17:55
Tu peux faire suivre ton domaine vers ton hébergeur.
C'est à dire tu peux m'en dire plus. En sachant bien que je veux utiliser mon nom de domaine acheté chez ovh et de pouvoir l'utiliser ailleurs sans prendre de forfait, mon hébergement est aussi chez OVH
Si cela t'intéresse, je te passe plus de détails.
Oui je veux bien merci
Ce n'est pas luxueux, mais pour moi c'est suffisant. Tu peux jeter un œil :.
Je viens d'aller voir et je trouve ça très bien et surtout ça ne mouline pas deux heures avant de s'afficher
Je te remercie d'avance
Olivier

ChatOuille

Tout d'abord merci d'avoir regardé  mon site et de m'avoir dit que cela ne mouline pas, car sur mes PC marche très bien mais je ne sais pas chez les autres. Tout le monde me dit que « c'est très bien » mais je n'en sais pas plus.

J'ai un peu de mal à comparer car je ne connais pas OVH mais je peux t'expliquer comment je fais. Ce n'est pas la même chose pour toi car tu as déjà acheté ton domaine. J'ai créé mon site chez Weebly. Je n'ai pas payé un sou pour cela. J'ai pas mal de possibilités, comme créer une animation (petit diaporama limité), avoir accès à des statistiques. Je sais qu'hier ont visité le site 5 personnes et ont regardé 29 pages et aujourd'hui 6 personnes ont visité 21 pages. J'ai même la possibilité de sauver l'entièreté du site sur un ZIP dans mon ordi. Si je veux plus de possibilités, comme ajouter des vidéos ou des statistiques plus poussées, je dois payer. En théorie il n'y a pas de limite de temps. Je ne sais pas s'il y a une limite de volume, mais j'ai déjà mis pas mal de photos et ils ne se plaignent pas.

Chez Weebly j'ai déjà d'office mon domaine gratuit mais je ne le publie pas vraiment pour que les gens ne doivent pas taper trop long. Dès lors j'ai souscrit un domaine chez TK et GA. C'est gratuit pour un an, mais en principe c'est renouvelable. Si je veux enregistrer le domaine pour une longue période je dois payer. Sur ces domaines j'ai placé uniquement un raccourci vers mon site Weebly et rien d'autre. L'inconvénient est que je suis obligé de réenregistrer mon domaine à la fin de la période. Je dispose pour cela de 2 semaines.

Je ne sais pas si cela va t'aider car tu as déjà entamé autre chose, mais tu vas certainement réussir. Bonne chance.

SeSy

Je ne comprends pas : tu as un nom de domaine et un espace chez OVH ? Qu'est-ce que tu cherches exactement ? Le CMS ou autre à installer chez OVH ou un second hébergeur que tu puisses lier à ton site et domaine OVH ?
Sur fond noir...

Oliver50

Citation de: SeSy le Juin 17, 2016, 13:34:36
Je ne comprends pas : tu as un nom de domaine et un espace chez OVH ? Qu'est-ce que tu cherches exactement ? Le CMS ou autre à installer chez OVH ou un second hébergeur que tu puisses lier à ton site et domaine OVH ?

Bonjour
Oui j'ai bien mon nom de domaine et un espace chez ovh mais après réflexion je voulais me servir de mon nom de domaine sur mon site actuel qui est chez wix
Pour mon espace je m'en sers déjà pour mon blog

1 l'affichage chez wix est très rapide mais pour cela il aurait fallut acheter tout chez eux mais le prix n'est pas le même
2 je me suis aperçu pour avoir la même présentation que sur mon site actuel il faut passer par l'achat d'un thème sinon mettre les mains dans le cambouis
Voilà je crois que j'ai répondu
Olivier 

ChatOuille

Je ne peux pas t'aider directement car je ne connais ni l'un ni l'autre, mais tu ne peux pas associer ton nouveau nom de domaine avec ton site chez Wix ? Je veux dire que dès qu'on tape ton nom de domaine on tombe dans ton site chez Wix. C'est ce que je fais et c'est gratos.

bgl1

Tu donnes l'impression d'avoir mis la charrue avant les boeufs mais si cela peut t'aider :

1) je suppose que tu as pris une offre type perso 100 go avec le NDD

2) tu as déjà 1 site chez wix avec un nom de domaine "à rallonge"

Tu peux :

A) laisser ton site actuel chez wix et faire pointer à partir du manager ton nouveau NDD vers celui-ci

B) continuer à faire vivre "wix" dans la configuration actuelle

C) créer un nouveau site avec ton NDD. Pour cela il te faut choisir un cms.

D) créer un / des nouveau(x) site(s) chez ovh avec des sous domaines ou en achetant d'autres NDD

Un conseil, à la racine de ton hébergement tu crées autant de sous-dossiers que nécessaire pour te faciliter la vie en cas de gestion multisites.

Tu as tout ce qu'il faut pour "devenir indépendant" avec la solution C.

A suivre...

Dormeur74

Si le mien te convient, je peux te l'envoyer sur une galette (adresse postale en MP, bien sûr). Il te suffira d'en modifier le contenu.
Visible ici.

Oliver50

Citation de: Dormeur74 le Juin 18, 2016, 09:15:47
Si le mien te convient, je peux te l'envoyer sur une galette (adresse postale en MP, bien sûr). Il te suffira d'en modifier le contenu.
Visible ici.

SAlut
Ha oui voilà le genre de template qui me plait

Dormeur74

Alors tu me MP ton adresse postale et je t'envoie le tout. Le plus important sera les feuilles de style (fichier CSS).

Oliver50

Salut Dormeur 74
J'ai deux thème en vue que je vais déja éssayer et si il ne me convienne pas je te recontacte
Merci d'avance

photodrone33.com

photodrone33.com

et celui de mes voisins encore plus rapidement

http://www.lapontete.com