Taches dans le viseur

Démarré par sergio13, Juillet 14, 2016, 15:46:28

« précédent - suivant »

sergio13

bonjour,
depuis peu j'aperçois de petites tâches verte dans le viseur de mon omd,aucune incidence sur les prises de vue,quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?,mon revendeur me conseille de faire avec c'est vrai que ça n'est pas trop gênant,sauf en cas de revente.

Caulre

Il est en fin de garantie, je suppose ?

seba

Revan

C'est un problème connu lié à l'arrivée de rayons d'un fort soleil directement dans l'optique du viseur (celle qui se règle avec les dioptries). Le soleil "crame" par un effet loupe des lentilles de correction de la dioptrie la surface de l'afficheur électronique, changeant les couleurs affichées... Le SAV connait le problème et le règle gratuitement sous garantie. La solution pour limiter le problème : ne jamais régler les dioptries trop fortement, éviter de faire entrer le soleil sur la lentille du viseur.

tansui

Citation de: sergio13 le Juillet 14, 2016, 15:46:28
bonjour,
depuis peu j'aperçois de petites tâches verte dans le viseur de mon omd,aucune incidence sur les prises de vue,quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?,mon revendeur me conseille de faire avec c'est vrai que ça n'est pas trop gênant,sauf en cas de revente.

J'ai eu çà il y a quelques temps, une petite tâche verte dans le viseur de mon em-1, effectivement cela ne gênait pas vraiment mais comme il était encore sous garantie et dans l'hypothèse d'une possible revente un jour......lointain je l'ai renvoyé à Olympus qui a changé le viseur en 3/4 jours transport compris. La question est bien sûr de savoir si ton boitier est encore sous garantie.  

lapome

www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213639.msg4941428.html#msg4941428[/url]
Bonjour, j'ai déjà eu ce problème. Voici ce que j'avais mis dans ce Forum en 2014...

Bonjour, je poste ce message pour exprimer mon entière satisfaction  du  SAV Olympus. J'ai constaté,  voilà une semaine, l'apparition de petites taches( ou traces ) vertes( ?) dans le viseur de mon OMD-EM1. Il ne s'agissait pas d'un problème de capteur car rien n'apparaissait sur les photos. D'après mes observations, on pouvait supposer que ces taches étaient sur le verso de la vitre du viseur... Bref comme le boîtier était sous garantie et que je l'avais enregistré de suite sur le site Olympus, j'ai pu bénéficier du service+.... Donc coup fil le 17/09/2014 à la hotline dédiée (on tombe à...Prague), prise en charge du boîtier à domicile ( dans le 58 ) par DHL le 19/09 pour le centre de réparation Olympus situé à... Coimbra ( Portugal ), retour du boîtier le 26/09/2014. D'après la fiche de réparation le viseur a été remplacé, l'appareil contrôlé et nettoyé... Sachez que ce boîtier a toujours été transporté et protégé  dans un sac photo.  Voilà , dans un cas comme celui-ci,  on est satisfait du SAV.

sergio13

merci pour vos retour hélas il n'est plus sous garantie depuis quelques mois et effectivement je venais de régler la dioptrie presqu'a fond maintenant que je vous lis ça me revient ensuite de fort rayons je pense pas,il est plutôt sorti par mauvais temps pluie/grêle/neige.me reste donc plus qu'a l'envoyer au sav et de voir si le jeu en vaut la chandelle :)