Demande de conseil

Démarré par Mimi1190, Juin 24, 2016, 15:36:40

« précédent - suivant »

Mimi1190

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'admire toutes vos photos en espérant un jour en faire autant.
Je possède un Canon 60D et je désire acheter un boîtier avec lequel je peux monter dans les isos en ne devant pas travailler sur PS en étant à 3200 isos, ce qui est le cas avec le 60D qui me limite à 800 isos et tout est sombre en indoor.

Je possède un objectif Tamrom is 2:8, un canon 50mm 1:4 ainsi qu'un Tameron 10-24.
J'ai l'intention d'acheter le Canon 70-200 f2:8 is usm II. J'ai la sangle Blackberry pour le poids.

J'aime photographier :
- mon chien qui court dans les sous-bois
- de la danse de salon
- du sport en salle
- en vacances : l'archi, des paysages le jour mais aussi le soir, dans les églises ou les musées
- des enfants à l'intérieur ou extérieur

Je voudrais photographier des cérémonies de mariage, baptême etc...

J'hésite entre m'acheter un Canon 7D mark ii neuf ou un 5D mark iii (occasion 3 ans pour 1650 euros).

Que me conseillez-vous?

Un grand merci pour votre aide

zpat

Déjà ton 10-24 est prévu pour le format aps-c et on ne connait pas la référence du tamron is f2.8 mais si c'est le 17-50 il est également prévu pour le format aps-c.
Hormis ces problèmes d'objectifs, le 5D mark III aura une meilleur montée en iso que le 7DII
Après c'est occas vs neuf, avec toujours un risque dans le 1er cas.
Il y a aussi la solution du 6D qui neuf doit être sensiblement au prix d'un 5DIII d'occas et qui pour la montée en iso fera au moins aussi bien.
En revanche l'autofocus n'est pas du tout au même niveau qu'un 5DIII ou 7DII ce qui peut être un peu compliqué dans certains domaines que tu affectionne.
Je suis quand même un peu surpris que tu soit limité à 800 isos avec un 60D.

JamesBond

Pour ce qui me concerne, je recommanderais un 70D voire un 80D.

Parce que un 7D Mark II, quand on voit sur ce forum le nombre de personnes qui pataugent complétement avec les réglages AF complexes de ce boîtier, je n'ai pas envie de rajouter un client à mes cours privés...  ;D
Bientôt les vacances !

Pour le reste, zpat, vous avez tout dit : le parc optique actuel décrit est majoritairement incompatible avec un 5D Mark III.

PS : pour la sangle, ce ne serait pas plutôt Blackrapid ? Parce que accrocher un boîtier à un téléphone cellulaire, je ne vois pas bien le truc...
Capter la lumière infinie

Mimi1190

Merci de m'avoir répondu aussi vite.
Le Tameron f/2:8 est un 24-70. C'est pour cela que je vais acheter un 70-200 f/2:8.
Quant aux isos du 60 D, j'ai photographié dans le château de Versailles et à 1600, c'était trop sombre. Dernièrement, j'ai photographié des enfants en salle de sport. Je me suis mise à 1/500s, à 2:8 et l'af patinnait à 1600 sur TV. Donc, passage en manuel à 3200 isos et je passe du temps sur PS pour supprimer le bruit.
Je sais que je m'embarquerai dans la difficulté avec ces deux boîtiers mais c'est cela que j'aime et puis, je suivrai une formation Canon à Paris en septembre. Donc, Monsieur James Bond, je ne vous ennuierai pas.
Je vais suivre le conseil de Zpat et m'acheter le 5D pour sa luminosité.
Je vous souhaite à tous deux d'excellentes vacances

JamesBond

Citation de: Mimi1190 le Juin 24, 2016, 19:21:16
Donc, Monsieur James Bond, je ne vous ennuierai pas.
Je vais suivre le conseil de Zpat et m'acheter le 5D pour sa luminosité. […]

Hélas, je suis aussi « monsieur conseil » pour le 5D Mark III, car son AF n'est pas du plus simple non plus ; cela va vous changer du 60D !
En cadeau de bienvenue, je vous offre son guide de réglages rédigé par Canon.

Quant à la « luminosité » du 5D, j'ai beau chercher et ne vois pas où Zpat a parlé de cela...

Une chose trèèèèès importante que vous n'avez pas précisée : vous parlez de PS, soit, mais vous ne dites pas quel type de fichier vous y travaillez (Jpeg direct boîtier, Raw ou TIFF ?)

Mimi1190

zpat a écrit que la montée en iso du 5d était meilleure. Merci pour ce guide de bienvenue, il me sera utile.
Je photographie en raw.
J'ai commencé en 2013 avec le 60D sur le conseil du vendeur. J'ai pris des cours particuliers, j'apprends avec les tutos de youtube et le blog de Laurent Breillat. Je voyage pour photographier et je propose mes services photographiques gratuitement à mes clientes pour m'entraîner. Nous avons tous commencé un jour et je m'amuse beaucoup grâce à mon appareil photos.

Bref, je suis auto-didacte et passionnée.

Bien à vous
Mireille

JamesBond

Citation de: Mimi1190 le Juin 24, 2016, 20:46:47
zpat a écrit que la montée en iso du 5d était meilleure. […]

Comme avec tous les Full Frame. Ce qui n'a rien à voir avec la luminosité, mais plutôt avec le bruit.

En revanche, oui, le viseur du 5D Mark III est plus lumineux que celui du 60D ; au début, cela vous fera le même effet que de déménager depuis un trois pièces dans un 250m2 plein de baies vitrées...

N'oubliez pas de venir nous montrer vos premières images avec ce merveilleux boîtier dans cette rubrique.

Bonne vacances et à bientôt (aujourd'hui j'évite de parler anglais, j'ai honte).

fred134

Citation de: Mimi1190 le Juin 24, 2016, 20:46:47
Je photographie en raw.
Alors le 5DIII apportera en effet bien plus à haut ISO qu'un changement pour un 70D/80D/7DII.

Ceci dit, le 60D ne devrait pas être si mauvais à 3200 ISO en raw - même si les critères d'appréciation sont bien sûr subjectifs -, il y a peut-être aussi à gagner du côté de tes réglages PS/ACR... (et ça restera vrai avec le 5DIII.)