quel logiciel pour lire les raw du 1dxII

Démarré par quadeur, Juin 21, 2016, 11:54:41

« précédent - suivant »

quadeur

HELLO
jusqu a présent j utilisais acdsee ultimate pour faire le premier tri des raw du 1dx  ca allait tres bien mais la avec le 1dxII fini
quand employé vous ?????

didche

Pour l'instant DPP mais plus tard je reviendrai à LR + DXO

newteam1

Citation de: quadeur le Juin 21, 2016, 11:54:41
HELLO
jusqu a présent j utilisais acdsee ultimate pour faire le premier tri des raw du 1dx  ca allait tres bien mais la avec le 1dxII fini
quand employé vous ?????
pour les tris j'utilise les jpeg small et irfanview
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Wolwedans

Citation de: didche le Juin 21, 2016, 12:15:19
Pour l'instant DPP mais plus tard je reviendrai à LR + DXO
DxO semble promettre le 1D-X II pour seulement septembre, c'est un peu naze...

Pour la petite histoire j'ai hier passé sur DxO 11 des photos de mires à 12800 isos (les miennes et celles de DPR, 5d3 / 5DS R / D5), il m'a semblé que le résultat était désormais excellent avec les réglages par défaut de Prime, voire Smartlight en mode léger.

Darth

À part ça, LR sait développer les RAW du 1Dx MKII, mais sinon DPP gratuit et très performant c'est également ce que j'utilise en ce moment.

Wolwedans

Ah au moins je me sens moins seul à utiliser DPP, ici on a parfois l'impression que ce serait du gaspillage d'avoir du bon matériel et le traiter avec DPP... Il est vrai que je n'ai que des Canon qui génèrent du Raw.
Bon, j'avais le malheur d'utiliser les "Coches" plutôt que le Classement, conclusion j'ai tout perdu (les réglages de développement aussi en fait) lors du passage de DPP 3 à DPP 4, ce qui est quand même franchement honteux de la part de Canon.

Et pius DPP a un avantage: on résiste facilement à la tentation de la retouche!

gebulon

Citation de: Darth le Juin 21, 2016, 16:08:32
À part ça, LR sait développer les RAW du 1Dx MKII, mais sinon DPP gratuit et très performant c'est également ce que j'utilise en ce moment.
Pareil, rein de plus simple pour moi que LR, après plusieurs essais de différents logiciels comme DPP ou Aperture, je suis passé sur un produit leader, c'est bien aussi pour les aides et plugins.
Même si je n'utilise pas grand chose la plupart du temps, le fait de pouvoir tout faire en 3 minutes sur une tof pour la valoriser, j'aime assez ;)

quadeur

MERCI pour toutes les infos
une autre question en passant combien de temps pour recevoir le lecteur et la carte ???

bon shoot

gebulon

Citation de: quadeur le Juin 22, 2016, 09:32:20
MERCI pour toutes les infos
une autre question en passant combien de temps pour recevoir le lecteur et la carte ???

bon shoot

3 semaines environ