Ouverture de la saison de ski

Démarré par Alain 91, Juin 26, 2016, 17:09:02

« précédent - suivant »

Alain 91

L'hiver austral vient de commencer. Les stations de ski autour de Santiago viennent d'ouvrir ce week-end. Quelques photos prises hier à Valle Nevado qui se trouve à 50 km de Santiago. Altitude 3000m aux pieds des pistes.

Wolwedans

Sympa!
Moi qui sus en train de chercher une destination pour les vacances, pourquoi pas.
Le pire est qu'aller skier ne m'avait pas traversé l'esprit lors de mon voyage au Chili, pourtant c'était fin août...

augustind

Ca donne envie !
3000m au pied des pistes, ça fait combien en haut ?
Vivement que l'hiver revienne dans l'hémisphère nord pour remonter sur la planche  8)

Alain 91

Je travaille au Chili, je suis installé à Santiago. Cette ville a l'avantage d'être au pied de la Cordillère des Andes, la station de ski la plus proche est à 32 km (Farellones), mais également à 1 heure de voiture de la mer (Valparaiso, Vina del Mar). Il y a juste un décalage de saison avec l'hémisphère nord, ski en Juillet/Aout, plage en Janvier/Février. Le ski revient quand même plus cher qu'en France, forfait remontées a 60 EUR/jour, location skis/chaussures 50 EUR/jour. J'y vais de temps en temps avec mon fils.

Alain 91

Citation de: augustind le Juin 27, 2016, 00:02:46
3000m au pied des pistes, ça fait combien en haut ?

Un peu plus de 3500m. A partir de 15:30 ça commence à cailler pas mal en haut.