Le SAV du Pâtissier ....

Démarré par zenfr, Juin 18, 2016, 17:02:38

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zenfr

Profitant d'une offre promo, j'ai acheté un deuxième boîtier GX7.  Le prix a été plus que correct. La livraison rapide et dans le délai prévu.

Que de bonheur.

Le seul (petit) hic, le flash externe, monté sur le sabot, ne fonctionne pas sur mon nouveau boîtier alors qu'il est bien accepté pas mon premier boîtier.

Le SAV de mon Pâtissier a été correct. L'appareil a été réparé au bout de deux semaines.

Deuxième (petit) hic : dans le magasin, au moment de déballage, j'ai découvert des traces noires, (en prime ?) sur le capot de mon viseur. Rayé dans la masse que le SAV a essayé de "nettoyer" avec un liquide.

Troisième (petit) hic : j'ai dû "suggéré" au "spécialiste" de protéger d'abord l'objectif de mon GX7 avant son ménage.

Vu les dégâts récalcitrants, on m'a proposé un bon d'achat pour cette cerise sur le gâteau.

J'ai demandé le retour de mon appareil à la station (agrée) de réparation.

La suite de mes aventures sera dans deux semaines ?

A+


Yadutaf

Es-tu sûr que ce problème de SAV vienne bien des services du Pâtissier ? J'ai eu deux mauvaises expériences avec le SAV officiel de Pana (Nikken) comme si, à chaque fois, le GX7 avait été réparé par des stagiaires.  ;D
- cas 1 : même problème de flash que toi, appareil sous garantie constructeur -> réparation par Nikken -> retour réparé mais, oh surprise, le déclencheur tombe ! -> retour Nikken...
- cas 2 : fissure sur l'encadrement de l'écran, appareil sous prolongation de garantie -> réparation par Nikken, avec en plus une "révision générale" -> retour réparé... et révisé (!) mais, oh surprise, la molette arrière n'incrémente plus que dans un sens -> retour Nikken...

Au crédit de Nikken, la réparation n° 1 et les deux "contre-réparations" ont été très rapides avec prise en charge totale des frais de port par Chronopost prépayé. Sinon, le GX7 fut vraiment un très bon boîtier que je continue à beaucoup sollicité.
Thierry

zenfr

#2
Tu as raison, sur le plan contractuel c'est mon Pâtissier.

Mais en réalité les réparations sont assurées par le SAV de l'importateur ou du représentant en France de Panasonic.

En ce qui me concerne, ils ont peut être ouvert mon GX7 avec un ouvre-boîte ?   :)

Car ils ont été obligés de remplacer le capot supérieur et abîmant ainsi le capot du viseur lors de cette opération.

PS : ils pourraient tenter d'attribuer ces rayures aux "usages normaux" ou à ma faute ?

En tout vas, ils ont été sympa, profitant de l'occasion pour anticiper et changer également d'autres pièces.  :)

kalmos

Citation de: zenfr le Juin 24, 2016, 21:53:18

En tout vas, ils ont été sympa, profitant de l'occasion pour anticiper et changer également d'autres pièces.  :)


La cerise sur le gâteau du pâtissier quoi  :D ;)

Yadutaf

Citation de: Yadutaf le Juin 24, 2016, 10:04:58
... le GX7 fut vraiment un très bon boîtier que je continue à beaucoup sollicité.

:-[ J'ai honte !

... solliciter... bien sûr.
Thierry

zenfr

#5
Suite et fin :

Je viens de récupérer mon GX7.

Le viseur ne porte plus de rayures car l'ancien viseur a été remplacé entièrement par un exemplaire tout neuf.

PS : c'était quand même un gaspillage, car j'ai simplement demandé le remplacement du morceau de plastique rayé.

zenfr

Ils sont vraiment sympa, profitant de l'occasion pour nettoyer l'écran LCD de mon GX7.

Merci mon Pâtissier !

FredEspagne

Citation de: zenfr le Juillet 23, 2016, 23:52:07
Ils sont vraiment sympa, profitant de l'occasion pour nettoyer l'écran LCD de mon GX7.

Merci mon Pâtissier !


Il ne 'a pas roulé dans la farine!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

zenfr

>Il ne t'a pas roulé dans la farine!

Ils ont beau essayé en me proposant un bon d'achat au lieu de faire terminer correctement les réparations.