Comment fabriquer votre premier réflecteur.

Démarré par PascalDespeaux, Mai 18, 2016, 13:22:46

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

CitationMais si tu trouves qu'un éclairage qui, pourtant met en valeur la matière du boitier, mais rend ton cadrant dégueu tu peux: soit abandonner ce setup soit tout simplement faire deux éclairages pour une même image. Un pour le boitier et un pour le cadran.

tout ce que je peux te dire,c'est qu'avec elle, il n'y a pas de retouche, la photo de la montre est "clean"dès le départ .
CitationEn packshot oui mais en portrait... non, juste non

faut pas exagérer,quand même. J'utilise peu le réflecteur ce qui ne veut pas dire jamais . De plus, le réflecteur peut être noir et la,c'est très souvent.
De plus, le réflecteur peut être un miroir et la, ça   créer un effet boeuf
Cordialement, Mister Pola

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Mai 21, 2016, 11:44:56
Ah, et le lien que j'ai donné montre quoi ?

Il montre un portrait, et un Setup type fait par un des plus grands experts de l'éclairage de studio, qui forme chaque année des centaines de pros à travers toute la planète  :)

Ce n'est pas le seul Setup utilisant des réflecteurs, il suffit de consulter l' "Architecture of Light" pour en être convaincu.

Quand on n'a pas le livre, on trouve pour certains Setup des vidéos YouTube dans les "How To" Broncolor.

Jean Claude, je crois que la réaction de certain face à ton propos de départ c'est la phrase "Les plus grands experts de l'éclairage" en parlant de Karl Taylor et des bouquins de Broncolor. Ce sont des pubs pour Broncolor et des gens pas mauvais du tout pour mettre ce matos en situation, maintenant aucun ne fait de grandes campagnes, n'est exposé dans les grands musées ou autres... Ca serait pareil pour n'importe quelle marque en passant.
C'est un peu le probléme avec le net... il y a des gens qu'on montre beaucoup et donc on en déduit que ce sont les meilleurs, alors que ce sont surtout ceux le plus en avant sur le net, parce qu'ils font la pub d'une marque de matos et/ou vendent des formations. S'ils étaient supers balaises, il n'aurait pas besoin de faire ca.

Phase One montre des images d'utilisateurs, ca va de David Lachapelle à des gens infiniment moins connus, mais ceux qui font les videos, tutos, formations... sont les moins connus. Lachapelle a mieux à faire.

Pour en revenir à l'usage de refelecteur ou drapeau, c'est clair que c'est necessaire de savoir s'en servir. Après il n'y a pas d'obligation, ca dépend du style de chacun, des habitudes et du type de photo. en Packshot c'est clairement obligatoire, pour le reste c'est affaire de gout. Dès qu'on touche a la video, au ciné... là c'est 100% obligatoire

Lagann

Citation
faut pas exagérer,quand même. J'utilise peu le réflecteur ce qui ne veut pas dire jamais . De plus, le réflecteur peut être noir et la,c'est très souvent.
De plus, le réflecteur peut être un miroir et la, ça   créer un effet boeuf

Désolé je parlais de la vidéo et de Karl Taylor... Des ce que j'en ai vu autant il a de la légitimité pour parler niveau packshot, par contre niveau portrait mon voisin du dessus a résumé ma pensée

Même si ce n'est pas le sujet, perso (avec ce que ca vaut) si y'a un accessoire à fabriquer en premier pour un débutant c'est bien un panneau noir... Apprendre à créer du contraste et pourquoi le créer, je trouve que c'est bcp plus enrichissant que s'entraîner à le détruire avec un reflecteur

Two

Citation de: Lagann le Mai 24, 2016, 11:32:29
Même si ce n'est pas le sujet, perso (avec ce que ca vaut) si y'a un accessoire à fabriquer en premier pour un débutant c'est bien un panneau noir... Apprendre à créer du contraste et pourquoi le créer, je trouve que c'est bcp plus enrichissant que s'entraîner à le détruire avec un reflecteur

Bonjour, tu aurais un tuto à m'indiquer pour "apprendre à créer du contraste et pourquoi le créer"?

Merci

tanguy29

Citation de: Lagann le Mai 24, 2016, 11:32:29
+1
Tous les débutants (moi y compris) ont commencé par faire l'inverse avec un réflecteur et c'est souvent le conseil n°1 quand on poste un portrait sur un fofo : "mets un réflecteur, ça sera plus joli".
C'est un conseil de merde !