Notation aléatoire et disparition d'une notation antérieur.

Démarré par xololth, Juin 18, 2016, 12:13:03

« précédent - suivant »

xololth

Bonjours.
Depuis hier tout un catalogue à vue sa notation (étoiles)  (redistribuée) puis disparaitre. De plus, l'affichage du nombre d'étoile ne correspond pas aux nombre d'images réels.
Par exemple :
Hier j'avais un catalogue comprenant 2066 images.
environ 300 images notées avec 3 étoiles.
environ 600 images notées avec 2 étoiles.

Aujourd'hui je me retrouve avec
0 images notées 3 étoiles
et un nombre farfelu d'images affichées dans le navigateur (302) ne correspondant pas à ce que la barre d'outil affiche (186) sur la notation à 3 étoiles.

La notation à été effectué hier sur un portable sous windows 10 sur un disque dur externe formaté en NTFS
Le travail aujourd'hui à été récupéré sur une machine de bureau sous mac os 10.11.4 via Parangon
La notation reste aléatoire sur le PC windows
Sous el capitan (mac os) les valeurs du nombre d'images affichées dans la barre d'outil correspondent à celles affichées dans le navigateur mais le nombre d'images indéxées avec 3 étoiles ne correspondent pas à la réalité.

Je suis toujours sur Capture one 8.3.4
Jusqu'à hiers sur une base de donnée travaillée sous macintosh (hackintosh), je n'avais jamais eut aucun problème et j'étais très satisfait du logiciel depuis deux ans.

Help !!!  :'( :'( :'(

Franciscus Corvinus

Ah... le point faiblissime de Capture One: le transfert d'un ordi a l'autre.

As-tu essayé d'exporter le catalogue plutot? Je ne te donne pas de garantie, l'ayant fait et n'ayant pas toujours tout récuppéré a l'autre bout. Mais c'est la facon "officielle".

xololth

En fait, le transfert ne s'est pas fait de cette manière. J'utilise un logiciel qui s'appel Carbon Copy Cloner. Je crée un clone d'un dossier et son contenue d'un support à l'autre. Ce qui permet d'avoir une stratégie de sauvegarde efficace et jusqu'à présent parfaite. Lors d'une mise à jour d'une base de donnée quelle qu'elle soit je peut de cette manière créer des backup sur d'autres disques dur et ce, de manière automatique et sans soucis lors de la synchronisation des données. Ce qui permet de ne pas se prendre la tête avec une perte de données éventuelle qu'elle qu'en puisse être la cause.

Bref, j'ai l'impression que c'est la version pc qui est en cause et qui modifie légèrement la base de donnée sur le mac. Ma version n'étant pas la dernière je vais commencer par faire la mise à jour et on verra bien ensuite. Ce qui m'agace c'est que tout tournait bien avant ma dual utilisation Mac + PC.

Merci de ta suggestion.  :D
Je vous tient au jus avec la V9 sur les histoires de transfert Mac / PC

Franciscus Corvinus

Citation de: xololth le Juin 19, 2016, 14:37:41
En fait, le transfert ne s'est pas fait de cette manière. J'utilise un logiciel qui s'appel Carbon Copy Cloner. Je crée un clone d'un dossier et son contenue d'un support à l'autre. Ce qui permet d'avoir une stratégie de sauvegarde efficace et jusqu'à présent parfaite. Lors d'une mise à jour d'une base de donnée quelle qu'elle soit je peut de cette manière créer des backup sur d'autres disques dur et ce, de manière automatique et sans soucis lors de la synchronisation des données.
Aie. Tu mélanges backup et réplication sur une autre machine.

La réplication ne peut pas marcher car le fichier .cocatalog enregistre le chemin des images, et ce chemin n'est pas le meme entre Mac et PC. Donc si tu copies sur Mac un .cocatalog initié sur PC, il ne pointera pas vers le bon endroit, quel que soit l'endroit ou tu mets tes photos.

xololth

Non non, je ne mélange rien.
Il s'agit bien de faire un backup; une sauvegarde identique à elle même via un clone. Je travail sur un disque dur 1  que je réplique sur un disque dur 2, et les chemins sont parfaitement transmis d'un DD à l'autre jusqu'à maintenant. On reste au sein d'un même dossier et le chemin est enregistré par raport à la racine de ce dossier source.

En fait cette manière de fonctionnement marchait totalement parfaitement sur mon Mac, jusqu'à ce que je change d'univers via windows 10.
Ce que je ne pige pas c'est que si windows paumait ses chemins d'accès, il devrait le faire pour toutes les images non ? Il fonctionne selon un référentiel absolue j'imagine (dique d: ///) et non pas selon un dossier racine de base ???

Par ailleurs comment fonctionneraient les systèmes raid sinon ? ??? ??? ???

Franciscus Corvinus

Je n'ai rien compris a ta situation alors. Désolé. Ca n'est toujours pas clair pour moi.

Ce que j'ai compris:
- Tu as un catalogue sur ordi 1; pas sur si ton catalogue inclus ou référence les images
- Tu copies les images du catalogue (via une copie d'arborescence) sur DD externe 1; pas sur si tu copies le .cocatalog
- Tu copies les fichiers de DD externe 1 sur ordi 2
- Ordi 1 et ordi 2 sont sous iOS/W10 ou l'inverse

xololth

ordi 1 mac os 10.11.4
ordi 2 pc windows 10

Ordi 1 -> dossier dans lequel le catalogue de travail d'origine se trouve.
-> clonage du dossier et tout ce qu'il contient sur DD externe (transfert)

ordi 2 (pc) ouvre le dossier de transfert dans disque dur externe
Tout semble fonctionner sauf que la version PC de C8 ne reconnais pas toutes les notations.
Dans l'onglet "outil" il affiche un nombre d'images ne correspondant pas à ce que le "navigateur" montre. exemple ici 266/431

Je ne m'en suis pas rendu compte au départ. J'ai bossé sur mon classement de photos sur le pc.
De retour à la maison, j'ouvre mon archive du DD externe sur le Mac, et là tout part en vrille.
C8 Mac se perd dans l'archivage fait sur le PC et ne retrouve plus le travail de classement effectué  ??? ???

xololth

Après Maj en version 9.
L'export d'un catalogue, j'ai bien dit l'export, pas un clone, ne donne rien de mieux. L'onglet outil donne un nombre d'images inférieur à celui affiché par le navigateur. Quand on lit la base de donnée via windows 10, alors que sous mac os, celà fonctionne.

J'ai l'impression que la version windows est incapable de reconnaitre les bases de données capture one construite sous la version mac.

A suivre...

tenmangu81

Citation de: xololth le Juin 20, 2016, 12:31:08

J'ai l'impression que la version windows est incapable de reconnaitre les bases de données capture one construite sous la version mac.

Je n'en serais pas étonné.....