Bague Metabones Smart Adapter T IV Et Objo Canon

Démarré par Galiou, Juin 21, 2016, 04:40:33

« précédent - suivant »

Galiou

Bonjour à toutes et à tous !
Alors il y a un sujet plus bas qui parle des bagues d'adaptations, j'aimerais en savoir un peu plus mais surtout avoir votre avis sur un choix.

Je vous explique ma démarche.

J'ai un sony Alpha7II, un Objectif sony 24-240 avec qui je joue pas mal tant sa polyvalence est agréable mais aussi un samyang 14mm tellement le rapport qualité prix de cet objo est bon !
Je faisais surtout de la photo de paysage et de surf, oui oui j'aime bien voyager :)

Pour la petite histoire, il y a quelques jours des amis qui se sont mariés ont été lâché par leur photographe et m'ont demandé de faire un petit shooting  trash the dress. . . La découverte pour moi du coup limité par le matos, les flash (j'en ai pas en fait :p ), mais ça oblige à beaucoup réfléchir sur la lumière etc c'était pas plus mal !

Tous ça m'a méchamment donné envie de passer à des photos d'être vivants et moins de paysage, enfin m'y essayer !

Tous ça pour dire que j'aimerais élargir ma gamme d'objectifs
En réfléchissant sur le "long" terme.
à Savoir, un excellent objectif pour le paysage, un excellent objectif pour le portrait, un excellent objectif reportage
Je sais qu'en photo l'excellence à un prix, je vais peut être redescendre vers "de bons" objectifs ;)

Cependant la gamme d'objectif proposé par sony/zeiss n'est pas des plus grande et du coups les prix sont assez peut attractifs . . . (Je ne remet pas en cause la qualité de leurs objectifs mais bien le rapport qualité/prix)

Je commence donc à me poser les questions et quand je me documente sur internet on voit de tout et n'importe quoi, vivant en Guadeloupe, je n'ai pas de revendeur sony autant vous dire que pour trouver des informations c'est compliqué. . .

Je me permet de vous demander conseil : Enfin la question arrive . . .
;)
Vaut-il mieux se procurer la Bague Metabones Smart Adapter T IV Et Objo Canon et trouver un large choix d'objectifs souvent de qualité !
Ou rester chez sony ?

Pour l'histoire (encore ? ;) ) :
J'aimerais me trouver un 85mm à grande ouverture pour le portrait et la chez sony c'est tout de suite 1800$ !
le Canon EF 85mm f/1.8 USM Lens est a 400$ + La bague à 300$ qui servira surement pour d'autres objectifs . . .

On lit beaucoup de chose sur les bagues, diminution de la vitesse d'AF, compatibilité etc . . .

Bref sur une vision à long terme quel est votre avis ?

detrez

Perso, j'ai essayé (Métabones, Viltrox, King) avec des 70-200, 85 f1.8, 40 pankake, 24-70 f2.8 et je serais très, très dubitatif sur l'emploi des bagues avec les optiques Canon simplement du fait que tous les objectifs ne réagissent pas pareil, certains refusent obstinément de permettre un AF rapide voire même lent !!! Justement avec mon 85mm f1.8 et le 28-70 qui avec ces bagues électroniques font une très belle valse hésitation mais qui ne se fixent pas sur la cible au contraire du 40mm pankake qui lui offre un AF aussi rapide que si il était monté sur un 5Dmk3 et du 70-200 qui mets un temps fou à bien se positionner mais qui finit par y arriver...
Un espoir se profile actuellement avec la bague Sigma MC11 mais les retours d'appréciations sont encore très faibles. Notons toutefois que le 70-200 f4 semble très bien fonctionner avec cette bague.