fiche objectif CI summicron 35f2

Démarré par pharaon, Septembre 20, 2008, 19:58:44

« précédent - suivant »

pharaon

Bonjour,
Savez vous dans quel CI trouve-t-on la fiche de l'objectif summicron 35f2 (pour les différentes versions)? Est-il encore possible d'acheter les fiches CI objectif leica? Si oui comment faire?
Sinon, quelqu'un pourrait-il me scanner les fiches concernant cet objectif?
Merci d'avance à tous et bon week-end.
Gilles

Verso92

Citation de: pharaon le Septembre 20, 2008, 19:58:44
Sinon, quelqu'un pourrait-il me scanner les fiches concernant cet objectif?

Là, tu vas t'attirer les foudres de nci : ces fiches sont sous copyright...

pharaon

Bonsoir,
C'est pour cela que j'ai d'abord demandé si les fiches ci étaient encore en vente. Si elles le sont je les achéterais. Si elles ne le sont plus, je trouverais cela dommage que l'on ne puisse plus en profiter...
A+
Gilles

Verso92

Citation de: pharaon le Septembre 21, 2008, 00:35:12
Bonsoir,
C'est pour cela que j'ai d'abord demandé si les fiches ci étaient encore en vente. Si elles le sont je les achéterais. Si elles ne le sont plus, je trouverais cela dommage que l'on ne puisse plus en profiter...
A+
Gilles

Beaucoup de photographes ici regrettent effectivement qu'elles ne soient plus disponibles...

Verso92

Citation de: alain2x le Septembre 21, 2008, 06:59:06
Les regrets ne portent pas tant sur le fait qu'elles ne soient plus disponibles, que sur la volonté claire de nci de tuer toute tentative de réédition de reproduction ou de diffusion de ces fiches.
Et ce par tous les moyens possibles : ces fiches ne font de mal à personne, et sont un complément intéressant aux tests DXO actuels.
Pourquoi cette volonté, c'est la question à se poser, puisqu'elle n'est pas motivée par une recherche de tirer profit d'un copyright réel, mais inopérant sur un produit non diffusé.
Honte de son passé ?
Vengeance envers une ancienne équipe technique ?

Tu crois qu'il y a volonté délibérée de "nuire" ?

Je pense plutôt que nci estime tout simplement que le coût de ré-édition de ces fiches n'est pas intéressant en fonction du faible public potentiellement visé.

Et je conçois tout à fait qu'il est inacceptable pour eux de voir le travail passé diffusé à tout va sans autorisation...

jfblot

Une fiche test pour choisir entre deux versions de zoom sigma je veux bien mais entre les différentes version des Summicron 35mm ... y'a pas à tortiller et couper les cheveux en quatre ... c'est excellent !
Entre le modèle ancien et le modèle récent Asph c'est plus une question de prise en main.. le dernier est plus long alors que l'ancien modèle est vraiment discret... mais coté qualité optique il n'y pas de soucis à se faire....... ça déchire grave... comme en dit aujourd'hui  ;D

CLIC

Un conseil, reste dans la marque pour l'objectif. ;)
Et en cas de revente, un objectif Leica trouve plus facilement preneur, sans perdre d'argent, ce qui ne sera pas le cas d'un clône.

jfblot

Citation de: CLIC le Septembre 21, 2008, 11:01:16
Un conseil, reste dans la marque pour l'objectif. ;)
Et en cas de revente, un objectif Leica trouve plus facilement preneur, sans perdre d'argent, ce qui ne sera pas le cas d'un clône.

+1 ;D

jfblot

Citation de: 28mm le Septembre 21, 2008, 11:28:31
J'adore les productions Leica, mais on flirte pas mal avec le snobisme...

Dès qu'on parle Leica il y a toujours ce qualificatif de snobisme qui sort !

Snobisme avec un Noctilux........sans doute ! Mais quand on voit le prix d'un Nikon D3 ou d'un Canon EOS1D.... je ne vois pas en quoi un Leica M6, M7 ou MP avec un summicron c'est du snobisme !

Verso92

Citation de: 28mm le Septembre 21, 2008, 11:28:31
J'adore les productions Leica, mais on flirte pas mal avec le snobisme...

Même avec un "vulgaire" Summicron 50 mm ?

;-)

remi56

Bon pour revenir au sujet, j'ai utilisé l'ancien modèle avec un M4-P de 1984 à 2005, le ASPH depuis. Le deuxième cartonne un peu plus à grande ouverture, mais j'ai été très heureux avec le premier durant plus de 20 ans et la différence est plus visible pour les testeurs acharnés que pour les photographes.
Si donc tu trouves un ancien modèle pas trop cher, c'est tout bon, mais j'ai aussi utilisé du cosina sous forme de Voigtländer et Zeiss, les deux 35 sont bons, le Zeiss assez proche du Summicron ASPH et équivalent à mon ancien Summicron, à mon avis subjectif (je regarde les tirages, pas les mesures).
Ceci dit, j'ai testé un Contax I de 1935 avec le 1.5/5cm de l'époque, ça allait déjà pas mal (photo jointe).
instagram: abilisprod

parkmar

Bonjour "pharaon"; cela fait plaisir de te relire sur le site aprés une longue absence; que deviens-tu? j'attends de tes nouvelles.A+ et bonnes photos!

parkmar

Pharamon: j'attends toujours de tes nouvelles!!! mon adrsse mail est sur mon identification!
Au plaisir.
Bien à toi.

pharaon

Pour Parkmar:
Je pense que tu te trompes de personne: je n'ai jamais été très actif sur le forum même si je le suis souvent sans participer. Je n'ai aucunement l'impression de te connaitre. De plus, ton mail est caché dans ton profil.
A+
Gilles

parkmar

A Pharamon; mais mais tu ne t'en souviens plus!! je croyais que c'était moi qui avait un alzheimer! mon adresse: jmgrasset [at] wanadoo.fr
Bien à toi et A+

gbsc

Les optiques Zeiss et Leica pour boitier M ont été également testés sur le site d'Erwin Puts (www.imx.nl) ainsi que sur Réponse photo. C'est plus facile à trouver que les vielles fiches CI.

Le résultat est de toute les façons le même : optique au top et résultat finaux superlatifs...

le 35/2 asph se démarque à PO.
le Biogon est mieux protégé contre le flare (traitement T* oblige)
Et à partir de de 2.8 pour distinguer les deux autrement que sur le type de bokeh et le rendu en couleur (qui sont des données éminement subjectives) il faut se lever tôt.

Après moult essais, je me suis personnellement arrêté sur les Zeiss en couleur et sur le 35/Asph en N&B quand il n'y a pas trop de lumière....

Pour la revente... j'ai perdu moins d'argent sur la revente de tout mes Zeiss (les anciens du G2 que j'ai revendu quand je suis passé au format M) que sur la seule optique Leica que j'ai revendue...

parkmar

[quote A Pharamon; mais mais tu ne t'en souviens plus!! je croyais que c'était moi qui avait un alzheimer! mon adresse: jmgrasset [at] wanadoo.fr
Bien à toi et A+quote]
je viens de décocher mon mail! ilm'est difficile de te faire un dessin!!!
Bien à toi.

MARCO

Citation de: Verso92 le Septembre 21, 2008, 10:02:12
Tu crois qu'il y a volonté délibérée de "nuire" ?

Je pense plutôt que nci estime tout simplement que le coût de ré-édition de ces fiches n'est pas intéressant en fonction du faible public potentiellement visé.

Et je conçois tout à fait qu'il est inacceptable pour eux de voir le travail passé diffusé à tout va sans autorisation...

Ce sujet est récurrent sur le forum. Amha, il suffit de les demander poliment par courriel privé auprès de ceux qui les ont...

archi_91

exactete....
pourquoi ne pas suivre l'exemple de JMS avec son e-booK ?
je ne pense qu'Eyrolles lui ait donné le choix,
mais Monsieur NCI, pourquoi ne pas suivre cet exemple ?
tout le monde y serait content !
pis les copains y se ferait pas virer du forum pour autant !
Mithridatisé pour les claviers

archi_91

il est vraiment zarbi ce site...on ne peut pas signaler son message au modérateur, même quant on a une bonne idée : biledé.
Mithridatisé pour les claviers

parkmar

[quote ]
A Pharamon; mais mais tu ne t'en souviens plus!! je croyais que c'était moi qui avait un alzheimer! mon adresse: jmgrasset [at] wanadoo.fr
Bien à toi et A+
[/quote]
Pharamon, tu devrais écrire!!
Bien à toi.