Reflex numérique pour progresser

Démarré par Fabienne1150, Juin 24, 2016, 15:46:30

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: patrice le Juin 27, 2016, 10:45:45
Nikon ou Canon sinon rien

Pentax c'est pour les clients de la Camif

Le reste c'est payer bien cher pour du matos pour retraité cossu à chapeau Indiana Jones et pantalon de velours.
commentaire  stupide.... ::)

gerarto

Citation de: patrice le Juin 27, 2016, 10:45:45
Nikon ou Canon sinon rien

Pentax c'est pour les clients de la Camif

Le reste c'est payer bien cher pour du matos pour retraité cossu à chapeau Indiana Jones et pantalon de velours.

Et le gagnant du jour du bêtisier toutes catégories est... !

patrice

Citation de: gerarto le Juin 27, 2016, 11:23:29
Et le gagnant du jour du bêtisier toutes catégories est... !

ha oui ? et qui offre la plus large gamme d'appareils photos et d'objectifs neuf ou d'occasion?

c'est Canon et Nikon , un point c'est tout.

(Pentax n'offre que du Tamron rebadgé plus cher que l'original ou des optiques déjà datées.)

gerarto

Citation de: patrice le Juin 27, 2016, 13:24:25
ha oui ? et qui offre la plus large gamme d'appareils photos et d'objectifs neuf ou d'occasion?

c'est Canon et Nikon , un point c'est tout.

(Pentax n'offre que du Tamron rebadgé plus cher que l'original ou des optiques déjà datées.)

Ha ouais ?

C'est totalement stupide comme ukase...

C'est sûr que pour le budget envisagé (500/600 €) il faut conseiller uniquement le FF et des objectifs f/2.8 originaux siglés avec liseré or !
Parce qu'en APS-C toutes les marques citées n'offrent peut-être pas la qualité et le choix apte à couvrir tous les cas de figure pour un usage amateur ?  :o :o 

tkosak

Hébé! C'est bas de plafond, là!...

patrice

Citation de: gerarto le Juin 27, 2016, 13:45:59
Ha ouais ?

C'est totalement stupide comme ukase...

C'est sûr que pour le budget envisagé (500/600 €) il faut conseiller uniquement le FF et des objectifs f/2.8 originaux siglés avec liseré or !
Parce qu'en APS-C toutes les marques citées n'offrent peut-être pas la qualité et le choix apte à couvrir tous les cas de figure pour un usage amateur ?  :o :o 

comme je le disais plus haut la gamme est tellement large que l'on peut commencer modestement et évoluer par la suite...
le reste c'est le basculement futur garanti.

stupide n'est-il pas? ;D ;D ;D ;D

yoda

Citation de: patrice le Juin 27, 2016, 14:09:12
comme je le disais plus haut la gamme est tellement large que l'on peut commencer modestement et évoluer par la suite...
le reste c'est le basculement futur garanti.

stupide n'est-il pas? ;D ;D ;D ;D
regarde toi dans une glace!
j'ai basculé de canikon à Pentax , ce n'est pas pour autant que je vais dénigrer et raconter n'importe quoi!

yoda

Mr. Patrice est probablement un nostalgique de l'ère communiste en rêvant d'un choix limité à Canon et Nikon  >:(
où le pauvre photographe russe n'avait de choix qu'entre Zenit et Fed!
(en réalité, il y avait bien plus de marques russe à l'époque qu'il n'y a de marques sur le marché aujourd'hui...)

c'est pathétique comme raisonnement!

patrice

Citation de: yoda le Juin 27, 2016, 14:27:01
Mr. Patrice est probablement un nostalgique de l'ère communiste en rêvant d'un choix limité à Canon et Nikon  >:(
où le pauvre photographe russe n'avait de choix qu'entre Zenit et Fed!

Tu ne connais rien au matériel sovietique  visiblement, le choix était très large tu oublies entre autres Leningrad, Kiev,Zorki  ;D ;D

On a un choix très large , et il se trouve que dans ce choix il y a de meilleurs choix , et pour moi c'est Canon ou Nikon (j'ai choisi Nikon)  mais j'ai aussi un Kiev pour la nostalgie

patrice

et même un affreux Pentax

ValentinD

J'espère que c'est du troll...

Sinon, pour répondre à la question initiale, n'importe quel petit boîtier d'entrée de gamme (rien de péjoratif ^^ !) sera parfait !

Chez Canon on a le tout mignon 100D, 1200D, voire même un 700D.
Chez Nikon le 3300D.
Chez Pentax y a plein de choix aussi...

N'importe quel boîtier est un parfait choix pour débuter ;) !

Côté objos, c'est sur que niveau macro ça risque d'être juste avec 600€.
Quoi que par exemple un petit Canon 1200D en kit (trouvable à moins de 400€ !) et trouver un petit EF-S 60mm macro ou un Tamron 90mm macro par exemple, d'occasion ?
Équipement qui pourra être complété avec le petit, très bon et pas cher Canon 55-250mm par exemple ;).

yoda

Citation de: patrice le Juin 27, 2016, 15:32:30
Tu ne connais rien au matériel sovietique  visiblement, le choix était très large tu oublies entre autres Leningrad, Kiev,Zorki  ;D ;D

c'est facile de sortir une phrase de son contexte!
j'ai écris aussi:
(en réalité, il y avait bien plus de marques russe à l'époque qu'il n'y a de marques sur le marché aujourd'hui...)

alors tes leçons tu te les mets où je pense! >:(

icono

Citation de: patrice le Juin 27, 2016, 15:32:30

On a un choix très large , et il se trouve que dans ce choix il y a de meilleurs choix , et pour moi c'est Canon ou Nikon (j'ai choisi Nikon)  
essaie de trouver pour moins de 500€, chez Canon ou Nikon, un meilleur choix que le Pentax K50 et son zoom de kit

yoda

Citation de: icono le Juin 27, 2016, 16:09:19
essaie de trouver pour moins de 500€, chez Canon ou Nikon, un meilleur choix que le Pentax K50 et son zoom de kit
je crois que c'est un troll aigris ,je pense qu'il ne faut plus répondre à ce ......
(complétez les pointillés comme vous le sentez!) :D :D :D :D :D :D :D

patrice

Citation de: valoo21 le Juin 27, 2016, 15:46:51

Sinon, pour répondre à la question initiale, n'importe quel petit boîtier d'entrée de gamme (rien de péjoratif ^^ !) sera parfait !

Chez Canon on a le tout mignon 100D, 1200D, voire même un 700D.
Chez Nikon le 3300D.
Chez Pentax y a plein de choix aussi...

N'importe quel boîtier est un parfait choix pour débuter ;) !

Côté objos, c'est sur que niveau macro ça risque d'être juste avec 600€.
Quoi que par exemple un petit Canon 1200D en kit (trouvable à moins de 400€ !) et trouver un petit EF-S 60mm macro ou un Tamron 90mm macro par exemple, d'occasion ?
Équipement qui pourra être complété avec le petit, très bon et pas cher Canon 55-250mm par exemple ;).

je suis assez d'accord avec toi, par contre pour le macro j'utilise sur mon Nikon un vieux 3.5 55 AI des années 70 qui fait parfaitement l'affaire que l'on trouve pour environ 100$ sur ebay , on peut aussi acheter un micro nikkor neuf pour APS pour 230 euros  avec un boîtier d'entrée de gamme et son zoom on reste dans le budget. ;)

tu as vu comme ils sont susceptibles les papys ? ;D ;D ;D ;D

patrice

Citation de: valoo21 le Juin 27, 2016, 15:46:51

mais non, il y a juste une part d'humour

ValentinD

C'est vrai que chez Nikon, il y a l'avantage de pouvoir trouver d'anciens objos pour pas cher.
Chez Pentax aussi.
Chez Canon, la monture étant récente, on n'en trouve pas tellement...

Ceci dit chez Canon, une bague adaptatrice et un bon objo M42 par exemple, çalefé.
Ou alors une bague Nikon->Canon.
Mais le désavantage sur les autres, c'est que ça ne contrôle pas le diaph, donc c'est très chiant.

Enfin bon, ne partons pas forcément dans le compliqué. Mais les solutions existent.

icono

tiens fabienne, le kit Pentax K50 + 18/55 à 450€
+ ceci
https://www.leboncoin.fr/image_son/986371501.htm?ca=13_s

et tu as la proxi macro avec pour 520€

patrice

Citation de: icono le Juin 27, 2016, 18:04:20
+ ceci
https://www.leboncoin.fr/image_son/986371501.htm?ca=13_s

excellent exemple comme quoi Pentax est une impasse (le monsieur ou la dame  est passé à plus sérieux et il brade son zoom).

yoda

Citation de: valoo21 le Juin 27, 2016, 17:29:01
C'est vrai que chez Nikon, il y a l'avantage de pouvoir trouver d'anciens objos pour pas cher.
Chez Pentax aussi.
Chez Canon, la monture étant récente, on n'en trouve pas tellement...

Ceci dit chez Canon, une bague adaptatrice et un bon objo M42 par exemple, çalefé.
Ou alors une bague Nikon->Canon.
Mais le désavantage sur les autres, c'est que ça ne contrôle pas le diaph, donc c'est très chiant.

Enfin bon, ne partons pas forcément dans le compliqué. Mais les solutions existent.
oui, encore que là attention...
je me souviens d'un ami ayant un D90 dont aucune mesure était possible avec des objectifs AI... :-[
sans parler des D3xxx et D5xxx sans AF avec des objectifs AFD... :-\

mais bon! on trouve pleins de D600 à pas cher! ::) devinez pourquoi! :D :D :D :D :D

ValentinD

Ah mince ! J'avais omis ce détail... Merci pour ces précisions ;) !!

Fab35

De toute façon, conseiller en 2016 à quelqu'un qui (re)débute autre chose que des objos autofocus semble un peu une hérésie...
Donc l'approche d'une marque pour l'initiatrice de ce fil ne va sans doute pas considérer quelque offre en "tout manuel" que ce soit ! La présence de vieux objos manuels en occas' n'a alors, à mon avis, aucun intérêt pour qui achète aujourd'hui en partant de rien ou presque. Utiliser des vieillerie a son charme, mais sans dec', on est à l'AF depuis 30 piges, quoi !

Donc n'importe quel constructeur fera l'affaire, mais s'il vous plait, faut arrêter avec l'offre antédiluvienne de ces fabricants !
Aujourd'hui, c'est AF, stab (optique ou capteur) et vidéo sur les boitiers. C'est la base. En kit de départ, tout est AF et stabilisé (soit par le capteur, soit donc via l'objo avec la visée stabilisée aussi).

Après, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est pas parce qu'on est passionné d'une marque qui séduit les anciens de l'argentique qu'il faut la conseiller à un débutant sur des critères passéistes, ça ne rime pas à grand chose, sauf exception ou demande particulière ciblée.

Citation de: patrice le Juin 27, 2016, 18:18:31
excellent exemple comme quoi Pentax est une impasse (le monsieur ou la dame  est passé à plus sérieux et il brade son zoom).

Sans entrer forcément dans ta logique, on constate néanmoins que les DSLR soldés sont bien plus représentés en Pentax qu'en chez canikon, c'est tout de même sans doute un signe de ce qui se vend bien et ce qui peut rester longtemps en vitrine sans trouver preneur... Désolé pour Yoda, mais c'est quand même une réalité.

Si on veut aujourd'hui un kit efficace et silencieux, c'est chez Canon par ex un xxxD + un 18-55/18-135 STM, fonctionnant parfaitement en photo et vidéo, vidéo que je ne pratique que bien peu mais qui est à la traine chez Nikon ou Pentax côté AF et interface tactile notamment.

Il vaut mieux commencer avec tous les sujets photos non couverts à 100% et affiner sa pratique, plutôt que penser pouvoir tout faire avec n'importe quelles optiques +/- performantes glanées en occasion et au final décevantes. Aller par étapes, ne pas les griller, la photo ça nécessite de la pratique, de la pratique, de la pratique ! Après, on voit ce qui nous manque...

kochka

Les marques les plus vendues sont-elles achetées par des idiots.
Pour te faire une idée au delà des doudou maniaques, tu peux jeter un oeil sur le sondage effectué par CI
http://www.chas:simages.com/forum/index.php/topic,35113.0.html
Il est assez clair
Technophile Père Siffleur

petur

Le type de photo que Fabienne réalise :

"J'ai besoin de faire de la macro - je veux faire des portraits de poupées dont la tête fait 5 cm environ - mais aussi des photos familiales ou paysage classiques.
On m'a conseillé de prendres des objectifs séparés plutôt qu'un objet 18-105. Quand pensez vous ?"

Avec un budget si serré, aujourd'hui le matériel est quasi excellent mais cher et le prix des focales fixes monte vite, il faut bien penser son choix de base.
Nikon D3300 ou D5300, EOS 100D ou Pentax K50 ou KS2 (les K3 et K3II sont hors budget) sont de très bons appareils de départ, équipés de zooms corrects pour commencer.

Libre à toi par la suite de compléter par tel ou tel objectif. Nikon et Pentax te permettront d'utiliser des objectifs manuels. Pentax offre toutefois plus d'automatismes de mesure à la lumière que Nikon avec ses objectifs manuels. Un vieil objectif manuel en monture KA te fera profiter de la mesure de lumière des Pentax récents... Rien sur les D3300/D5300 de mémoire pour les AI/AIS (Je me trompe ?).

Prends ton appareil neuf, l'offre sur le Bon Coin en appareils récents est vendue trop proche du neuf pour que ça vaille le coup.

Pour faire de la macro il existe pléthore d'objectifs manuels ou AF en occasion qui ne coûtent plus grand chose (Sigma, Tamron, Nikon et Pentax...), sans compter effectivement les 42 à vis Pentax et autres. 90 Macro Tamron en Adaptal 2, 50 et 100 Macro Pentax F, FA, KA sans compter les 50, 70 et 100 Macro  Sigma EX. Objectifs qui peuvent, sur un APSC permettre de faire du portrait. Tu peux trouver certaines optiques d'occasion, 70 Pentax Limited, 135 Pentax FA ou F...

Pour le paysage, focale fixe Pentax en occasion ou un zoom genre 10/20 te permettra de bien t'amuser.

Un avantage des Pentax : un viseur 100% et un traitement anti eau et anti poussière. Les autres appareils Nikon, Canon et autres dans ta gamme de prix n'offrent pas ces avantages.

Après, le mieux, vas dans un magasin sérieux. L'un des rares à tout avoir ou presque est Images Photos.  Tu prends en main les appareils et tu voix celui avec lequel tu as le plus de feeling. C'est ce qui a de plus important car, quoi qu'il arrive c'est toi qui va t'en servir. C'est pas parce que bidule ou chose préfère Nikon ou Zenit que tu dois faire pareil. J'adore Pentax, j'adore Nikon et j'adore le touché de mes focales fixes soviétiques. Je pense que Pentax est un meilleur choix par rapport  ton budget et par rapport à  ton type de photo.

Dernier point, on n'investit pas en photo, on perd ses sous. Mais on s'amuse, ceci compensant cela. Vas sur Digit-Photo et regarde les prix des objectifs... Tu verras que, pour ce que tu fais, tu trouveras ton bonheur.
A+

Pierre

yoda

aie aie aie!
tu vas passer pour un hérétique,petur! :D :D :D :D