Quand ça "flore" bon la prairie.. [proxi orchidées etc..] Maj fréquentes

Démarré par zakzok, Juin 23, 2016, 12:17:49

« précédent - suivant »

Michel Didier

63 pour cette nlle maj, et plutôt 65 que 64. Beau boulot encore.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

yves68

Citation de: Crazy Squirrel le Août 22, 2016, 16:49:12
63 pour cette nlle maj, et plutôt 65 que 64. Beau boulot encore.

Cdt
Michel

Bon, je vois que devant tant de talent, de chefs-d'œuvre réunis, on a parfois tendance à isoler un tableau, ou deux, ou trois, pour se rassurer, pour éviter à nos cœurs fragiles d'être submergés par tant de beauté... Alors la 63, comme les potos... ;)
Yves

zakzok

Merci pour le précieux retour de vos regards sur ces photos les copains; je note 63 et 65 alors  8)

zakzok

birba-g93

J'aime beaucoup la photo 63 pour la qualité global du traitement et sa composition.

Amicalement.
Birba.

zakzok

Merci Birba pour ce ptit mot sympa  8)

La suite ! Variation de cadrage sur une Céphalanthère rose, prise au lever du soleil... A ++  ;)

67-

68-

69- Puis un focus sur une orchidée que je n'ai pas l'habitude de photographier : la moucheron ou Gymnadénia conopsea de son ptit nom...  ;)

70-

71- Enfin 2 essais de composition façon "fresque" avec cette petite orchidée bourdon au labelle lususé [Ophrys fuciflora]

72-

Voila c'est tout pour cette fois  ;)

Manu

Clic-Clac 51

Salut Manu

Encore une belle diversité de rendu...et c'est ce qui rend ce fil unique...bravo

Pour les images 71 et 72...je me demande si un peu plus de haut n'aurait pas été un plus. Ceci-dit, jaime le rendu, le bokeh est fabuleux

Bravo

Amicalement Denis ;)

robsou

Bravo, des réalisations très esthétiques sur ce fil: des ambiances florales très variées et pleines de douceur qui permettent de jeter un autre regard sur le monde floral!

Robert

zakzok

Merci Denis et Robert pour vos regards respectifs sur cette dernière mise à jour  8)

Roland Ripoll

Une autre regard, une autre approche, une autre sensibilité, un style différent. Nos démarches ne sont pas les mêmes mais j'apprécie ton travail à sa juste et grande valeur.
Etre simple pour être vrai

RR NIKON

salut Manu,

les "militaires" qui ont les boules ! sympa,

toujours aussi parlante ta manière de traiter les fond flous, les panoramiques sur les ophrys sont particulièrement réussis.

urka

Je trouve la 66 "Bowling club" vraiment rigolote et fort bien réussie. Pour les 4 photos suivantes, des "classiques" dans ton travail, la 70 est certainement ma préférée par le fait que la fleur, objet du fil, est très présente.
Paradoxalement, pour les 2 dernières images, la 71, avec une fleur moins apparente, est celle que je préfère. Mais cela est peut-être dû, comme l'explique Denis, au manque d'espace au-dessus de la fleur.
En tout cas, les fonds, sur ces 2 dernières sont superbes.
!!!  ;)
André.

zakzok

Merci à tous pour vos commentaires, plus qu'encourageants.. enthousiastes  8)

yves68

Citation de: zakzok le Août 28, 2016, 21:59:54
Merci à tous pour vos commentaires, plus qu'encourageants.. enthousiastes  8)
Et un autre, un ! On entre dans ton fil comme on entre en religion, celle du beau, par-dessus le reste !  ;)
Yves

zakzok

Merci pour ce ptit mot Yves, c'est toujours chouette lorsque les photos suscitent un peu d'intérêt  ;) ;)

73- Céphalanthère rose...

74- Cadrage un peu différent

++ !  ;)

Speedy51

Encore et toujours de la magie, de la féérie dans tes images zalzok...

Je ne m'en lasse pas et ne suis jamais décue... Merci

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

zakzok

Salut Speedy, content que ces photos te plaisent sur la durée  ;D ;)

Concernant ces deux dernières, il ne s'agit bien sur pas d'une Céphalanthère rose ( ::) ) , mais d'une Céphalanthère à longues feuilles (Cephalanthera longifolia),
mais vous aurez rectifié j'en suis sûr  ;)

A ++, la saison (et surtout mes post traitements en fait! :D ) arrive peu à peu à échéance, j'ai encore beaucoup de travail et quelques maj en réserve, mais globalement on arrive doucement à la fin de ce fil...
(je vous prépare psychologiquement hein  :D )
Manu

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

thieum

Très belles ces deux dernières images!!
Comme le reste de ton fil par ailleurs!! ;)  :)

jpb10

Hello Manu, Butéo (Pierre) faisait souvent allusion à cet "univers zakien" alors je ne suis pas surpris d'en voir la concrétisation sur ce fil ! Au demeurant avec une antique optique au pas 42... Merci pour ce partage. Et, tu te souviens, il y a une région qui s'appelle la Champagne...
Amicalement, jp

Clic-Clac 51

Extra la dernière (74)...belle lumière, bel équilibre, bokeh extra. Bref, du tout bon
Bravo Manu
Amicalement Denis ;)

zakzok

Merci à tous pour vos retours commentés sur ces dernières..  8)

Citation de: jpb10 le Août 31, 2016, 08:14:44
Hello Manu, Butéo (Pierre) faisait souvent allusion à cet "univers zakien" alors je ne suis pas surpris d'en voir la concrétisation sur ce fil ! Au demeurant avec une antique optique au pas 42... Merci pour ce partage.
Rhooo mon JP, ca fait plaisir de te voir par là, comme va..., Toujours dans les bas résilles, quelques plumes et le ballon rond...?  :D :D
Marche bien ton nouveau joujou alors...?  ;)

CitationEt, tu te souviens, il y a une région qui s'appelle la Champagne...
.. Trouve moi des coins à Orchidées sauvages et j'ariiiiiiive !!!  :P 8)
[On verra si Pierre veut descendre qq jours sur Montier pour le Festival déjà...Enfin c'est pas gagné, faut le motiver.. ;D ]

A ++ !
Manu

jpb10

Citation de: zakzok le Août 31, 2016, 14:27:30
Merci à tous pour vos retours commentés sur ces dernières..  8)

Rhooo mon JP, ca fait plaisir de te voir par là, comme va..., Toujours dans les bas résilles, quelques plumes et le ballon rond...?  :D :D
Marche bien ton nouveau joujou alors...?  ;)
.. Trouve moi des coins à Orchidées sauvages et j'ariiiiiiive !!!  :P 8)
[On verra si Pierre veut descendre qq jours sur Montier pour le Festival déjà...Enfin c'est pas gagné, faut le motiver.. ;D ]

A ++ !
Manu

Il est au top cet appareil (D5). En ce qui concerne les orchidées sauvages nous en avons ici aussi mais cette année je n'ai pas parcouru les prairies. Du temps passé en studio et en prises de vues avec le foot. Pour Montier, on pourrait se voir en calant le jour. Bien sûr qu'il faut décider Pierre ! A bientôt et longue vie à ton fil.
jp

zakzok

Oki, on essaye de le motiver un peu et on se cale une journée ou deux  ;) ;)
A bientôt !

Michel Didier

66  :D, 69, 74 pour ces dernières maj. Ce qui se rapproche plus du classique kwâ ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.