Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Larchi

Jolie l'échasse juvénile ! Un plumage qu'on ne voit pas si souvent en images.
L'ibis falcinelle me fascine, la mouette qui barbote dans son reflet et les martins gourmands sont bien beaux.
Toujours ces lumières si bien "choisies" et restituées, bravo Mathieu.

Kodjock

Encore une belle sélection d'images dans cette dernière maj ! C'est du tout bon pour moi avec une mention particulière pour les 3 "miroirs" et le pêcheur de crustacés. :)
Amicalement, Jean Paul

thieum

Merci à toutes et à tous!! :)  ;)
Seb oui j'vais troqué mon boitier contre un panier et je suis parti découvrir le Haut Vallespir (66), coin que je connaissais peu.
J'y ai trouvé de splendides spot à Boletus pinophilus, là bas ils sont aussi communs que les edulis. ;)

Cette série sera uniquement consacrée au Chevalier sylvain.
En cette fin juin/début juillet 2022 le niveau de ce point d'eau avait tellement baissé qu'il ne restait que quelques cm d'eau.
Cela constituait un terrain idéal pour ces petits limicoles.
Beaucoup d'autres espèces, notamment de chevaliers, avant que l'étang ne s'assèche complétement dès la mi-juillet.

1205

1206

1207

1208

1209

1210

1211

1212

Ludo37

Wouaou ! La série superbe avec un gros coup de cœur sur la 1208 , un grand bravo Mathieu pour ton travail et la qualité de tes images.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Salut Mathieu
Pour les pinophilus, j'ai également fait une belle cueillette en montagne dans un coin que j'avais délaissé depuis plusieurs années. Si tu passes chez tachenon, tu y verras mon reportage !  ;)
Concernant cette série "spéciale sylvain", j'ai un petit faible pour la 1206 mais surtout un énorme coup de coeur pour la 1208 et son "double effet miroir" et un encore plus gros coup de coeur pour la 1209 et cette scène d'"aquafighting" aux doux airs d'aquarelle !  :o Sachant que la 1210 est pas mal non plus !  ;D
Bravo à toi !  :)

Roland Ripoll

Très belle série sur le chevalier sylvain, un bel oiseau !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Tout à fait, une très belle série  :)

alanath77

Magnifique série de 1194 à 1204  :o

Le MP  8)

rascal

pas mieux à dire que des louanges pour ces deux dernières séries !

Mumu

De bien jolies mises à jour à nouveau  ;)
Vincent

Clic-Clac 51

Une très belle MàJ...une fois de plus je me régale ::) ::) ::)
Amicalement Denis ;)

urka

Excellente série avec les Chevaliers!
Bravo Mathieu!
André.

robsou

Une excellente série sur les Chevaliers sylvains bien mis en valeur par le choix de magnifiques lumières et attitudes : 1209 et 1210 seront mes préférées mais les autres ne manquent pas de charme. Un grand bravo à toi et aux chevaliers qui assurent le numéro.

Robert

ChrisC06

Chris

Larchi

Superbe série de chevaliers, Sylvain euh non Mathieu.  :-X
Reflets et lumières... comme tu sais les faire.
1207 et 1208 sont mes préférées, très à mon goût en terme de minimalisme et expressivité. Bravo !

Jorel

SUPERBE SERIE !!! avec pour moi une magnifique image, celle de la mouette rieuse... une très grand BRAVO

Philip

Caloux

Amitiés. Pascal

jmr87

Un fil d'une qualité extrême qui ne mérite que les plus grands éloges. Quelles lumières!!

Berzou

Oui, ouaaahhh !

La 1200 et 1202, Cad l'ibis et le Martin à la crevette m'ont plus particulièrement touché !
Bravo!

thieum

Merci bien les ami(e)s!! ;)  :)  ;)
Du martin (récent) et encore du chevalier (moins récent ;) ) pour cette mise à jour:

1213 Martin-pêcheur

1214

1215

1216

1217 Chevalier guignette

1218

1219 Chevaliers sylvains

1220 Aigrette garzette

Ludo37

Toujours de superbes images ! Bravo à toi Mathieu.
Amicalement
Ludo

Roland Ripoll

Une belle série encore ! Un plus pour la 1219 des chevaliers.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Berzou

ChrisC06

Juste superbe, Mathieu...  ;)
Pour moi la 1216 et la 1219 sortent du lot !
Chris