Changer la lampe LED sur une tête Quadra

Démarré par shore, Juin 16, 2016, 19:40:44

« précédent - suivant »

shore

Bonjour,

La lampe Led d'une tête A Quadra vient de lâcher, je ne trouve pas ni référence de lampe ni comment la changer.

Quelqu'un saurait le faire ici?

Merci

Jean-Claude

Je n'ai jamais entendu que l'on pouvait remplacer soi-même la Led qui est une plaque au fond de la torche --> SAV

shore

Merci pour la réponse : mince, sympa de la part du constructeur, une lampe soudée !

jlb3

Citation de: shore le Juin 17, 2016, 08:40:53
Merci pour la réponse : mince, sympa de la part du constructeur, une lampe soudée !

C'est à dire qu'une LED n'est pas une lampe ! C'est même un des avantages majeurs, la durée de vie est telle qu'on n'a normalement jamais besoin de la remplacer.

stratojs

shore

"durée de vie"
Pourtant, elle ne sert pas beaucoup!

stratojs

... il se peut aussi que ce ne soit pas la LED, mais une soudure ou un composant en amont?!
Vérifier aussi le fusible.

Jean-Claude

Il y 7 ans j'ai équipé mon logement à 100% de LED. Il y en a au total plusieurs centaines. Dans les 6 premiers mois un LED d'un spot a laché, remplacée sous garantie, tout le reste marche depuis sans souci.

A moins d'avoir la malchance de tomber sur le mauvais numéro ou en cas d'accident, ces led pilotes tiennent à vie.

shore

Mystères !!

Vos messages m'ont encouragé à regarder à nouveau la torche, la rebrancher, bref, j'ai rien fait mais la led fonctionne !

Je n'avais peut-être pas bien vissé le cable, bref ça remarche!

Jean-Claude

Tu sais que le fonctionnement des pilotes de Quadra/ELB est par défaut temporisé, pour éviter de vider la batterie ?

Si on veut allumer le pilote via le Skyport, il peut y avoir une mauvaise transmission

Bref un tas de raison, en dehors d'une panne