Utilisez-vous l'ISO AUTOmatique?

Démarré par fa75, Juin 13, 2016, 19:14:25

« précédent - suivant »

Ayoul

Je l'utilise quasiment tout le temps. Avec vitesse mini à 1/160 sur mon D750 avec des focales standard quand ça ne bouge pas trop, des vitesses plus élevées quand ça bouge ou que je monte le 80-200.

Mode A + isos auto avec vitesse mini à 1/160 c'est mon U1 dans les modes personnalisés.

Sebas_

Je suis chez les rouges et chez Fuji, j'ai ISO auto active par defaut (sauf sur trepied ou avec des flashs, mais je vois que je ne suis pas le seul).
J'ai une vitesse mini de 1/125 en Av (90% du temps), des que je monte le tele (200/2.8) ou que la lumiere vient a baisser, je passe en Priorite Vitesse (Tv chez Canon) et j'ajuste en fonction.
Sur ma gamme de boitier, pas de correction d'expo en M et ISO auto, c'est dommage.

fa75

pour en revenir à l'ISO Auto certaines conditions ne le permettent pas, par exemple couché de soleil on l'ambiance sombre doit être conservée et où l'auto tentera de compenser en montant gros :-\

Botticelli

Citation de: fa75 le Juin 14, 2016, 22:29:56
pour en revenir à l'ISO Auto certaines conditions ne le permettent pas, par exemple couché de soleil on l'ambiance sombre doit être conservée et où l'auto tentera de compenser en montant gros :-\

Et si tu te mets en mode A ou S avec iso fixe, l'appareil ne va-t-il pas également tenter de compenser en diminuant la vitesse, ou l'ouverture ?
Arrogant, sans limite

Verso92

Cela n'a strictement rien à voir avec l'ISO, auto ou pas...

nickos_fr

+1 pour garder l'ambiance sombre il suffit de tourner la compensation d'expo en négatif que tu soit en iso auto ou pas n'y change rien

nickos_fr

Citation de: Sebas_ le Juin 14, 2016, 22:18:53
Je suis chez les rouges et chez Fuji, j'ai ISO auto active par defaut (sauf sur trepied ou avec des flashs, mais je vois que je ne suis pas le seul).
J'ai une vitesse mini de 1/125 en Av (90% du temps), des que je monte le tele (200/2.8) ou que la lumiere vient a baisser, je passe en Priorite Vitesse (Tv chez Canon) et j'ajuste en fonction.
Sur ma gamme de boitier, pas de correction d'expo en M et ISO auto, c'est dommage.

sur fuji ce que je n'ai pas aimé en iso auto avec le flash il va direct à la valeur maxi choisi pour iso auto
sur canon je ne connais pas
sur nikon la valeur iso augmente progressivement pour compenser le manque de puissance du flash

du coup sur d750 
90% mode a iso auto
flash mode M et iso auto
u1 iso auto 2 x plus lent que la vitesse de sécurité et valeur iso auto max un cran en dessous de la valeur utilisé en A (pour les objo avec VR activé)
u2 iso auto vitesse mini 1/200

Altho

En iso auto au flash sur D810, je mesure la lumière ambiante en manuel : par exemple 1/60, f 5.6 à 1000 iso. Ensuite je reporte une valeur mini en Iso auto de 400 iso. Le boiter compensera automatiquement les iso en fonction de la zone photographiée. Si on laisse les iso auto en plage normale par exemple 64-6400, le boitier aura tendance à rester vers les bas iso : ce qui occasionne une image très mal éclairée.

nickos_fr

Citation de: Altho le Juin 15, 2016, 10:05:38
En iso auto au flash sur D810, je mesure la lumière ambiante en manuel : par exemple 1/60, f 5.6 à 1000 iso. Ensuite je reporte une valeur mini en Iso auto de 400 iso. Le boiter compensera automatiquement les iso en fonction de la zone photographiée. Si on laisse les iso auto en plage normale par exemple 64-6400, le boitier aura tendance à rester vers les bas iso : ce qui occasionne une image très mal éclairée.
perso jamais eu de soucis avec un sb 700 ensuite ça dépends aussi comment tu as régler l'expo, que pour ton sujet, ou sujet et arrière plan, et du mode de mesure spot , pondéré ou global ça dépends aussi simplement de la puissance de ton flash.

Garch 83

Moi oui, je suis sur iso 100 en minimum et iso 400 maxi. Le bruit reste insignifiant et c'est assez confortable pour les éclairage changeant. A chacun son truc.
Edouard

fa75

Lechauve

ah,...
et tu as fais combien de photos en tout avec ce mode?...pour en tirer cette conclusion,parceque là j'ai l'impression que tu mélange otto-isos et mesure de la lumiére....
la je suis bien en otto-iso et l'apn a décider de monter à 400,bon, je trouve rien d'anormal à ça....avec -0,3

et la encore otto-isos et il décide de monter à 3200...

et bien vu de mon écran,j'ai du détail autant dans les HL que dans les BL...
La photo: que de la lumière...

Lechauve

faut juste connaitre un minimum son boitier,connaitre ses limites,et savoir ce qu'ont peut lui demander ou pas...

Buzzz

Citation de: Lechauve le Juin 16, 2016, 16:47:46
faut juste connaitre un minimum son boitier,connaitre ses limites,et savoir ce qu'ont peut lui demander ou pas...
Il ne faut pas non plus négliger la pondération de l'exposition en fonction du collimateur AF utilisé... et qui peut faire très vite grimper les iso.

Buzzz

Lechauve

flo066

Citation de: Lechauve le Juin 16, 2016, 16:28:27
ah,...
et la encore otto-isos et il décide de monter à 3200...

et bien vu de mon écran,j'ai du détail autant dans les HL que dans les BL...

Par curiosité pourquoi 1/3200s pour se retrouver à 3200 isos sur une photo de paysage ?

Lechauve

ah mais ça je m'en tape de ce que choisi mon boitier comme vitesse,moi, je lui impose un diaph ensuite il se démmerde. ;D

blibli

Citation de: Lechauve le Juin 16, 2016, 16:47:46
Niveau auto, y'a pas? ;)
oeil de berger,coeur d'agneau

flo066

Citation de: salamander le Juin 16, 2016, 18:00:11
Ici, je pense plutôt que tu étais passé à l'insu de ton plein gré en S ou M et isos auto, et qu'au lieu de fermer le diaph, tu as monté la vitesse....

Afflelou ? ;D

;D

Lechauve

Citation de: salamander le Juin 16, 2016, 18:00:11
Ici, je pense plutôt que tu étais passé à l'insu de ton plein gré en S ou M et isos auto, et qu'au lieu de fermer le diaph, tu as monté la vitesse....

Afflelou ? ;D
'spéce de gond!

;D

Lechauve

Citation de: salamander le Juin 16, 2016, 18:14:32
Je m'incline....

;D

bon ça va, je te l'accorde,maintenant j'attend aussi que le flo06 il s'enclume!..... ;D ;D

Lechauve

Citation de: salamander le Juin 16, 2016, 18:14:32
Je m'incline....

;D
Mais je ne comprends toujours pas cette vitesse.....
ah mais ça il y a une explication toute simple,le boitier veut préserver les hl sans pour autant sacrifier les bl,enfin, je vois que ça,je suis pas un technicien en Nikon non plus!
et pour le seuil de vitesses je sais pas je vais regarder ca.

Botticelli

Citation de: Lechauve le Juin 16, 2016, 18:18:57
ah mais ça il y a une explication toute simple,le boitier veut préserver les hl sans pour autant sacrifier les bl,enfin, je vois que ça,je suis pas un technicien en Nikon non plus!
??? ??? ???

Citation de: Lechauve le Juin 16, 2016, 18:18:57
et pour le seuil de vitesses je sais pas je vais regarder ca.
Si ça n'est pas ça, c'est peut-être une montée accidentelle de la valeur minimale de la sensibilité par la molette secondaire, si ladite molette est paramétrée pour cela.
Arrogant, sans limite

Lechauve

Citation de: Botticelli le Juin 16, 2016, 22:15:42
??? ??? ???

Qu est ce qui te chagrine?
Tu sais,un apn,c est tout con,il se contente juste de reciter une leçon,que des ingenieurs a yeux bridés lui ont  rentré  dans le crâne. ... ;D

Aria

Citation de: Lechauve le Juin 17, 2016, 07:29:17
Qu est ce qui te chagrine?
Tu sais,un apn,c est tout con,il se contente juste de reciter une leçon,que des ingenieurs a yeux bridés lui ont  rentré  dans le crâne. ... ;D

Toi aussi tu aimes le mode Auto ?  ;D ;)

Oui je sais ====> hop !!