Pb oeil portrait flash pb oeil fermé

Démarré par PHOTOGOGUE, Juin 19, 2016, 15:03:43

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

Portrait au 70/200 mm IS

portrait en très faible luminosité,
mesure multizone, Canon 5D mkIII

flash cobra 600 RTEX

vitesse 1/25 s
F 2.8

130 mm

6400 Iso

Le sujet avait les yeux fermés systématiquement. Les autres sujets avaient les yeux bien ouverts.

Après réflexion : flash synchro second rideau était activé.

Action : décision de passer en synchro premier rideau. Le sujet avait les yeux bien ouverts dans ce cas.
La stabilisation du Canon parfaite. La MaP a bien fonctionné dans la très faible luminosité.

A savoir que, lors d'un portrait à faible durée d'exposition, je recommande synchro premier rideau pour éviter les yeux fermés chez le sujet.

En plein jour je suis toujours à synchro haute vitesse.

Dommage que Canon de sorte pas un 135 mm F 2 IS obturation centrale. On travaillerait au 1/1000 à pleine puissance de flash Cobra 600 RTEX. Belle nuit américaine.

jmk

Citation de: PHOTOGOGUE le Juin 19, 2016, 15:03:43
Dommage que Canon de sorte pas un 135 mm F 2 IS obturation centrale. On travaillerait au 1/1000 à pleine puissance de flash Cobra 600 RTEX. Belle nuit américaine.

Pas vraiment certain que tu puisses faire une nuit américaine avec un cobra (il va manquer quelques joules) ;)

Citation de: PHOTOGOGUE le Juin 19, 2016, 15:03:43
Portrait au 70/200 mm IS

A savoir que, lors d'un portrait à faible durée d'exposition, je recommande synchro premier rideau pour éviter les yeux fermés chez le sujet.

Ou alors de diriger le modèle,  à savoir que ça ne doit pas être compliqué de garder les yeux ouverts au 1/25s :)

Verso92

Et n'oubliez pas qu'aujourd'hui, c'est la fête des pères.

jmk

J-L Vertut

Citation de: jmk le Juin 19, 2016, 15:53:06
Pas vraiment certain que tu puisses faire une nuit américaine avec un cobra (il va manquer quelques joules) ;)

+1
et même beaucoup de joules !!!