Utilisez-vous l'ISO AUTOmatique?

Démarré par fa75, Juin 13, 2016, 19:14:25

« précédent - suivant »

Lechauve

;)
Salut à toi,
alors, oui oui,j'en avais révé du temps de mes boitiers argentiques, et je n'ai enfin pu l'avoir ( l(auto-isos) qu'avec l'arrivée de mon D200,et depuis ce mode est à demeure sur mon boitier,et ça me convient tout à fait!
Pour répondre à la question plus haut,non ma molette secondaire n'a pas été programmée pour modifier quoique ce soit et ma limite mini est calée sur le 1/8,vitesse à laquelle ou je peux encore avoir ( quand je suis à jeun... ;D )des photos nettes sans bougé.
La photo: que de la lumière...

Lechauve

;D ;D
quand je suis trop bourré,je prends la voiture,mais jamais mon boitier! ;D ;D
La photo: que de la lumière...

Aria

Citation de: Lechauve le Juin 17, 2016, 13:22:15
;D ;D
quand je suis trop bourré,je prends la voiture,mais jamais mon boitier! ;D ;D

:D Dans la vie y a des trucs ki faut pas faire  ;)

Buzzz

Citation de: salamander le Juin 17, 2016, 13:56:22
Oui, il vaut mieux un bon carton qu'une photo ratée...

;D :D

Pas de gâchis !!!  ;D

Buzzz

ducote

Si vous permettez à un utilisateur d'Olympus (EM5) qui vient de découvrir ce fil d'y intervenir, la réponse est oui, ISO auto plafonné à 1600, par défaut.
La raison : pas de réelles différences de qualité entre le mini (ISO 200) et ISO 1600.
Bien sûr, je m'adapte, en surveillant la vitesse (si on peut baisser les ISO c'est évidemment mieux).

olivierrychner

ISO AUTO pour moi aussi, D750, limité à 12,800. Et sur le D700 c'était 6,400.

La vitesse bougeant d'office avec la longueur focale, c'est super-cool.

Sinon comme les zôtres, je le désactive sur pied, notamment pour les poses longues. Mais ça me prend rarement...

Olivier

Fred_G

Comme la rafale, j'ai utilisé une fois les iso-auto pour voir ce que ça faisait. J'ai vu, maintenant je prends mes photos comme je les décide  ;D

En grande partie pour les raisons evoquées par Francis, et puis parce que je ne supporterais pas de prendre des photos de cette manière:

Citation de: Lechauve le Juin 16, 2016, 17:49:37
ah mais ça je m'en tape de ce que choisi mon boitier comme vitesse,moi, je lui impose un diaph ensuite il se démmerde. ;D

Il n'y a pas de jugement dans ce que je viens de dire et chacun fait comme il veut.
Moi j'ai besoin de connaître mes paramètres. Alors j'arrive à suivre en A ou S parce qu'il n'y en a qu'un qui bouge, mais je serais incapable de surveiller les isos en plus!
The lunatic is on the grass.

danielk

Pour ma part sur D810, je suis en "menu - affichage et réglage ISO - D8" > "affichage ISO/ISO simplifié". Comme je suis toujours en mode priorité diaphragme, j'ai mon réglage du diaphragme sur la molette avant et le réglage des ZIZOS sur la molette arrière - une sorte d'iso automatique en manuel !!! avec l'avantage d'être maître du choix des iso (contrairement au mode auto).