Rondelles pour Tamron

Démarré par fhi, Juin 18, 2016, 15:03:47

« précédent - suivant »

fhi

Bonjour les gens.
Mon Tamron 28-75mm m'ayant lâché il y a quelques temps déjà, j'ai finalement décidé de le démonter.
Bonne nouvelle, j'ai trouvé la panne !  :) 8)
Mauvaise nouvelle, j'ai perdu 2 rondelles (indispensables à l'assemblage d'un bloc optique) !  :( ;D

Quelqu'un sait-il s'il est possible d'en trouver quelque part ???

¯\_(ツ)_/¯

F100

... bonne nouvelle, t'es un coriace (et téméraire) d'avoir osé démonté ton objo!
mauvaise nouvelle, la garantie Tamron (s'il y'en a encore une et via son SAV) ne répondra à aucune de tes appels si tu as démonté toi-même ton objo   :-\
tiens-nous au prafum... ton vécu m'intéresse!

Verso92

Citation de: fhi le Juin 18, 2016, 15:03:47
Mauvaise nouvelle, j'ai perdu 2 rondelles (indispensables à l'assemblage d'un bloc optique) !  :( ;D

C'est ballot...

fhi

Citation de: Verso92 le Juin 19, 2016, 14:16:19
C'est ballot...
C'est même très con ;D. A ma décharge, on ne voit ces rondelles qu'au moment où on les libère...
¯\_(ツ)_/¯

fhi

Citation de: F100 le Juin 19, 2016, 03:12:59
... bonne nouvelle, t'es un coriace (et téméraire) d'avoir osé démonté ton objo!
mauvaise nouvelle, la garantie Tamron (s'il y'en a encore une et via son SAV) ne répondra à aucune de tes appels si tu as démonté toi-même ton objo   :-\
tiens-nous au prafum... ton vécu m'intéresse!

En fait c'est un vieil objectif qui date de mes débuts en numérique avec un boîtier Canon 20d. Donc il n'était plus sous garantie depuis longtemps.
Sinon, évidemment, je déconseille complètement de s'amuser à démonter ses objectifs.
Dans mon cas l'électronique délirait tellement qu'il était devenu inutilisable (l'appareil refusait souvent de déclencher même en MAP manuelle). C'est pour ça que je l'ai démonté, avec l'esprit "foutu-pour-foutu...".
C'est une optique que je n'utilisais pratiquement jamais (je suis rapidement passé aux focales fixes) mais voilà, j'essaie de me mettre au paysage et du coup le range 28-35mm pique ma curiosité en ce moment (bien que le 50mm dont je suis équipé en focale fixe soit définitivement ma focale préférée).
Soit.
Donc ce matin me vient une idée : découper une rondelle en deux !
Hé bien ça l'fait :) Une demi-rondelle par vis, c'est suffisant pour placer 2 lentilles à leur bonne distance...
Bon, pour l'électronique il faudrait changer la carte. Mais je ne veux rien dépenser, l'idée étant de refaire un budget pour un éventuel futur 35mm (ou 28mm) en focale fixe. En débranchant une partie du circuit j'obtiens un 28-35mm manuel avec une commande électronique du diaf et un "AF confirm" qui fonctionnent parfaitement...
Premières photos concluantes. Je ferai un petit test sur mire par curiosité pour voir si il y a une différence du centrage des lentilles par exemple (il n'y a de toute façon pas de réglage possible avec ce type de construction).

En tous les cas je m'en contenterai pour l'instant. A f/8 ça me fait un 28-35mm très correct sur un Canon 6D.
¯\_(ツ)_/¯