Valeur d'un resportage de mariage

Démarré par viktor nettoyeur, Mars 11, 2015, 15:49:42

« précédent - suivant »

STB

Citation de: fr [at] nck le Novembre 19, 2016, 05:56:44
Il n'y a pas de "valeur" défini pour un reportage de mariage de 12h ou autres...

Le problème en France c'est que l'on ne sait pas se vendre et que c'est la base du commerce; je dirai même que c'est "mal" vu de gagner de l'argent en France (jalousie, peur des impôts ? ;D)

Toutes les excuses sont bonnes pour certains et c'est toujours la faute des autres : AE, Indiens, Chinois, Martiens...

Et d'ailleurs la question est mal posée, tu aurais du mettre comme titre : comment puis-je vendre mes 12 heures de reportage à xxxx€ ou encore comment faire pour gagner xxxx€ par mois avec du reportage photo...

Au lieu d'attirer les bonnes réponses, ce sont les mauvaises qui arrives  ;)

Ma démarche (60h de boulot par semaine) :

J'ai commencé à travailler dans l'image très jeune ( 3D, photo...) et le résultat -> SMIC : ça ne me convenait pas.

j'ai donc cherché une autre activité et j'ai fait un métier que je ne voulais absolument pas faire plus jeune ;D sauf que le salaire a fait X3 et maintenant je peux me permettre de faire de la photo portrait et mariage de qualité car j'ai les moyens de dire "non" aux clients (avec un peu de nuance). Résultat j'ai atteint les revenus que je voulais, jusqu'à SMIC X7 selon les mois et je suis devenu l'ami des impôts à "l'insu de mon plein gré" :)

Donc pour moi la solution de faire salarié et de travailles le soir et weekend pour la photo à fonctionner.

Partageons plutôt nos bonnes idées et expériences plutôt que d'expliquer ce qui ne marche plus...

Maintenant je suis en train d'étudier la possibilité d'être à 100% sur l'activité photo...autre challenge

ah...
Curieux de voir ton travail et tes tarifs...
StB

fr@nck

Salut STB,

J'ai réalisé mon premier mariage il y a 7 ans pour +/- 3000€ (grand mariage); ce mariage m'a permis ensuite de me faire connaitre et de remplir une partie de mes week-end : le revenu brut moyen était entre 1400€ et 1800€.

Puis avec la fatigue accumulée, j'ai choisi de faire une pause il y a 2 ans et profiter de cela pour remettre en question certaines choses : choix du créneau, formations additionnelles, envies personnelles...

Aujourd'hui je me suis requinqué grâce à du coaching, formation et mes besoins de "créativité". J'ai entrepris la refonte totalité de mes offres et site web : mes offres démarreront entre 1600 et 1800€.

En ce qui concerne le partage de mes photos, volontiers, dès que mon nouveau site sera sur pied (vers mars 2017).