Chassimages

Auteur Sujet: Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.  (Lu 83505 fois)

Pat57

• Très actif
  • *
Re : Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.
« Réponse #300 le: août 13, 2016, 09:35:12 »
Ton fil est magnifique. Je le visite réguliérement sans commenter mais là, je ne peux pas ne pas le faire en voyant la rarissime photo du nourrissage de la poule d'eau et la superbe toilette du martin pêcheur. Elles sont splendides. Merci pour ce partage.

thieum

• Super actif
  • *
« Réponse #301 le: août 13, 2016, 11:36:24 »
Merci Jo, Speedy et Pat. ;)
En effet il y a 2 martines désormais sur ma petite lagune.
L'année dernière il y avait aussi un mâle.
Les femelles ne peuvent pas se supporter et il existe une grande rivalité entre elles ponctuée de parades d’intimidation et parfois de vrais prises de bec. :o

Je suis étonné par la densité d'individus dans cette zone humide.
Outre cette lagune les canaux qui la bordent ou les autres étangs abritent aussi plusieurs martins.
C'est qui est étrange vu l'abondance c'est que j'ai attendu l'année dernière pour me rendre compte de la présence de ce superbe oiseau .

Maintenant quand j'entends son cri aigu caractéristique, la pression monte!!! ;D ;D ;D

Comme je disais j'ai une photo où on voit les 2 femelles, si elle n'est pas trop pourrie je la posterai. ;)

Clic-Clac 51

• Pilier du forum
  • *
    • La Nature en Images
« Réponse #302 le: août 13, 2016, 12:19:18 »
Sympa l'attitude saisie sur la 108...dommage que l'environnement ne soit pas plus épuré
Ceci dit...bravo
Denis ;)

thieum

• Super actif
  • *
« Réponse #303 le: août 13, 2016, 16:53:46 »
Ah ces fameuses branches...
J'en rêve la nuit... ;D ;D

Plus sérieusement c'est une lagune récente et il y a beaucoup de tamaris qui sont encore en place, elle est donc plutôt encombrée et les arbre sont encore pas mal de branches.

On va faire dans le plus épuré. :D ;)

109
_DSC5546-6 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

à+++

thieum

• Super actif
  • *
« Réponse #304 le: août 13, 2016, 19:28:40 »
Pas d'affut du soir aujourd'hui pour cause de.....vol de filet!!! :o :o :o :-[ :-\
En arrivant sur mon spot toute à l'heure j'ai eu la surprise de découvrir qu'on m'avait volé mon filet camo!!!
Incroyable dans un coin paumé et dur d'accès.
Mais faut bien se rendre à l'évidence, plus d'affut, le tout bien détaché, on m'a même laissé les ficelles.
J'en ai d'autre et je le remplacerai en espérant qu'on ne me le pique pas à nouveau.
Sinon faudra l'enlever à chaque fois mais c'est nettement moins efficace. :-\

Speedy51

• Super actif
  • *
« Réponse #305 le: août 13, 2016, 20:12:40 »
Trop belle la 109 thieum.... t'es sûr que c'est pas la martine qui t'a fait une farce?.... Trève de plaisanterie, c'est pas drôle, si même dans un endroit dur d'accès et reculé on se fait voler ....

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Jo Laudois

• Hyper actif
  • *
« Réponse #306 le: août 13, 2016, 20:19:33 »
Cette dernière est superbe. Bravo Mathieu !

Pas d'affut du soir aujourd'hui pour cause de.....vol de filet!!! :o :o :o :-[ :-\
En arrivant sur mon spot toute à l'heure j'ai eu la surprise de découvrir qu'on m'avait volé mon filet camo!!!
Incroyable dans un coin paumé et dur d'accès.
Mais faut bien se rendre à l'évidence, plus d'affut, le tout bien détaché, on m'a même laissé les ficelles.
J'en ai d'autre et je le remplacerai en espérant qu'on ne me le pique pas à nouveau.
Sinon faudra l'enlever à chaque fois mais c'est nettement moins efficace. :-\

Aïe... Quelqu'un t'a repéré. A ta place, je ne laisserai plus rien sur ce spot. Ce n'est pas une critique mais  sur ce fil, tu en as peut être un peu trop dit sur tes déplacements, tes horaires de liberté, tes spots... Je m'en veux de ne pas t'avoir incité plus tôt à la prudence... Dans le monde des photographes animaliers, il n'y a pas que des enfants de choeur !

Amicalement, Jo.

thieum

• Super actif
  • *
« Réponse #307 le: août 13, 2016, 20:39:51 »
Sans vouloir accuser sans preuve mais je soupçonne fortement un chasseur.
Certains étaient à proximité ces derniers jours et testaient leur nouvelles carabines... >:( >:(
Il y a un chemin de l'autre côté de ma lagune et l'affut est visible, en passant ils ont ralenti pour regarder...

Je tente un dernier coup de laisser un affut en place avec des chutes de filet qu'il me reste sinon je ne laisserai plus rien sur place. ;)

Manouche51

• Super actif
  • *
« Réponse #308 le: août 13, 2016, 21:05:11 »
Les chasseurs ne sont plus ce qu'ils étaient....par contre tes images sont toujours de qualité remarquable et effectivement, fond sobre, encombré etc.....tes images "sonnent" vraies et sincères.
Cordialement, Patrick

thieum

• Super actif
  • *
« Réponse #309 le: août 14, 2016, 12:56:50 »
Merci pour ce sympathique com'. :) ;)
Les chasseurs ici je les connais bien, ayant moi même été chasseur pendant quelques années (2-3 ans il y a longtemps maintenant)

Le coup du chasseur amoureux de la nature et respectueux, à part de très rares exceptions, faut pas me le faire.
Je ne sais pas ailleurs, mais dans ma commune ils ont tendance à fâcheusement ressembler à leur caricature.
Puis vu comme s'est géré, par des personnes que seules les battues aux sangliers intéressent... :-\
C'est très sympa le dimanche matin, quand on fait une sortie vélo, de se retrouver face à 50 gugusse surexcités et équipés de l'équivalent d'armes de guerre (carabine sanglier à canon rayé qui doivent avoisiner les 2km de portée létale)!!
Bref...

Désolé pour la digression et revenons à nos moutons ou plutôt à nos oiseau et en occurrence ici au chevalier guignette (ça y est je maitrise la différence entre cul-blanc et guignette ;D)

110
_DSC4362-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

111
_DSC4363-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

112
_DSC4392-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

113
_DSC4559-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

youli

• Hyper actif
  • *
« Réponse #310 le: août 14, 2016, 15:09:08 »
Superbes photos, du bon boulot !! J aime beaucoup.. A quelle distance ?

thieum

• Super actif
  • *
« Réponse #311 le: août 14, 2016, 15:15:37 »
Merci youli!! ;)
Les chevaliers étaient proches, entre 5 et 7m je dirai.
Le martin en haut de la page était à 8-10m.

Nemrod63

• Hyper actif
  • *
« Réponse #312 le: août 14, 2016, 15:50:58 »
un fil varié et e qualité avec de très belles proximités!
Amicalement, Roger

urka

• Hyper actif
  • *
« Réponse #313 le: août 14, 2016, 16:07:18 »
Très belles images pour cette suite! Celle du nourrissage et la No 106 du Martin sont extra!
Pour ton affût, as-tu dit aux chasseurs qu'il était destiné à photographier les Oiseaux? Cela les "rassurerait" tant soit peu tout en leur communiquant indirectement que tu doutes de leur participation à la destruction de ce dit affût  ;).
André.

Jo Laudois

• Hyper actif
  • *
« Réponse #314 le: août 14, 2016, 18:05:33 »
De très bonnes images avec une excellente proximité sans parler de  l'angle de prise de vue... Bravo pour ce guignette !
Amicalement, Jo.

thieum

• Super actif
  • *
« Réponse #315 le: août 14, 2016, 22:44:17 »
Merci à tous!!! ;)
Urka le dialogue risque d'être compliqué.
D'ailleurs ce serait plutôt le fait que je sois un photographe qui les dérangerait le plus.
Dans l'esprit étroit de certains d'entre eux: photos ornitho=écolo=LPO= ennemi de la chasse...
Alors que si j'étais un chasseur ça passerait mieux.
Comme je disais j'ai le permis de chasse et j'ai pris la carte 2-3 saisons dans ma commune il y a fort longtemps et j'ai pu vraiment me rendre compte de la bêtise de certains d'entre eux.
Comme d'hab ce sont eux qu'on remarque alors qu'une partie est respectueuse.
Mais ça m’étonnerai que celui qui m'a volé mon filet fasse partie de cette catégorie.

Sinon, j'y suis retourné cette aprèm et j'ai remis un filet que j'ai enlevé en partant ( finalement je t'ai écouté jo ;) )
Niveau photos ce fut moyen mais par 2 fois le Martin est venu se poser dans l'arbre auquel j'ai attaché le filet.
J'ai mesuré en partant (approximativement en comptant 20 cm entre le pouce et l'annulaire) il était environ à 1m20!!!!!
Pas de photo possible à travers les branches et puis bien en deçà de la distance de map mini, mais quelle hallu!!!
Voir cette petite boule de plumes (de près il parait encore plus petit) à portée de bras...
Terrible!!!
En plus il est resté un moment....j'osais plus bouger....
Demain je décale mon affut pour essayer de le prendre quand il se pose dans ce tamaris. ;)

Roland Ripoll

• (Loggué sous identité réelle)
  • Hyper actif
  • *
    • Oiseaux.net
« Réponse #316 le: août 14, 2016, 22:54:13 »
Bien beau ton guignette, belle proximité !
"être simple pour être vrai"

sergio13

• Super actif
  • *
« Réponse #317 le: août 15, 2016, 10:46:02 »
superbe suite,les martins et chevaliers sont magnifique,
(désolé pour tes désagréments mais c'est ainsi..,bien triste ! ,peut-être faut-il tenter le fin fond de l'Islande pour ne pas être emmerdé par la seule espèce qui est capable de réguler toutes les autres sauf la sienne...près de 10 milliards mais non c'est pas trop,bientôt on va se bouffer l'air qu'on respire mais c'est pas grave,le plus grand ennemi c'est le loup!! à chaque fois fois que je discute avec eux j'ai de moins en moins envie de me prendre le choux à leur répondre tellement c'est con)  ;)

Clic-Clac 51

• Pilier du forum
  • *
    • La Nature en Images
« Réponse #318 le: août 15, 2016, 12:29:15 »
Ah oui...très jolie la 109. Epurée et saisie dans une belle lumière

Pour cette nouvelle mise a jour...encore une belle qualité d'image. Préférence a la 112 (même si j'aurais bien vu la brindille et le bout de branche du coin haut tamponnés)

Merci du partage

Denis ;)

thieum

• Super actif
  • *
« Réponse #319 le: août 15, 2016, 18:18:29 »
Merci pour vos sympathiques com'. ;)
Clic clac j'étais sûr que celle ci te conviendrait davantage. ;D

Aujourd'hui entrées maritimes, ciel bouché, donc pas d'affut, j'en profite pour trier celles d'hier.
Pour commencer, désormais fidèle au rendez-vous de la fin d'après-midi: la Bécassine des marais:

114
_DSC6065-7 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

115
_DSC6154-6 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Jo Laudois

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.
« Réponse #320 le: août 15, 2016, 18:42:07 »
[...]

Aujourd'hui entrées maritimes, ciel bouché, donc pas d'affut, j'en profite pour trier celles d'hier.

Pour commencer, désormais fidèle au rendez-vous de la fin d'après-midi: la Bécassine des marais:

Tu vas pouvoir en trier un max, vu que la marinade va durer 4 ou 5 jours !

Excellentes images de cette bécassine saisie à 4 m environ (?). Une proximité assez rare, j'en sais quelque chose !

Amicalement, Jo.

thieum

• Super actif
  • *
« Réponse #321 le: août 15, 2016, 19:55:41 »
Et oui j'ai cru que ça allait se lever comme hier mais c'est resté bien bâché hélas.
Pour la bécassine c'est ça, environ 4m. ;)

yves68

• Hyper actif
  • *
« Réponse #322 le: août 15, 2016, 22:08:36 »
On sent bien ici, sur 13 pages et plus si affinités, transpirer la passion, la joie de la découverte et l'enthousiasme qu'elles entretiennent chez un photographe de talent ! En plus, s'il a des parrains comme Jo pour le guider, nul doute qu'on en entendra reparler !
Yves

Aldi29

• Hyper actif
  • *
« Réponse #323 le: août 17, 2016, 09:24:51 »
Beau travail avec des images variées et de grande qualité ! Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Speedy51

• Super actif
  • *
« Réponse #324 le: août 17, 2016, 20:07:28 »
excellent thieum

Bravo

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy