Tentative d'arnaque

Démarré par panchito, Juin 25, 2016, 07:42:23

« précédent - suivant »

Lechauve

une nouvelle,toute fraiche....


j'ai beau les envoyez se faire..........! chez les Epsilons,rien à faire ils re-tentent!..... :D :D
La photo: que de la lumière...

bitere


yoda

message reçu ce matin sur mon téléphone: :o

"votre forfait est épuisé,le dernier message n'a pas pu être envoyé. faite le n°xx xx xx xx xx pour recharger votre forfait"

ils ne manquent pas d'imagination! >:(
direct à la POUBELLE!

esox_13

C'est de l'humour d'escroc.

yoda


stratojs

...
Citation de: yoda le Janvier 11, 2017, 20:56:15
... "votre forfait est épuisé,le dernier message n'a pas pu être envoyé. faite le n°xx xx xx xx xx pour recharger votre forfait"

Voici la note "d'humour".

Franciscus Corvinus

Citation de: yoda le Janvier 11, 2017, 23:09:20
?
qui a t'il d'humoristique ?
Qu'ils te demandent d'appeler un numéro surtaxé alors que tu es censé ne plus avoir de quoi faire l'appel. C'est ironique, ce que certains considerent (légitimement a mon sens) comme une forme d'humour.

esox_13

Vu qu'ils n'ont pas réussi à t'escroquer sur la vente ils essaye de se refaire avec un numéro surtaxé.

yoda

#83
Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 13, 2017, 00:28:28
Qu'ils te demandent d'appeler un numéro surtaxé alors que tu es censé ne plus avoir de quoi faire l'appel. C'est ironique, ce que certains considerent (légitimement a mon sens) comme une forme d'humour.
je ne suis pas tombé dans le panneau!
ceci dit,  il existe des n° d'appel gratuit...

yoda

Citation de: esox_13 le Janvier 13, 2017, 14:45:41
Vu qu'ils n'ont pas réussi à t'escroquer sur la vente ils essaye de se refaire avec un numéro surtaxé.
je suis d'un naturel un peu méfiant!  :D
j'ai déjà eu des faux mails de banques , des réponses douteuses à des annonces sur LBC, de fausses factures reçu par la poste,mais une tentative d'escroquerie sur mon tel portable c'est nouveau! :(

sebs

Je vous partage une mésaventure, pour vous alerter de bien vérifier vos factures de carte de crédit chaque mois!

Vendredi passé j'ai eu un débit de 100chf sur ma carte de crédit, sur Itunes, alors même que je n'ai aucun compte Itunes ni même Apple!
J'ai appelé mon organisme de carte de crédit -> je vais devoir faire annuler ma carte et en réémettre une nouvelle.
De son côté, le support Apple va me rembourser et a confirmé que le compte qui a utilisé ma carte de crédit avait déjà été désactivé car repéré frauduleux.
Par contre ce qui est débile, c'est qu'au tél le gars n'avait pas le droit de me donner les infos concernant ce compte qui a utilisé frauduleusement ma carte... Il m'a dit que c'était à moi de décider si je porte plainte ou pas, mais sans savoir qui c'est je ne vois pas trop l'intérêt et les chances d'aboutir (vu que j'imagine que la personne a utilisé un nom et un email bidon...).

Je me demande bien comment quelqu'un a pu récupérer mes numéros de ma carte de crédit, car je ne fais des achats sur le web que sur des sites sécurisés et jamais "louches"... Inquiétant de voir que c'est vraiment pas sécure, et que donc il faut toujours bien contrôler ses factures!

nb: il ne s'agit pas de phishing, j'ai bien réellement été débité...

stratojs

Je pense que pour certains escrocs bien organisé, il n'est pas nécessaire de se "procurer" des numéros de cartes.
Ils ont des logiciels qui leur en fabriquent par millions. Il y a quelque temps une bande d'Europe de l'Est avait ainsi été arrêtée.
Cette bande avait détourné de très fortes sommes, vidé des comptes, en utilisant ce genre de logiciels.

sebs

Citation de: stratojs le Janvier 26, 2017, 16:17:05
Je pense que pour certains escrocs bien organisé, il n'est pas nécessaire de se "procurer" des numéros de cartes.
Ils ont des logiciels qui leur en fabriquent par millions. Il y a quelque temps une bande d'Europe de l'Est avait ainsi été arrêtée.
Cette bande avait détourné de très fortes sommes, vidé des comptes, en utilisant ce genre de logiciels.

Si c'est le cas, la sécurité d'Itunes est vraiment pourrave, car s'ils s'ont ainsi tombé sur mon n° de carte, il faudrait qu'ils aient aussi la date d'expiration et le code au dos. Ca ne fait pas autant de combinaisons que pour le loto, mais tout de même un peu beaucoups d'essais  ;D

Je ne sais pas le niveau de sécurité chez Apple, vu que je n'ai même pas de compte chez eux  ;)

esox_13

J'ai eu le droit à la même chose, j'ai été débité d'un abonnement jeux vidéo Sony au Canada ! Playstation ou je ne sais quoi. Ca a été remboursé sans problème par la banque. Je n'ai aucune idée de comment ils ont pu récupérer le numéro de carte.

sebs

C'est pas très rassurant...
La société de carte m'a indiqué qu'il y avait eu aussi le 02/01 un petit débit non facturé (aussi chez itunes), il s'agit sans doute de la date de 1ère utilisation de ma carte.
Je viens de vérifier, les jours d'avant je n'avais pas fait d'achat sur le web. Va savoir d'où mes infos de carte ont été récupérées!
Je vérifie toujours d'être en https par exemple. Et je n'ai jamais eu de cas de phishing auquel j'aurais cru...
J'ai fait des scans de mon pc avec 3 softs, pas d'infection trouvée.

Opticien

Citation de: yoda le Janvier 13, 2017, 22:38:54
je suis d'un naturel un peu méfiant!  :D
j'ai déjà eu des faux mails de banques , des réponses douteuses à des annonces sur LBC, de fausses factures reçu par la poste,mais une tentative d'escroquerie sur mon tel portable c'est nouveau! :(
et moi, je suis la victime d'une bande organisée qui essaie de me racketter tous les 3 mois, mais j'ai pu me procurer leur nom: ils s'appellent "les impôts": faites gaffe, ils demandent beaucoup et souvent

Didier_Driessens

Citation de: Opticien le Janvier 29, 2017, 01:14:05
et moi, je suis la victime d'une bande organisée qui essaie de me racketter tous les 3 mois, mais j'ai pu me procurer leur nom: ils s'appellent "les impôts": faites gaffe, ils demandent beaucoup et souvent

oui, c'est vrai mais il faut leur pardonner car ils essaient de bien utiliser le produit de leur racket... route, école, hôpitaux ...

parkmar

Moi, je viens de me faire arnaquer par ma banque!
51.50€ de frais de virement (pour une somme de £303.05) à destination d'un fournisseur londonien ???
Je n'ose imaginer ce que cela coutera après le Brexit!

yaquinclic

Payé les prestations d'une professionnelle tarifée avec un faux billet, est-ce; de l'arnaque par faux et usage de faux ou un viole ?

A+ ;) 

esox_13


Crinquet80

Citation de: yaquinclic le Janvier 29, 2017, 11:40:11
Payé les prestations d'une professionnelle tarifée avec un faux billet, est-ce; de l'arnaque par faux et usage de faux ou un viole ?

A+ ;) 

La musique adoucit les mœurs !  ;)

esox_13

Je pense qu'en l'occurrence il s'agirait d'une viole d'amour ! Même s'il est tarifé.


yaquinclic

Bon vu, l'orthographe se fait violer sans vergogne et en musique svp  :-[

A+ ;)

kochka

Citation de: parkmar le Janvier 29, 2017, 09:51:56
Moi, je viens de me faire arnaquer par ma banque!
51.50€ de frais de virement (pour une somme de £303.05) à destination d'un fournisseur londonien ???
Je n'ose imaginer ce que cela coutera après le Brexit!
Hélas oui, un transfert en devises impose des coûts fixes hors de proportion avec les petites sommes.
Le Brexit ne devrait rien y changer; c'est un transfert en devise vers un pays tiers.
La quasi généralisation de l'euro international à des tarifs ridicules, imposés sans base économique par les commissaires européens, n'a rien arrangé.
Ce type de transfert, de moins en moins pratiqué, sera de plus en plus onéreux. Et je ne suis pas certain qu'il gagnent réellement quelque chose sur l'opération. Moins de volume==> augmentation des internes frais fixes.
Ton correspondant ne voulait pas d'euros? Ni de Paypal?
Technophile Père Siffleur

kochka

Toujours plus aucune nouvelle de LUC Charri* à Gap depuis que je lui ai demandé un n° de téléphone fixe.

Méfiance si on vous appelle sous ce nom.
Technophile Père Siffleur