Sieng zone, le quartier des pieces détachées de voiture du Chinatown de Bangkok

Démarré par One way, Juillet 02, 2016, 18:22:16

« précédent - suivant »

manu25

Afrique, Asie capacités d'adaptation sans communie mesure avec nos standards ...Chemises coupées au chalumeau, couples coniques sans leur pignon à queue ....Superbe reportage

jm_gw

Citation de: manu25 le Juillet 27, 2016, 10:49:24
Afrique, Asie capacités d'adaptation sans communie mesure avec nos standards ...Chemises coupées au chalumeau, couples coniques sans leur pignon à queue ....Superbe reportage
exact ; quand on voit nos déchèteries qui débordent d' électroménager qui sont 'mortes' à cause d' un condensateur/résistance qui coute moins d' 1 euro ... et pour lequel un SAV vous aura dit que le bloc électronique coute 150€(hors main d' oeuvre) donc le mieux est de racheter un nouveau ....  >:( ::)

One way

Citation de: jm_gw le Juillet 27, 2016, 10:04:06
beau reportage ... merci pour le découverte

Nb : pas évident à le 'caser' par contre

Oui, mais j'essaye toujours de préparer un déplacement en incluant un vrai reportage plus simple à caser. Et des fois c'est juste l'editing qui change le reportage et qui me permet d'en faire autre chose. Par exemple la sur cette sélection j'ai fais une série sur l'accumulation. Et bien avec les autres prises de vue de ce quartier je peux par exemple faire une sélection sur le coté famille pere-mere-fils Chinois qui vivent ensemble de génération en génération. Et la on verrait de la grand mère au  petit fils dans chacune des maison de famille gardant l'amour d'une Chine qui n'existe plus.

Sur mon dernier séjour en Thaïlande le reportage "casable " était le festival le Poi Sang Long festival vécu de l'intérieur durant une semaine. Des images plus colorées qui sont utilisables par les offices du tourisme ou les voyagistes.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Citation de: manu25 le Juillet 27, 2016, 10:49:24

Et oui nous on nous impose des capsules pour faire du café.
L'Afrique je connais moins que l'Asie. Mais effectivement je crois que le mélange de nécessité et d'intelligence font que ces continents sont plus eco responsables que l'Europe. Et surtout qu'ils ne gaspillent pas leur argent pour rien en chose futiles. Une voiture c'est un outils pour se déplacer ou pour travailler avant tout. Donc si ce n'est pas le dernier modèle ce n'est pas grave.
"Tu veux ma photo!!?"