Révision d'un eos 600d

Démarré par revd76, Juin 18, 2016, 19:17:13

« précédent - suivant »

revd76

Bonjour
Mon canon eos 600d acheté en 2012 avec son 18-55 is a de plus en plus de mal à faire la netteté en mode autofocus même pour des photos calmes et parfois de tant en tant un refus de  déclencher même quand il a <<verrouillé>>le sujet en one shot, une révision pourrait-t-elle arrangée les choses? Domicilié en bourgogne quel est le sav le plus proche ou le plus compétent pour ce genre de chose ? Mon budget est limité (le vie réelle a ses priorités):si il s'agit simplement  d'un décalage de l'AF ça m'éviterait bien des problèmes...
Je compte sur vos conseils éclairés
Bon dimanche
Un ex-argentineux

Fred_76

Et bien, ce genre de message d'appel à l'aide n'attire pas la foule... Posté il y a 6 mois et aucune réponse.

Visiblement les membres de Chassimage n'ont jamais de soucis avec leur matériel, ou bien restent très discrets sur la façon de les réparer : chut secret défense ! A moins qu'ils ne jettent leur matériel défectueux pour en acheter un neuf (j'aimerai connaître la poubelle) ?

Pour aider l'auteur du message et ceux qui auront la même question, il existe un SAV pour le matériel Canon, même pour le matériel hors garantie. Il faut s'adresser à un photographe local qui vous passera les coordonnées ou gérera le contact. Sinon, on trouve les adresses des SAV Canon sur le site de Canon :

http://www.canon.fr/support/consumer_products/repair.aspx

Attention, les devis sont généralement payants en cas de refus (15 à 30 EUR selon le matériel) et le port est en sus (15-30 EUR à ajouter). Le tarif horaire est de l'ordre de 60 EUR et la moindre réparation prend au moins 2 heures. Les prix grimpent très rapidement.

Mais attention, les matériels trop anciens ne sont plus pris en charge, par exemple l'objectif 28-70 F/2.8 L USM.

A+

Fred

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Fred_76 le Novembre 25, 2016, 15:46:26
Et bien, ce genre de message d'appel à l'aide n'attire pas la foule... Posté il y a 6 mois et aucune réponse.

Visiblement les membres de Chassimage n'ont jamais de soucis avec leur matériel, ou bien restent très discrets sur la façon de les réparer : chut secret défense ! A moins qu'ils ne jettent leur matériel défectueux pour en acheter un neuf (j'aimerai connaître la poubelle) ?


ou plus simplement ici, c'est un forum et qu'il n'y aucune obligation de répondre, participent ceux qui ont envie.

Dis comme ça pour éviter les insinuations ironiques.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ