Le capteur du D500 testé par DXOmark

Démarré par Fred_G, Juin 24, 2016, 12:25:22

« précédent - suivant »

Fred_G

C'est .

Vous pouvez faire les comparaisons que vous jugez pertinentes  ;)
The lunatic is on the grass.

p.jammes

Trop tard. Le D500 est dans la musette et je fais avec. ;D

Fred_G

Je pense que tu n'as pas à te plaindre d'un capteur DX de 20Mpix qui, hormis en HS, rivalise avec un FX de 12Mpix ;)

p.jammes

Non, bien sûr. C'est le meilleur capteur DX du moment. ;)

Johnny D

Citation de: p.jammes le Juin 24, 2016, 12:59:33
Oui.. bon.. c'est vrai qu'il est bon mais les capteurs 24 Mpix du D7200, Sony A77 II ou encore Canon D80 font mieux que de la figuration! Et que dire du 28 Mpix rétroéclairé du Samsung NX1?
A propos on attend toujours un capteur Sony APSC rétroéclairé qui mettra tout ce joli monde d'accord! Pourquoi ne sort il pas? Pour ne pas faire de l'ombre aux FF? ;D

Pybe

merci pour ce comparatif,
eh bien ,moi , je vais conserver mon D750 ! :D

Buzzz

Citation de: Fred_G le Juin 24, 2016, 12:54:41
Je pense que tu n'as pas à te plaindre d'un capteur DX de 20Mpix qui, hormis en HS, rivalise avec un FX de 12Mpix ;)
Autrement dit, un capteur DX (D500) de 2016 atteint les perfs d'un capteur FX (D3) de 2007, sauf en HS...

Buzzz

JMS

Citation de: Buzzz le Juin 24, 2016, 16:09:30
Autrement dit, un capteur DX (D500) de 2016 atteint les perfs d'un capteur FX (D3) de 2007, mais pas encore en HS...

Buzzz

Hum...tu shootes au D3 à 12 kISO et au D500 idem, et on en reparle...et même à 25 kISO  ;)

Buzzz

Citation de: JMS le Juin 24, 2016, 16:18:31
Hum...tu shootes au D3 à 12 kISO et au D500 idem, et on en reparle...et même à 25 kISO  ;)
C'est vrai... Il est assez surprenant de voir à quel point les progrès sont importants sur certains critère et beaucoup moins sur d'autres.

Buzzz

suliaçais

Oui....oui....le 500 est une bouse....ne l'achetez surtout pas....recherchez des 300s....le 500 est réservé aux pros...ou aux maisons de retraite....pour ancêtres friques !

Verso92

Citation de: p.jammes le Juin 24, 2016, 12:59:33

Chez Nikon...  ;-)

candide33

Citation de: p.jammes le Juin 24, 2016, 12:51:48
Trop tard. Le D500 est dans la musette et je fais avec. ;D

c 'est le bal dans ta musette avec ta collection d 'apn: tu les utilises tous?

photocreation34

La note du D500 est très bonne pour un APSC. C'est normal qu'il n'arrive pas au niveau des FF tout de même. 83 est une excellente note sur DXO. Je vous invite avant de m'enflammer dans les réponses à regarder les courbes et de voir que dans les hautes sensibilités (1600 iso et autres), il s'en tire bien et même plus loin.
Pour le Paysage, c'est vrai qu'un D7200 est tout de même mieux mais le D500 ne démérite pas, loin de là !

p.jammes

Citation de: candide33 le Juin 24, 2016, 21:08:13
c 'est le bal dans ta musette avec ta collection d 'apn: tu les utilises tous?

Oui, selon les lieux et les sujets.

suliaçais

tiens , c'est amusant, avant, certains snobaient le 7200.....ils attendaient le 400 ou si non, rien !  on découvre soudain que le 7200 n'était pas si mal que ça....et dans quelques années....on découvrira au 500 plein de vertus cachées..... ;D

PMT Photograhies

Citation de: suliaçais le Juin 24, 2016, 22:54:43
   tiens , c'est amusant, avant, certains snobaient le 7200.....ils attendaient le 400 ou si non, rien !  on découvre soudain que le 7200 n'était pas si mal que ça....et dans quelques années....on découvrira au 500 plein de vertus cachées..... ;D

Et le 7100 est bien aussi ;) (je connais pas les 2 autres).
Ici et ailleurs - Photographie

suliaçais

Citation de: photocreation34 le Juin 24, 2016, 21:11:22
La note du D500 est très bonne pour un APSC. C'est normal qu'il n'arrive pas au niveau des FF tout de même. 83 est une excellente note sur DXO. Je vous invite avant de m'enflammer dans les réponses à regarder les courbes et de voir que dans les hautes sensibilités (1600 iso et autres), il s'en tire bien et même plus loin.
Pour le Paysage, c'est vrai qu'un D7200 est tout de même mieux mais le D500 ne démérite pas, loin de là !
Je serais curieux de savoir quelle est la note et les perfs du 7D2 qui est pourtant un super apn...

rickey87

Bonjour messieurs, pour ma culture personnel, comment doit on interpréter les courbes du D700 par rapport aux deux autres monstres sacrés? je vous remercie par avance

Fred_G

S'il répond à tes besoins, alors les courbes sont bien assez hautes ;)

Crinquet80

Les courbes de DXO me laissent de marbre , étonnant non ?  ::)

JMS

Citation de: rickey87 le Juin 25, 2016, 08:58:03
Bonjour messieurs, pour ma culture personnel, comment doit on interpréter les courbes du D700 par rapport aux deux autres monstres sacrés? je vous remercie par avance

En bruit pur le D500 a un 1 grade ISO d'écart par rapport à un D4 et 0,7 par rapport à un D700 (D3 même capteur) mais en ce qui concerne la dynamique l'écart est plus serré avec le D4 et c'est le D700/D3 qui perd 1 grade ISO alors que le D500 fait jeu égal avec le D4...ceci sans que les courbes ne puissent montrer qu'au delà de 10 000 ISO D3/D700 présentent fréquemment du banding dans les ombres.

JMS

Par rapport aux top 24 x 36 Nikon de course le D500 rend 1 cran ISO ...sauf en bas ISO (< 1000) où il est meilleur

JMS

Vis à vis du Canon 1 Dx (le 1 Dx II n'est pas encore testé) il rend 1/2 cran mais prend 1 cran sur le 7D Mark II...en bas ISO pas besoin de commentaire

suliaçais

voila les pendules remises à l'heure.....et à l'heure actuelle, le D500 EST AU TOP......perso, je n'ai aucun regret.... :D  tous les défauts qu'on pouvait reprocher à la série 7X00 sont corrigés, et le 7DII n'est plus seul au monde.....il est dépassé !  ce qui n'empêche pas qu'il soit encore un super boitier....!
   Bravo Nikon et Canon.... ;D  (des dollars..pas des livres sterling hein!!!!!!  ;D :D ;D)

namzip

Bonjour JMS,

Merci pour toutes ces explications.

Avant Le Mans tu devais regarder les courbes "Tonal Range" là ou le D500 est au dessus de tous les boitiers.
Erreur de la part de DXO ou super capteur?

JMS

Citation de: namzip le Juin 25, 2016, 12:48:59
Bonjour JMS,

Merci pour toutes ces explications.

Avant Le Mans tu devais regarder les courbes "Tonal Range" là ou le D500 est au dessus de tous les boitiers.
Erreur de la part de DXO ou super capteur?

J'ai regardé en effet et j'ai signalé à DxO...mais pour les avoir eu hier au téléphone ils n'avaient pas encore la réponse...ce sont les ordinateurs qui calculent les courbes et il faut comprendre...

jlpYS

Citation de: suliaçais le Juin 25, 2016, 12:47:50
....et à l'heure actuelle, le D500 EST AU TOP......

Oui, c'est exactement ça : à l'heure actuelle.

En fait, que son capteur soit un peu mieux ou un peu moins bien que celui du 7200 est parfaitement anecdotique, le dernier né de la série des D7x00 sera de toute façon devant le D500 du point de vue capteur bien avant que le D500 ne soit lui-même renouvelé.
En clair : si le critère est "je veux le meilleur capteur DX", il vaut mieux rester sur les D7x00 et changer de boîtier chaque fois que Nikon en sort un. On n'achète pas un D500 pour son capteur, à mon avis.

Fred_G

Non, mais il faudrait être tordu pour ne pas l'acheter à cause de son capteur  :D

suliaçais

Citation de: Fred_G le Juin 25, 2016, 13:27:20
Non, mais il faudrait être tordu pour ne pas l'acheter à cause de son capteur  :D

OUARFFFFF......excellent....mais il est aussi vrai que celui qui n'a pas besoin d'une construction tip top, ni d'une rafale d'enfer, peut tout aussi bien se contenter du 7X00 ..... ;)

Chtaff

Citation de: JMS le Juin 24, 2016, 16:18:31

A ces sensibilités et sur sujets sombres la première chose est de faire la mise au point. Et là la messe est dite...D3 out !