jeune cerf ??

Démarré par youli, Juin 16, 2016, 18:14:42

« précédent - suivant »

youli

Bonsoir,

Alors que je rangeais mon matériel assis dans l'herbe hier soir, arrivait sans inquiétude ce ? très surpris par l'endroit, puisque vu dans une sablière , et un petit bois à quelques centaines de mètres ; je pensais le cerf franchement forestier mais là ?? A moins que je me fourvoie dans identification .. Mâle, un an ??

Merci de votre aide

youli

2

youli

fin

Ajyx

Citation de: youli le Juin 16, 2016, 18:14:42
Bonsoir,

Alors que je rangeais mon matériel assis dans l'herbe hier soir, arrivait sans inquiétude ce ?

...Daim  :)
André

youli

bouh suis mauvais ! :'(

Merci Ajyx ! j'en vois jamais, des chevreuils oui, mais là.. C'est un mammifère commun? ou peut être captif, sauvé. Bref, je me demande si c'est atypique de le croiser..

Ajyx

Citation de: youli le Juin 16, 2016, 18:34:12
...C'est un mammifère commun? ou peut être captif, sauvé. Bref, je me demande si c'est atypique de le croiser..

...Le Daim a une répartition historique méditerranéenne mal connue. Il s'est éteint en Europe durant la dernière glaciation.

...Il a été introduit dans de nombreuses régions françaises (et dans beaucoup de pays européens) et ce, depuis l'antiquité. Des individus se sont également échappés de parcs ou d'enclos (c'est peut-être le cas de celui-ci).
André

Cityhunter

Ils se sont largement répandus après que quelques individus se soient échappés.

A ne pas confondre avec la friandise à la nougatine enrobé de chocolat...  ;D

michel77

Citation de: Cityhunter le Juin 16, 2016, 18:56:23
A ne pas confondre avec la friandise à la nougatine enrobé de chocolat...  ;D

'Ja', Youli n'est pas Suédois ...  ;D