Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Alfie

Très belle série, un plus pour la 1170 !
Alain

thieum

Merci d'avoir pris le temps de passer sur ce fil et d'y avoir laissé un commentaire. ;)
Citation de: photographe33 le Décembre 06, 2020, 11:02:00
Le doute est le signe de l'exigence, et manifestement Mathieu est exigent ... et le résultat est là !

Exigeant un peu mais point trop non plus ;D , je sais aussi me satisfaire de quelques unes de mes images (essentiel si on veut garder la motivation intacte).
Après je sais les progrès qu'il me reste à faire, notamment sur les oiseaux en vol pour lesquels j'ai encore énormément de ratés,
A ma décharge le combo d7100 + sigma c 150-600 n'est pas un foudre de guerre concernant l'af pour des sujets en mouvement.
J'ai essayé tous les modes de mise au point, avec un nombre différent de collimateurs, changé les priorités (déclenchement ou mise au point), mais rien de vraiment convainquant.
Si je veux des résultats corrects il faut que je shoote comme un dingue en espérant un miracle de temps en temps (enfin j'exagère un poil quand même :)  ;D )

Un peu d'action aussi sur cette série, mais aussi du classique... :D

1173


1174


1175


1176


1177


1178

Charly 84

Une bien belle maj thieum  ;)

A ma décharge le combo d7100 + sigma c 150-600 n'est pas un foudre de guerre concernant l'af pour des sujets en mouvement.
J'ai essayé tous les modes de mise au point, avec un nombre différent de collimateurs, changé les priorités (déclenchement ou mise au point), mais rien de vraiment convainquant.

C'est tout à fait vrai, je le constate à chaque fois également

Seb65

Avec le sigma 100-400mm, le résultat n'est pas forcément tout de suite à portée de main non plus ! Et plus il prend de l'âge, plus j'ai l'impression que l'Af ramollit (ou bien c'est moi qui n'ai plus les mêmes réflexes ! :P). Pour l'alouette en vol par exemple, sur environ 200 tentatives j'en ai sorti trois potables !  ::)
Concernant ta série, les attitudes de l'échasse sont géniales surtout la 1173 où on dirait qu'elle est en perdition totale ! J'aime bien la suivante également avec une belle claque dans l'eau et une belle gerbe qui en résulte. La 1175 pour la lumière et les suivantes dans la lignée de ta production : du prêt à consommer...sans modération !
Bravo Mathieu et merci pour le partage !  :)

Roland Ripoll

Très belle série ! L'attitude de l'échasse sur la 1173 est très bien saisie !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Décembre 12, 2020, 18:30:43
Très belle série ! L'attitude de l'échasse sur la 1173 est très bien saisie !
[/quote
Idem pour moi . Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Berzou

Citation de: thieum le Décembre 12, 2020, 11:54:04
A ma décharge le combo d7100 + sigma c 150-600 n'est pas un foudre de guerre concernant l'af pour des sujets en mouvement.
J'ai essayé tous les modes de mise au point, avec un nombre différent de collimateurs, changé les priorités (déclenchement ou mise au point), mais rien de vraiment convainquant.
Si je veux des résultats corrects il faut que je shoote comme un dingue en espérant un miracle de temps en temps (enfin j'exagère un poil quand même :)  ;D )
..

Je crois que nous en sommes tous là,
J'ai retenu le collimateur unique et central (pour les oiseaux au 150-600)
Reste à  viser le bon endroit. ..ce qui n'est bien sûr pas seulement une question d'habileté mais aussi de chance...Bien sur
On voit quand même que tu aides bien la chance... Bravo !

Henrid

J'adore tes échasses et, en fait j'aime l'ensemble de la série. Dèès qu'il y a de l'action ça me plait car je vois "vivre" l'oiseau.

Pour les oiseaux en vol et le résultat parfois aléatoire que puis-je te conseiller ? Ah oui, il te faut un oiseau prévisible pour t'entrainer... je pense à une chauve-souris.  ;D
Pour rester sérieux, je pense que, dans les cas difficiles nous avons tous un taux d'échec important. Enfin, si ça peut te rassurer, moi aussi je n'accroche pas à tous les coups et, même quand j'ai accroché et que je crois que c'est bon, lorsque je me contrôle sur un grand écran, je suis parfois déçu.

Amitiés
Henri

photographe33

Quand tu parles de mouvement c'est vraiment du mouvement chez toi !  :o
Ton échasse en 1173 entre autres, et toujours ta belle lumière, bravo
Pour la map /af  je crois qu'on en est tous plus ou moins au même point, rien ne vaut le collimateur central pour avoir du net, mais la pdv est alors encore plus "sportive" !
Amicalement, Jean claude

jmr87

Epoustouflantes images de tes échasses: j'aime beaucoup. Les suivantes sont également remarquables, conformes à tes hautes exigences habituelles: bravo Mathieu.

Clic-Clac 51

Superbe ::) ::) ::)
Un plus pour le dynamisme des trois premières
Bravo
Amicalement Denis ;)

Larchi

Très belle série encore...
Les 1175 et 1178 ont ma préférence pour les couleurs et le mouvement si bien retranscrit, tout en esthétique.
Bravo et merci Mathieu !

thieum

Merci à toutes et à tous pour ces commentaires!! ;)  :)
Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à galérer avec les oiseaux en vol. ;D

1179


1180


1181


1182


1183


1184



Berzou

Des lumières fantastiques...
Et le dernier, qu'est ce donc ? Un ibis ?

Seb65

Encore une série qui envoie !! Mes préférées : la garzette, la gallinule et le falcinelle qui prend de plein fouet une superbe lumière. La même avec un regard pour le photographe et elle eût été parfaite ! Par contre pour l'échasse, ça penche un peu où c'est juste une histoire de perspective !?
Bravo Mathieu pour ces images top classe !  :)

Ludo37

Toujours impressionné par la qualité de tes photos. Superbes.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Quel éclairage sur le falcinelle !!! et sur les autres aussi...
J'en prends plein les yeux.  :)
Henri

Roland Ripoll

Belle lumière sur toutes ces lumières avec un plus pour les beaux reflets métalliques de l'ibis falcinelle !
Etre simple pour être vrai

JPM84

Encore une belle série, beau travail ! Une préférence pour la 1179.
JPM

photographe33

Toujours une aussi belle lumière sur ces belles réussites, bravo mathieu
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Encore du beau travail Mathieu
Bravo
Amicalement Denis ;)

Larchi

Encore une belle série Mathieu !
La garzette est magnifique dans cette attitude, l'échasse et l'ibis ont des lumières comme tu sais les capter... c'est très beau.

--Eric--

toujours de très belles images sur ton fil . D'agréables moments nature !
bonne continuation

Charly 84


papytos

Superbe suite !
J'ai un faible pour l'aigrette qui se fait de l'ombre pour chasser/pêcher !
Cordialement. Jean-Pierre.