très déçu par dxo optic pro 11

Démarré par r.laurent94, Juin 21, 2016, 14:17:17

« précédent - suivant »

EboO

C'est déjà plus intéressant comme retour qu'une simple considération financière.
Wait and see

fabco

Avec ma machine j'ai gagné 60s en traitement prime , si je voulais gagner ce temps en changeant de config cela m'aurait couté largement plus de 69 euros.Il aurait fallu ajouter au moins un zéro.

La détection spot est également un plus dans certains pas cela avec des visages.

Je ne regrette pas cet achat.

Alain36

Je suis en train de tester le logiciel et je me suis aperçu que pour une même photo traitée sous Lightroom 6 j'avais un jpg de 7Mo et sous DXO avec prime j'avais un jpg de 19Mo.
Le résultat est meilleur avec DXO et le temps de traitement est évidemment plus long, par contre cette différence entre 7 et 19 Mo correspond-elle a plus de détails dans la photo ?
Je suis tenté par DXO, mais j'ai mon macbook pro qui chauffe pas mal et le temps de traitement est assez long, même si je ne traite pas la totalité de mes photos avec prime.

Alain

fabco

A partie de quel fichier raw ?

le taux de compression est-il le même avec les 2 logiciels ?

As-tu une correction optique avec les 2 logiciels ?

titroy

Citation de: fabco le Juillet 29, 2016, 23:33:05
A partie de quel fichier raw ?

le taux de compression est-il le même avec les 2 logiciels ?

As-tu une correction optique avec les 2 logiciels ?

J'ajouterai que la compression,  pour un taux donné, peut varier grandement d'un logiciel à  l'autre car il n'existe,  bien sûr,  aucune norme.
La taille du fichier compressé dépendra eglament du niveau de détail de l'image et donc du traitement du bruit, entre autre.

p.jammes

On peut choisir le poids de sortie du fichier traité entre 0 et 100 % ainsi que la dimension. Tout dépendra de l'utilisation, impression, web......

poloox

Citation de: poloox le Juillet 29, 2016, 18:52:10
Pour le reste, le gadget introduit dernièrement c.-à-d. la vue partagée plein écran serait bien sympa si l'on pourrait comparer deux réglages différents pour choisir le meilleur. Cela serait infiniment plus intéressant que de comparer avec la version brute qui ne présente que très peu d'intérêts.

Les petits gadgets comme les yeux rouges sont inutiles pour moi.

Ah oui, il y a aussi un truc qui rendrait d'énormes services, c'est de traiter une série d'images à un indice de lumination constant lorsque la série n'a pas été capturée en manuel et qu'il y a de fortes variations d'exposition du à l'automatisme de l'appareil un peu dans les choux. La formule est connue de tous et cela ne demanderait que quelques lignes de codes aux développeurs de DXO.

EboO

C'est possible chez d'autres ? Cette fonction pourrait être pratique mais je n'ai pas de notion de cela chez les concurrents.
Wait and see

Alain36

Les sorties sont à 100% sur les 2 logiciels.
Si DX0 restitue plus de détails il doit évidemment créer des fichiers plus lourds.
Le fait que les fichiers jpg de mon D500 arrivent à 19Mo ne dérange pas car depuis DXO je poubellise (enfin) beaucoup plus pour ne conserver que ce qui en vaut vraiment la peine.
Je conservais beaucoup de photos que je ne regardais plus (je ne dois pas être le seul)

Alain

parkmar

Un souci avec la dernière maj: 11.1.0.11509.
Les vignettes de choix d'auto-corrections n'apparaissent plus >:(
Seule la liste déroulante s'affiche!
Hier elles se sont rétablies toutes seules; j'ai donc averti DxO de ne pas chercher la cause et aujourd'hui cela recommence et cette fois-ci elles ne se rétablissent pas ???
J'attends les réponses du support...

parkmar

Ce sont les vacances certes, mais c'est bien la première fois qu'ils mettent autant de temps pour répondre ???

cassenoisettes

J'ai acheté la 8 puis MAJ vers 9 et 10 car j'y voyais un vrai interet pour moi.
pour la 11, les améliorations proposées n'étaient pas des points qui m'importaient donc j'ai pas acheté. J'ai eu le choix.
La reduc de MAJ DXO est suffisament longue pour pouvoir télécharger une version d'essai et voir par soit meme non ?

bref moi j'adore ce soft, la MAJ payante est annuelle (au passage, tu n'as pas mentionnée toutes les MAJ gratuites durant l'année qui te permettent aussi de changer d'APN sans recracher au bassinet) et eu peux la tester. Que demander de plus ?

Samoreen

Citation de: parkmar le Août 12, 2016, 21:31:50
Ce sont les vacances certes, mais c'est bien la première fois qu'ils mettent autant de temps pour répondre ???

Idem pour moi. Aucune réponse depuis le 17 juillet malgré une relance.
Patrick

chris4916

Citation de: cassenoisettes le Août 16, 2016, 18:05:31
la MAJ payante est annuelle...

J'aime bien DXO également mais leur politique de mise à jour annuelle qui te laisse entrevoir des progrès significatifs juste (c'est mon sentiment de plus en plus fort) pour que tu paies à nouveau l'équivalent d'une souscription m'irrite chaque fois un peu plus.

Il est évident qu'un bon moyen de s'assurer une source de revenus régulière, c'est de "louer"  un service  plutôt que vendre une licence.
Là j'ai l'impression de me trouver à cheval entre les deux: j'ai acheté une licence (et il y a régulièrement des mises à jours pour boîtiers et objectifs nouveaux, j'en conviens) mais le contenu fonctionnel de chaque nouvelle version pour laquelle le coût de mise à jour représente un pourcentage non négligeable du coût "full" ne me semble pas à la hauteur du coût demandé.

J'ai testé la 11 et, définitivement, je ne vais pas acheter.

C'est un peu lié également au marché sur lequel se positionne DXO: avec un dématriceur qui est juste un dématriceur (j'exagère un peu) les fonctionnalités supplémentaires sont rares, surtout lorsque tu veux ne pas facturer ce qui est ta vraie valeur ajoutée, à savoir la prise en compte des caractéristiques des couples boîtier-objectif.

Verso92

Pourtant, les progrès de la v11 en hauts ISO semblent intéressants, d'après certains retours que j'ai pu avoir...

francois68

Citation de: Verso92 le Août 22, 2016, 19:12:51
Pourtant, les progrès de la v11 en hauts ISO semblent intéressants, d'après certains retours que j'ai pu avoir...
Encore mieux que la V 10 ?  :o
Si c'est le cas, je vais p'têt ben me laisser tenter, histoire d'améliorer encore un peu plus mes ozizos nocturnes.

Pieloe

Citation de: francois68 le Août 22, 2016, 20:16:11
Encore mieux que la V 10 ?  :o
Si c'est le cas, je vais p'têt ben me laisser tenter, histoire d'améliorer encore un peu plus mes ozizos nocturnes.

Très subtile l'amélioration de PRIME.
Progrès en vitesse de traitement principalement.
Aujourd'hui le "moteur" PRIME est mature et chaque version apportera un mieux dans la finesse du rendu.
Je doute qu'il y ait une nouvelle "révolution" à espérer ... sur ce point là.  

francois68

Citation de: Pieloe le Août 23, 2016, 08:49:19
Je doute qu'il y ait une nouvelle "révolution" à espérer ... sur ce point là.  
Je ne pense pas non plus, mais une amélioration, aussi discrète soit-elle, est toujours la bienvenue.  ;)

parkmar

Le support vient d'intervenir dans mon pc au moyen de Teamviewer! maintenant tout va bien mieux mais suis incapable de dire ce qu'ils ont pu faire?
L'essentiel est que tout fonctionne correctement ;)

chris4916

Citation de: parkmar le Août 24, 2016, 11:58:51
L'essentiel est que tout fonctionne correctement ;)

Je ne partage pas cet avis. L'essentiel est de comprendre, au moins vu de loin, ce qui ne fonctionnait pas à qu'est-ce qui a été corrigé sans quoi tu n'es pas à l'abri d'un nouveau problème, donc nouvel appel au support, donc peut-être nouveau délai d'attente...

Bref, je ne partage pas ta conclusion  ;)

kochka

Entre acheter un MAJ tous les ans, ou une version complète tous les deux ou trois ans, nous avons le choix. ce n'est pas plus mal.
Technophile Père Siffleur

parkmar

Citation de: chris4916 le Août 25, 2016, 11:19:47
Je ne partage pas cet avis. L'essentiel est de comprendre, au moins vu de loin, ce qui ne fonctionnait pas à qu'est-ce qui a été corrigé sans quoi tu n'es pas à l'abri d'un nouveau problème, donc nouvel appel au support, donc peut-être nouveau délai d'attente...

Bref, je ne partage pas ta conclusion  ;)

Quand on voit un curseur de souris se promenait sur des lignes de logiciels, voir des lignes copiées collées, je suis bien incapable de dire ce que l'intervenant a pu faire.
Tu peux ne pas partager ma conclusion mais comme je n'y connais rien, je me contente d'une réparation qui fait fonctionnait l'outil. :)

Verso92

Citation de: r.laurent94 le Juin 21, 2016, 14:17:17
Personnellement je ne vais pas passer à la version 11 et je ne le conseille pas.

Pour ceux qui n'ont pas encore de logiciel de retouche je leur suggère de regarder d'autres éditeurs. DXO ne semble plus miser comme dans le passé sur sa suite logiciels. C'est vraiment dommage.

D'abord, DxO n'est pas un logiciel de retouche.

Sinon, après essai, je pense que je ne vais pas suivre ton conseil...  ;-)

titroy

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2016, 12:09:36
D'abord, DxO n'est pas un logiciel de retouche.

Sinon, après essai, je pense que je ne vais pas suivre ton conseil...  ;-)

Bonjour Verso

Serais tu convaincu par Dop ?
C'est nouveau ?

Michel

Verso92