Mes macros - Suisse

Démarré par DeniSpy, Juin 17, 2016, 17:37:10

« précédent - suivant »

DeniSpy

Bonjour tout le monde,

Voici quelques macros de cette années et années précédentes. Je vais essayer d'alimenter ce fil de manière régulière car je suis très curieux d'avoir vos avis.
Toutes les photos ont été réalisées dans des champs ou en bord de forêt prêt de chez moi, en Suisse (région lémanique).

¨
Cordialement,
Denis

Caloux

Soyons franc, le côté Suisse ne saute pas aux yeux mais les réalisations sont superbes. Bons cadrages, MAP parfaite. J'aime beaucoup la 4 qui surement la plus originale !
A suivre.
Amitiés. Pascal

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Manouche51

Jolie série et une approche très singulière sur la 4, et pour moi, ça fonctionne
Cordialement, Patrick

PMT Photograhies

Très bonnes images, une bonne approche de la macro ; la 4 est sublime !
Ici et ailleurs - Photographie

vulpes

De très bonnes images qui ne méritent pas de passer si rapidement en page 2  ;)

je veux bien voir une suite.
Impossible photographe....

grain

Très bonnes images. Un plus pour la 4 pour son minimalisme et pour la 3.
Cordialement
Guy 

Clic-Clac 51

Comme j'aime les compo aérées, je ne peux qu'applaudir des deux mains
Bravo...j'espère une suite
Denis ;)

DeniSpy

ohhh Merci tout le monde  :) ça fait vraiment plaisir de voir tant de commentaires positifs!

Voici donc une petite suite de coccinelles:

Encore merci et salutations,
Denis  ;)

birba-g93

De très belles images, composition netteté et style.
Beau partage.

Amicalement.
Birba.

urka

Deux séries vraiment superbes!!!
André.

spinup

J'aime bien ce style, et surtout la derniere!

Clic-Clac 51

Une belle suite avec un plus pour la 5 ou le rai de lumière est judicieusement placé
Bien vu
Denis ;)

Caloux

Amitiés. Pascal

phissou

Très belles séries avec un côté graphique qui me plait beaucoup comme sur la 4.
Philippe

DeniSpy

Merci tout le monde  :)

[at] Caloux: sisi mais je les peins histoire de les rendre internationales  ;D

elliot

Bonjour, de très belles images aux fonds bien soignés. Petit bémol pour la 3 où je trouve la composition trop orientée à droite.
Eric

DeniSpy

Merci Elliot.

Une petite suite où j'essaie de prendre les insectes en vol. Patience est de rigueurs  :)

8

9

10

J'avais réussi à à sortir ça il y a quelques années mais je ne pense pas y arriver de si tôt haha:

Au plaisir de vous lire,
Cordialement,
Denis

Aubertin

Dans les 2 premières séries, les compositions épurées me plaisent particulièrement.

Clic-Clac 51

Un peu moins convaincu par cette dernière série...pas simple de saisir ces virtuoses du vol
- Pour la 8 et 9...le sujet est trop centré a mes yeux...mais les teintes sont agréables et l'instant bien saisi
- Pour la 10...les teintes sont, a mon écran, assez criardes. Ca manque de douceur, mais le sensation de mouvement sur le lépidoptère est là.
- Quant a la dernière...belle netteté, mais a vouloir trop figer on y perd la sensation de mouvement. Pas simple de trouver le bon compromis.
Juste un avis parmi d'autres
Denis ;)

DeniSpy

Merci à vous deux d'être passé :)

J'avoue que je ne suis pas encore convaincu de la série en vol, mais je vais tenter de m'améliorer dans ce domaine (Sans capteur de mouvement etc). A voir comment cela évolue  :)

ChrisC06

Comme les copains, j'ai une préférence pour les 2 premières séries...  ;)
Des bokehs doux aux couleurs agréables, des compos sympas et une pdc pile-poil !
Chris

thieum

Citation de: ChrisC06 le Juillet 14, 2016, 08:54:51
Comme les copains, j'ai une préférence pour les 2 premières séries...  ;)
Des bokehs doux aux couleurs agréables, des compos sympas et une pdc pile-poil !

+1
Très jolies séries.
La dernière du vol du papillon, celle que tu as pris il y a quelques années, est également superbe.

Founty

Très belles macros, pleines de douceur et de légèreté. Mon tiercé gagnant 1, 3, 5... Mais les autres ne sont pas en reste !

Speedy51

Elles me plaisent toutes, avec une grosse préférence pour la coccinelle....
BRAVO et merci pour le partage DeniSpy
Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy