Mes nuits avec Tyto alba

Démarré par Aldi29, Juin 17, 2016, 10:05:23

« précédent - suivant »

Aldi29

Regards du bout du monde

Kodjock

Encore une séquence extra, notamment la 11 avec toute la famille réunie et le ravitaillement qui arrive.
Les campagnols vont payer un lourd tribut...
Amicalement, Jean Paul

birba-g93

De bonnes images dans cette série, beaucoup de travail
pour ces parents pour la nourriture et l'éducation.
Ma préférence pour le numéros 11 mulot au bec.

Merci pour ce partage.
Amicalement.

grain

Comme chaque année de superbes images. Bravo!
Cordialement
Guy

FocaU3

Cordialement, MarCatherine

Clic-Clac 51

De très belles images sont venues enrichir ton fil
Bravo Alain, car cela ne doit pas être évident
Amicalement Denis ;)

Aldi29

Merci à tous pour vos retours !  :)

Citation de: Kodjock le Juin 20, 2016, 09:34:58
Encore une séquence extra, notamment la 11 avec toute la famille réunie et le ravitaillement qui arrive.
Les campagnols vont payer un lourd tribut...

Lorsque j'ai fait la photo, pour moi la famille n'était pas au complet car il manquait le plus jeune de la couvée qui n'avait pas encore commencé à sortir à l'air libre comme ses aînés.
Hier, trouvant qu'il tardait un peu trop à le faire, je suis remonté sur mon toit pour faire, toujours au jugé, un cliché des jeunes au nid. Il n'y en a plus que trois. Le plus jeune est manifestement mort depuis plusieurs jours. J'ai d'abord cru que le truc blanc visible en bas contre le mur était une de ses mandibules mais, finalement, je ne crois pas. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

16
Regards du bout du monde

Aldi29

Quelques images réalisées le soir du 18 juin :

17
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Au premier plan, une pelote de réjection dont je n'ai pas vu l'expulsion à cause de l'obscurité.

20
Regards du bout du monde

Aldi29

Passage d'un des deux parents qui a sans doute renoncé à se poser lorsqu'il m'a aperçu. Il manque le son !  ;D

21
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Le festival continue...bravo Alain
La 19 est superbe ::) ::) ::)
Amicalement Denis ;)

RR NIKON

superbes images, un excellent reportage !

argus bleu

Ah la la la la quel bonheur ce fil Alain mais dis moi tu dors quand ?  :D
Remarque bien que si j'étais à ta place je crois bien que je passerai mes nuits comme toi à contempler simplement ces oiseaux, juste pour le plaisir et les images ben ce serait le p'tit plus, la cerise sur le gâteau !
Bon sang tu dois vraiment te régaler à regarder vivre cette petite famille et je pense que ces moments là sont gravés à jamais dans ton esprit, là est le plus important !
Tes images sont splendides bien sûr, peut-être un poil jaloux je suis  ;)
photographier avec son coeur

Stephkss1

Bonjour

Excellent reportage, avec des images de toute beauté.

Une question qui me turlupine ... tout de même, sachant que les photos "au nid" ne sont qu'à faire que très parcimonieusement ... et avec de grandes précautions.

n'est ce pas tout de même dérangeant ces photos prises au flash ? à une distance assez courte (me semble t il du nid) ?
Ne craignez vous pas de voir les parents abandonner leur progéniture ? même si cette dernière est sortie du "nid" !
Steph

argus bleu

Pour répondre à ta question Stephkss1 voici un autre fil de Alain qui date de 2012 et qui traite du même sujet. Je ne pense pas, connaissant Alain qu'il prenne le risque de voir les parents quitter le nid pour quelques images  :)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,156797.0.html
photographier avec son coeur

Aldi29

Citation de: Stephkss1 le Juin 21, 2016, 16:13:53
Bonjour

Excellent reportage, avec des images de toute beauté.

Une question qui me turlupine ... tout de même, sachant que les photos "au nid" ne sont qu'à faire que très parcimonieusement ... et avec de grandes précautions.

n'est ce pas tout de même dérangeant ces photos prises au flash ? à une distance assez courte (me semble t il du nid) ?
Ne craignez vous pas de voir les parents abandonner leur progéniture ? même si cette dernière est sortie du "nid" !

Comme l'a indiqué Christian (Argus bleu), je ne prendrais certainement pas le moindre risque de faire échouer la nidification de mes locataires pour quelques images ! Lors des deux précédents suivis, en 2012 et en 2014, je n'ai jamais remarqué de gêne chez les jeunes. Au début, ils semblent un peu intrigués par ma présence mais ils s'y habituent très vite et ils finissent par m'oublier.  Il est même arrivé à plusieurs reprises que l'un d'eux prenne son envol vers moi pour venir se poser sur le chien assis qui se trouve à 3 mètres du velux où j'opère.  Je me dis par conséquent que je ne dois pas vraiment les impressionner !  ;)
Les parents sont évidemment plus méfiants et, au début, ne s'attardent pas trop lors des passages de proies. Et puis, peu à peu, ils finissent également par accepter ma présence. Je précise toutefois que je ne prolonge pas trop mes séances photo outre mesure. Étant insomniaque, je préfère faire trois ou quatre courts passages pendant la nuit.  :D

Citation de: castanea le Juin 21, 2016, 16:59:31
:o A court d'onomatopée j'emprunterais bien aux siècles précédents un foutredieu de circonstance ;D

C'est vraiment magnifique, un grand merci pour ce partage.

Laquelle (s) choisirais tu pour un tirage ?

Aucune pour le moment ! Lors de la dernière saison, j'ai fait des tirages A3 de cette photo et de celle-ci et j'attends de faire aussi bien !  ;D ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Mex (alias Jmc)

Je vais finir mon passage ce soir sur ces belles séries O combien merveilleuses Alain!!!!!!!!! je leur souhaite  une longue vie à tous ces petits.. ils m'ont l'air bien partis pour l'instant;  et grand merci de nous faire vivre presque en live ce bonheur rare.
Jean mi

Aldi29

Merci Jean-Michel pour ton commentaire encourageant.  :)

22
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Kodjock

Toujours très photogéniques tes chouettes ! Je ne me lasse pas de les regarder.
Une préférence dans ces dernières pour 25 et 26.
Ah j'aimerais bien occuper mes insomnies avec un pareil spectacle... ;)
Amicalement, Jean Paul