Lumix FZ 1000 OU Lumix FZ 300

Démarré par DoctorSnake27, Juin 15, 2016, 12:36:05

« précédent - suivant »

DoctorSnake27

Bonjour à toute la communauté !

Voila je viens vers vous en espérant poster au bonne endroit lol ! J'aimerais acquérir un bridge de bonne qualité , assez polyvalent , avec une bonne qualité photo mais je ne m'y connais pas vraiment . J'ai fait pas mal de recherche sur le net mais tout reste assez flou pour moi donc j'aimerais avoir vos avis sur ces deux produit qui me semble pas trop mal et ci possible en langage débutant mdr!!

Merci d'avance , bonne journée !

FVDB

C'est pour faire quel(s) genre(s) de photos ?

Celistelle

Bonjour, petite expérience, je suis passée du fz200 (même capteur que le fz300) au fz1000.... Comme toi j'hésitais entre les 2... et très honnêtement, je ne regrette pas mon choix.... Le fz1000 est incroyable... AF hyper rapide, capteur 1 pouce, filme en 4k... après tout dépend les photos que tu fais, mais si tu prends des photos en intérieur par exemple, le fz300 risque de décevoir énormément....

voilà pour mon avis... maintenant je ne peux rentrer dans les détails du fz1000, je le découvre , je l'ai depuis 3 semaines à peine!

à bientôt!

Christelle.

ps: vas voir le fil du fz1000 sur ce même forum tu verras les photos sont absolument étonnantes!

DoctorSnake27

Bonjour ,

Pour ma part je prend beaucoup de photos d'animaux , familiale ( je viens d'avoir une choupinette je voudrais de belle photos lol ), un peu de sport et de fleurs donc un peu de macro !!!

J'aimerais qu'il soit assez rapide pour le sport et même pour ma poupette ça bouge vite a cet age là mdr!! Une bonne qualité photo surtout en intérieur avec une faible luminosité.

Vu le pris j'aimerais qu'il me dure un peu longtemps , j'entends par là qu'il ce démode pas trop vite !!

DoctorSnake27

joujou

Citation de: DoctorSnake27 le Juin 18, 2016, 10:12:24
Personne pour me répondre svp

En faible lumière les petits capteurs ne font pas merveille passé les 400/800 Iso le FZ300 a pour atout de prendre à la plus grande ouverture même en zoomant ce qui est rarement le cas d'autres APN.
Certes le FZ1000 est un bon choix mais tu peux regarder du côté d'Olympus avec le Stylus II qui a un bon capteur et l'avantage d'être léger et compact. ;)

DoctorSnake27

christ 88

Le viseur est également bien meilleur sur le FZ1000

FredEspagne

Citation de: christ 88 le Juin 19, 2016, 20:23:02
Le viseur est également bien meilleur sur le FZ1000
Non, la différence est très faible maintenant, ce qui nb'était pas le cas avec le FZ 200.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

DoctorSnake27

Donc selon vous pour mon usage le FZ1000 sera meilleur que le fz300 mais sur le long termes le fz1000 ne sera pas obsolète par rapport au fz300?

CDLT

christ 88

Citation de: FredEspagne le Juin 19, 2016, 20:34:49
Non, la différence est très faible maintenant, ce qui nb'était pas le cas avec le FZ 200.

Tres faible ... c'est la difference sur le papier d'apres les spécifications...  ;D
Tu as eu l'occasion de"mettre ton oeil" dans chacun simultanement l'un apres l'autre ?

DoctorSnake27

Donc pour vous le fz1000 est au dessus pour ce que je vais en faire?

FredEspagne

Le grossossement est le même, la définition est un peu plus faible (1 440 000 contre 2 359 000) mais en les utilisant l'un après l'autre en magasin et en lumière faible, la différence n'est pas énorme. Le FZ 200 avait un grossissement netttement plus faible et un effet tunnel marqué.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

AlexP

Citation de: DoctorSnake27 le Juin 20, 2016, 11:33:57
Donc selon vous pour mon usage le FZ1000 sera meilleur que le fz300 mais sur le long termes le fz1000 ne sera pas obsolète par rapport au fz300?

CDLT

C'est assez évident qu'il ne tardera pas à être remplacé mais vu son prix, c'est une affaire. Si son remplaçant voit son prix exploser comme les Sony, le 1000 reste le mieux

1100GS

le FZ1000 sera remplacé mais je pense pas avant le fin de l'année, cause pénurie de capteur après le tremblement de terre au japon, et maintenant que le RX10 III est connu, il vont peut être repositionner le future FZ.

en espérant que ce ne soit pas que le prix qui se repositionne.

le FZ restera super, de toute façon.

Celistelle

Quand je lis que tu veux de belles photos en intérieur et en faible luminosité, rien que pour ça tu risques d'être déçu avec le fz300.... rien que pour ça je n'ai pas regretté mon fz1000... peu importe qu'il soit remplacé d'ici peu de temps, les gammes de tous les appareils se renouvellent très vite ... tu vas faire une bonne affaire ... et ne seras pas déçu...

Johnny D

Oui.. le FZ1000 vaut bien les 200 euros supplémentaires.. il y a davantage de différence entre un petit capteur et celui du FZ1000 qu'entre un APSC et un FF!
Donc.. pas d'hésitation!

héron

Bonjour,

Ayant eu le FZ 150, le FZ200 et depuis + d'un an le FZ1000, son prix aujourd'hui à la baisse est un bon investissement, je possède  des boîtiers reflex ( Nikon D600 et D7100), j'utilise très fréquemment ce bridge soit en fichiers raw ( c'est un net+ pour obtenir de belles images) ou jepg.
Il est performant, très bonne qualité optique, je dirais qu'il peut faire de l'ombre aux grands.
A ce jour j'ai fait + de 20000 images :paysages "macro" proxi, animaux, oiseaux , un peu de photos à caractère sportif etc..
Il se défens bien , exceptés pour le sport haut niveau scène très rapide bien que véloce pour un bridge.....bien le paramétrer, tenir compte qu'il a tendance à surexposer..soit utiliser la mesure spot ou appliquer un moins -0.6 IL lors de la configuration.
C'est un bon compromis. Par contre, je ne fais pas ou très peu de vidéos, la qualité est très bonne,  j'ai peu d'expérience dans ce domaine

Cdlt

DoctorSnake27

Merci pour toutes vos réponses aujourd'hui j'ai craqué , j'ai acheté le fz1000 je suis en pleine découverte je reviendrais vers vous pour le résultat de mes photos !

Maugui

Bonjour DoctorSnake27,
Alors es-tu satisfait de ton investissement ?

DoctorSnake27

Bonjour Maugui !!!

Oui super content du monstre , je commence a maîtriser un peu la bête mais il me reste du chemin avant de faire des merveilles , La f2.8 reste très limiter pour certaines photos mais je m'éclate bien , le macro est juste magnifique et simple d'utilisation , pour les portraits très beau rendu mais pour le flou dommage avec un focal a 2.8.
Je vais en Bretagne cette semaine je vais m'essayer avec les beaux paysages que propose la région !

Si tu a des astuces n'hésite pas je suis preneur !

jmdonline

Bonjour,
Le site de Nemodus : nemodus.com est une mine d'or pour les posseseurs de fz1000

Belle virée en Bretagne !
200 photos =~ 2sec de vie

DoctorSnake27

Le site je l'ai vu en long , en large et en travers d'ailleur il est tres bon !

okaio

salut

après 420.000 photos avec mon fz 1000, (acheté le 24.7.2014) j'ai eu 2 pannes ... 1  le 15 aout 2015 au bout de 360.000 photos ! il déraillé  ou déroulé les menus sans arrêt... sous garantie , ils ont changé le capot... et nettoyage (déjà la poussière) puis le 24 juin 2016, je l'ai envoyé car sur la lentille avant la 1er derrière la frontale,  un voile de micro poussière, qui peux avoir de l'influence en macro !  réparation en cours  va arrivé la semaine prochaine... mais pas s.garantie ! 190 e ! (consolation moins cher qu'un neuf) dur de ce refaire avec le fz 200 mais fait déjà 2000 photos macro à 100 iso  600 mm et un pet de i zoom... mais hyper dur en usage.... mais encore surprenant phasme publié en jpg brut

mais voilà attends le fz 2000 !..... moi même  ex journaliste de CI je ne peux que constaté que les journalistes ne connaissent pas sur le fz 1000 la fonction i zoom !!.... soit de 400 à 800 mm ou 864 mm au 4.3     au résultats stupéfiant...
meilleur que les 150.600 mm du marché... voir les 500 mm avec 1.4 x voir ici ! https://www.facebook.com/Panasonic-fz-1000-Okaio-olivier-Caillaud-1440346182910150/photos  et les albums..

pour ce qui veulent par tél je donne mes réglages sur le fz 1000 ( fait x fois déjà) tout cela pour dire que un fz 1000 mieux qu'un fz 300 sauf si vous faite que 20x30 ou 10x15.... je l'ai essayé aussi comme le fz 200... 100 iso, 200 iso si on veut de la qualité !

et pour finir moi qui est eu pleins de matos pro 300 f.2.8 du leica etc j'ai fait avec le fz 1000 des photos mieux qu'avant, pire du jamais vu et sur ma page les preuves  et étant un chieur technique vous pouvez me croire olivier ancien journaliste photo et vous ne voyez que 2 % des photos best soit plusieurs milliers ! qui attendent de légère finition !

si moi j'ai réussi vous aussi vous pouvez le faire actuel le fz 1000 650 e 8) 8) 8)
40 ans de photo 11 ans à CI

cagire

Le FZ 1000 est l'affaire du moment.