Cartes compact Flash

Démarré par canonbeber, Juin 18, 2016, 16:44:15

« précédent - suivant »

canonbeber

Avec un nouveau boitier je dois acheter de nouvelles cartes.
Modèles Compact Flash, plutôt rapides.
Mes préférences sont plutôt Sandisk ou Lexar, mais je galère pour les trouver à des prix corrects. Avez vous des pistes ? Des adresses ?

FVDB

Quand on cherche des prix trop corrects, on tombe souvent sur des contrefaçons. Il vaut donc mieux se focaliser sur une filière saine (chaîne réputée ou site connu) que sur le prix ...

kalmos

Beurre, argent du beurre et la crémière ......
;) :D ;D

VBeldie

sur Amazon tu trouveras des bons tarifs

parkmar

Sur DP, il y a des CF très abordables en Sandisk

canonbeber

Citation de: FVDB le Juin 19, 2016, 22:13:53
Quand on cherche des prix trop corrects, on tombe souvent sur des contrefaçons. Il vaut donc mieux se focaliser sur une filière saine (chaîne réputée ou site connu) que sur le prix ...
Je sais bien mais les stocks disparaissent des enseignes traditionnelles et les prix s'envolent (ce qui n'est pas le cas aux USA)

Patton

Quand  on  aime  , on compte  pas .
Cuistre à point/Turlupin sec

canonbeber

Citation de: Patton le Juin 20, 2016, 16:11:54
Quand  on  aime  , on compte  pas .
Il va falloir que j'explique ça à ma femme parce qu'elle, elle compte mes dépenses ! Surtout quand on parle photo  ;) ;D

Patton

 ;) ;)  Bigre  !    ;) ;)

Elle  ne vous laisse  pas  un peu d'argent  de poche ?  Misére .... c'est  dur ça  :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Cuistre à point/Turlupin sec

jm_gw

Citation de: canonbeber le Juin 18, 2016, 16:44:15
Avec un nouveau boitier je dois acheter de nouvelles cartes.
Modèles Compact Flash, plutôt rapides.
Mes préférences sont plutôt Sandisk ou Lexar, mais je galère pour les trouver à des prix corrects. Avez vous des pistes ? Des adresses ?
même choix : sandisk extreme ou ... lexar (mais en Sd only)

vernhet

personnellement, j'aime pas beaucoup Lexar. À chaque fois que j'ai rencontré des problèmes d'incompatibilités partielles ou totales, c'était du Lexar. Je l'avais oublié quand, il y a quelques mois, j'ai commandé cette Lexar, présentant un bon rapport Q/P.Vitesse très correcte en lecture comme en écriture. Mais cette carte est  systématiquement déclarée illisible par mon lecteur de carte externe (qui lit sans problème mes autres cartes) alors qu'elle accepte par contre de se laisser lire dans le slot de mon Mac Book Pro...Allez comprendre...

jm_gw

Citation de: vernhet le Juin 28, 2016, 17:21:18
personnellement, j'aime pas beaucoup Lexar. À chaque fois que j'ai rencontré des problèmes d'incompatibilités partielles ou totales, c'était du Lexar. Je l'avais oublié quand, il y a quelques mois, j'ai commandé cette Lexar, présentant un bon rapport Q/P.Vitesse très correcte en lecture comme en écriture. Mais cette carte est  systématiquement déclarée illisible par mon lecteur de carte externe (qui lit sans problème mes autres cartes) alors qu'elle accepte par contre de se laisser lire dans le slot de mon Mac Book Pro...Allez comprendre...
Hi Francis,

Suis revenu de chez les chinois (sans aucun vrai ou faux 'fake')
pour ce qui est de Lexar, il se trouve que la carte SD que j' ai est la même que toi et pas de souci pour la lire à partir d' un lecteur de carte externe.

Bon été (avec ou sans festivals) : içi y'en a tant qu' il faut trier ... 

vernhet

je viens de voir cet autre fil   http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,253267.25.html qui met en cause les Lexar (la même référence ou d'autres) soit en écriture ou , tout comme moi, en lecture avec un lecteur de carte qui fait le job avec toutes les autres marques. Donc je maintiens mon point de vue : pour moi Lexar, j'oublie définitivement.

jm_gw

Citation de: vernhet le Juin 29, 2016, 12:01:03
je viens de voir cet autre fil   http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,253267.25.html qui met en cause les Lexar (la même référence ou d'autres) soit en écriture ou , tout comme moi, en lecture avec un lecteur de carte qui fait le job avec toutes les autres marques. Donc je maintiens mon point de vue : pour moi Lexar, j'oublie définitivement.
en effet je vois ton lien;  je vais qd même vérifier si c une lexar à 150mb/s que j' ai dans mon sac (si cette carte n' est pas repartie en Chine avec ma fille ...) pour faire la grande muraille (une autre portion que je n' ai pas faite ca fait 1 semaine).

Kenavo

ps : j' ai un D800 et toutes les autres cartes que j' ai sont des SANDISK a part cette sd 64go Lexar 1000

jm_gw

Citation de: jm_gw le Juin 29, 2016, 17:04:44
en effet je vois ton lien;  je vais qd même vérifier si c une lexar à 150mb/s que j' ai dans mon sac (si cette carte n' est pas repartie en Chine avec ma fille ...) pour faire la grande muraille (une autre portion que je n' ai pas faite ca fait 1 semaine).

Kenavo

ps : j' ai un D800 et toutes les autres cartes que j' ai sont des SANDISK a part cette sd 64go Lexar 1000

je ne peux pas vérifier : mes cartes sont sur 'tHE GREAT WALL' en ce moment .... avec le D800 que j' ai filé à ma fillle  ::)