très déçu par dxo optic pro 11

Démarré par r.laurent94, Juin 21, 2016, 14:17:17

« précédent - suivant »

Samoreen

Citation de: poloox le Juin 21, 2016, 20:52:30
V12 qu'il nous faudra encore une fois payer!!!

Mon concessionnaire ne m'a jamais fait cadeau de la révision annuelle de mon véhicule, même quand il n'était pas en panne. La version 11 n'est pas une révolution, juste une version d'entretien avec quelques fonctions intéressantes en plus. On prend ou pas après essai.

Pour revenir un moment sur terre, comparons avec ce que beaucoup d'entre nous paient chaque mois pour leur abonnement téléphone, C.n.l+, Internet, etc. DxO n'est pas une entité virtuelle qui génère du logiciel de manière autonome. On m'a dit qu'il y avait derrière ce nom, des humains qui travaillent et qu'il faut rémunérer. Il est consternant que l'on en soit toujours réduit à de telles extrémités mais ce sont des habitudes bien ancrées dans notre société. Il va falloir faire avec encore un petit bout de temps.

Enfin, imaginez la réflexion que vous venez de faire dans la bouche de votre employeur: "...ces collaborateurs qu'il me faudra encore payer à la fin du mois!" Ça prend tout de suite du sens, non?
Patrick

EboO

Le jour Dxo va passer à l'abonnement le forum sera au bord de l'explosion.
Wait and see

vincent

Citation de: r.laurent94 le Juin 26, 2016, 18:05:34
Pour moi la mesure sport de DXO 11 tente de refaire celle d'un appareil photo. Or si tu maitrise ton APN tu vas utiliser une des mesures d'exposition permettant de bien exposer ton sujet : mesure sport, pondéré centrale... Et l'APN le fera très bien. J'ai testé cette fonction, elle ne préserve pas du tout le fond. Si elle éclaircit ton sujet (un visage par exemple) toute l'image est aussi éclaircie. Et c'est normal puisqu'une mesure spot sur un APN fonctionnera comme ça.

Pour poi il est donc inutile de mettre dans un logiciel une fonctionnalité que fait très bien un APN.

Absolument pas.
Je suis en train de traiter des photos, et cette fonctionnalité n'est pas fournie avec mes APN

Pieloe

Citation de: vincent le Juin 26, 2016, 21:44:58
Absolument pas.
Je suis en train de traiter des photos, et cette fonctionnalité n'est pas fournie avec mes APN

A son corps défendant, l'appellation "Spot smartligting" n'est pas lumineuse (sic)   ;D

vincent

Johnny D

En fait ma fonction "spot" n'est pas "spot" du tout et fonctionne exactement comme la fonction de "compensation de l'exposition"! Sur TOUTE l'image et non pas sur le "spot" délimité!
Un bug ponctuel? Faut-il réinstaller DxO? >:(

Pieloe

Citation de: Johnny D le Juin 29, 2016, 10:49:33
En fait ma fonction "spot" n'est pas "spot" du tout et fonctionne exactement comme la fonction de "compensation de l'exposition"! Sur TOUTE l'image et non pas sur le "spot" délimité!
Un bug ponctuel? Faut-il réinstaller DxO? >:(

OUI sur le constat. NON sur la conclusion.
La fonction Spot smartlighting est une variante de la fonction Smartlighting qui donne de l'importance à la zone délimitée, automatiquement si possible.
Même si ça va dans le sens d'un traitement local personnalisé de l'image, c'en est pas un.

Toutefois, tu remarques que si les zones de densité voisines de la zone spot sont aussi concernées, les zones beaucoup plus denses et moins sont préservées (Smartlighting toujours).

Tu peux faire le test sur une image sans visage reconnu; les fonctions Spot smartlighting et Smartlighting donnent le même résultat.

r.laurent94

je répond à un propos sur la mesure spot de DXO à quelqu'un qui dit : "Je suis en train de traiter des photos, et cette fonctionnalité n'est pas fournie avec mes APN"

Sur tous les reflex ça existe, ça s'appelle la mesure spot.

fabco

Citation de: Pieloe le Juin 29, 2016, 11:09:27

Tu peux faire le test sur une image sans visage reconnu; les fonctions Spot smartlighting et Smartlighting donnent le même résultat.

pas chez moi, cela dépend peut être des photos.

DUS77

J'utilise actuellement DXO pro 10 ... Sauf achat d'un nouvel APN, je pense faire l'impasse sur la version 11 ! les quelques nouveautés (améliorations?) ne me semblent pas suffisantes pour justifier le prix de la mise à jour. Pour moi, l'intérêt premier de DXO est de pouvoir traiter la majorité de mon flux en automatique, hors la mesure spot est tout sauf automatique , donc je passe mon tour ! J'attendais avec impatience cette nouvelle version ... mais comme beaucoup d'utilisateurs,  j'ai vraiment l'impression que depuis 18 mois les développeurs de DXO ont d'autres priorités.

LR, C1 et maintenant Affinity Photo ont ait de gros progrès sur la gestion du bruit ... Prime ne sera bientôt plus suffisant pour maintenir DXO dans le peloton de tete...

vincent

Citation de: Pieloe le Juin 29, 2016, 11:09:27

Uniquement si tu ne sélectionnes pas manuellement la (ou les) zone(s) spot.

vincent

Citation de: DUS77 le Juillet 02, 2016, 21:03:41
. Pour moi, l'intérêt premier de DXO est de pouvoir traiter la majorité de mon flux en automatique, hors la mesure spot est tout sauf automatique , 

Pour pouvoir agir la fonction spot doit avoir délimité une zone.
Or cette zone ne sera délimitée automatiquement QUE si elle a détecté des visages.

Comment peut-elle détecter quoi que ce soit sur un paysage ?
Dans ce cas, elle restera sur un réglage Smartlighting simple.

EboO

Citation de: vincent le Juillet 03, 2016, 02:13:15
Or cette zone ne sera délimitée automatiquement QUE si elle a détecté des visages.

Voilà. On reste donc sur un automatisme là aussi.
Wait and see

DUS77

Citation de: EboO le Juillet 03, 2016, 07:53:27
Voilà. On reste donc sur un automatisme là aussi.

A condition que la détection des visages fonctionne correctement ! Pour l'instant ce n'est pas le cas, une simple comparaison avec les résultats de LR 6 dans la détection des visages montre que DXO a encore du chemin à parcourir  ;) pas question pour moi de changer de crèmerie mais SVP, faites un effort pour la prochaine version !

Johnny D

Y compris donc la délimitation manuelle avec l'outil.. ce qui répondrait à mes interrogations..;D Merci pour la réponse!

EboO

Citation de: DUS77 le Juillet 03, 2016, 13:25:36
A condition que la détection des visages fonctionne correctement ! Pour l'instant ce n'est pas le cas, une simple comparaison avec les résultats de LR 6 dans la détection des visages montre que DXO a encore du chemin à parcourir  ;) pas question pour moi de changer de crèmerie mais SVP, faites un effort pour la prochaine version !

Ca viendra, comme c'était le cas pour Lr.
Wait and see

Pieloe

Citation de: vincent le Juillet 03, 2016, 02:05:39
Uniquement si tu ne sélectionnes pas manuellement la (ou les) zone(s) spot.

Of course yes.
C'est ce que je voulais signifier.

YES.
Il est d'ailleurs à noter que l'autoréglage "DxO Standard" n'active pas la fonction "Spot Smartlighting" tout seul.
Je pense le modifier ainsi car, comme on l'a vu, s'il ne voit rien, cela reste du Smartlighting classique.

Pieloe

Citation de: r.laurent94 le Juillet 02, 2016, 17:34:29
je répond à un propos sur la mesure spot de DXO à quelqu'un qui dit : "Je suis en train de traiter des photos, et cette fonctionnalité n'est pas fournie avec mes APN"

Sur tous les reflex ça existe, ça s'appelle la mesure spot.

Une dernière fois parce que tu "butes" visiblement sur le terme   :o
Il ne s'agit pas de simuler la mesure spot de l'APN mais de donner de l'importance à un "spot" de l'image (à priori un personnage).
Le smartlignting n'est pas là pour compenser les erreurs d'exposition (quoique) mais étendre la dynamique de l'image.

bitere

JMS a signalé la sortie de la version .1 avec, entre autres, le D500  ;D

Yves2b

Citation de: bitere le Juillet 06, 2016, 21:19:36
JMS a signalé la sortie de la version .1 avec, entre autres, le D500  ;D

En effet :

Nouvelles fonctionnalités de DxO OpticsPro 11.1

Les fonctionnalités de comparaison sont désormais disponibles en mode plein écran et comprennent :
Un affichage rapide Avant/Après.
Une séparation verticale/horizontale pour afficher l'image originale et l'image corrigée côte à côte.

6 nouveaux appareils photo pris en charge :
Canon EOS 1DX Mark II
Canon EOS 1300D
Nikon D500
Olympus PEN E-PL6
Olympus PEN F
Sony A68

Correction de bugs mineurs
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Johnny D

Un avis dans le dernier "Réponse Photo". Ils aiment mais ils trouvent que 69 euros pour passer de la version 10 à la 11 est un peu cher payé. Pour eux  la version 11 s'apparente davantage à une mise à jour qu'à une nouvelle version..

lucane47

Bienvenue au klûbe des mécontents, Jonnhy D. J'ai éprouvé mot pour mot le même (res)sentiment après mon passage de 10 à 11. Certains à ce que j'ai pu lire ici et ailleurs ne sont pas d'accord, mais pour ma part, pour la première fois depuis la version 6, je ne suis qu'à demi satisfait de l'investissement. Et même un peu moins qu'à demi. La prochaine fois, au lieu de sauter sur la nouvelle version comme la vérole sur le bas-clergé breton (comme on disait dans ma lointaine enfance), j'attendrai que les choses se décantent et que les geeks aient essuyé les plâtres à leurs dépens.

Certains vont se récrier, mais j'ai vraiment l'impression, comme d'autres l'ont déjà dit, que DxO voue tous ses soins à ses projets menés en parallèle et que son marketing n'a sorti à retardement une modeste évolution que crainte de voir ses habitués lassés d'attendre aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Atriplex

Citation de: Johnny D le Juillet 12, 2016, 10:23:03
Un avis dans le dernier "Réponse Photo". Ils aiment mais ils trouvent que 69 euros pour passer de la version 10 à la 11 est un peu cher payé. Pour eux  la version 11 s'apparente davantage à une mise à jour qu'à une nouvelle version..
Bien d'accord! Je ne mettrai pas à jour à ce prix!!!
Gérard

EboO

C'est bien en tout cas, les râleurs sont occupés comme ça.
Plutôt que d'avoir l'avis de gens qui n'en veulent pas (dont on se moque pas mal et qui n'apporte rien) les retours d'utilisateurs l'ayant acheté sont plus intéressants.
Wait and see

poloox

Citation de: EboO le Juillet 29, 2016, 17:03:17
C'est bien en tout cas, les râleurs sont occupés comme ça.
Plutôt que d'avoir l'avis de gens qui n'en veulent pas (dont on se moque pas mal et qui n'apporte rien) les retours d'utilisateurs l'ayant acheté sont plus intéressants.

Je l'ai acheté parce que j'ai toujours fait la mise à jour depuis la version 2.0, mais je fais partie des râleurs qui trouvent que pour 69€ on n'en a pas pour son argent.

En gros, la mesure spot est sympa, mais la détection des visages est plutôt pauvre et aléatoire.

Le temps d'exécution pour le traitement Prime n'est pas foudroyant pour en faire une nouvelle version. S'il ne subsisterait que la version Prime dont le temps de traitement serait devenu identique au traitement HQ, là oui ce serait une révolution.

Pour le reste, le gadget introduit dernièrement c.-à-d. la vue partagée plein écran serait bien sympa si l'on pourrait comparer deux réglages différents pour choisir le meilleur. Cela serait infiniment plus intéressant que de comparer avec la version brute qui ne présente que très peu d'intérêts.

Les petits gadgets comme les yeux rouges sont inutiles pour moi.