Choix de revente et d'achat

Démarré par chrisomd5, Juillet 28, 2016, 11:09:01

« précédent - suivant »

chrisomd5

Bonjour. Grosse question pour vous.
J'ai un omd 5 avec 4000 déclenchements
Un omd 10 avec 2000 déclenchements
Un sigma 19 mm.un pana 25 mm et olympus pancake 14/42
J'hésite à revendre le tout pour un omd 10 II avec le 14 150 et un 45 mm
Ou vendre le omd 5 + 19 mm et prendre le 45 mm
Ou revendre le 19 mm et acheter le 45 mm pour avoir un boîtier avec le 25 + un boîtier avec le 45 + le pancake dans la poche.
Mes photos sont portraits , rue .....
J'ai eu l'occasion de faire un reportage assez content du résultat.
J'avais un stylus en plus mais revendu car focale trop longue pour mes besoins
Merci

tansui

Citation de: chrisomd5 le Juillet 28, 2016, 11:09:01
Bonjour. Grosse question pour vous.
J'ai un omd 5 avec 4000 déclenchements
Un omd 10 avec 2000 déclenchements
Un sigma 19 mm.un pana 25 mm et olympus pancake 14/42
J'hésite à revendre le tout pour un omd 10 II avec le 14 150 et un 45 mm
Ou vendre le omd 5 + 19 mm et prendre le 45 mm
Ou revendre le 19 mm et acheter le 45 mm pour avoir un boîtier avec le 25 + un boîtier avec le 45 + le pancake dans la poche.
Mes photos sont portraits , rue .....
J'ai eu l'occasion de faire un reportage assez content du résultat.
J'avais un stylus en plus mais revendu car focale trop longue pour mes besoins
Merci

Tout va dépendre de l'objectif que tu utilises le plus dans ta pratique préferée, perso pour les photos de rue ou reportage c'est un 15mm, du coup pour cet usage un petit boitier + le 15mm + le 45mm me comblent.

Après je ne connais pas bien les différences entre EM10 et EM10-II, ceux du forum qui les utilisent pourront mieux que moi te dire si ça vaut le coup de passer de l'un à l'autre.

pichta84

Bonjour,
je ne vois pas trop l'intérêt de ces échanges.
Quel + peut apporter un EM10 II?

Perso, je préfère avoir 2 boitiers et ne pas utiliser de zoom.
En photo de rue, un seul boitier c'est même mieux. Mais dans ce cas, effectivement il est préférable choisir son sujet : paysage urbain ou animation urbaine (sujets vivants).

Je pense que pour changer de boitier, il faut qu'un nouveau modèle apporte des solutions à des problèmes que l'on peut rencontrer, ou bien  que l'éventail des domaines d'utilisation s'élargisse. Même chose pour les objectifs. Pour la qualité d'image, plus que pour une soit disant facilité d'utilisation, je préfère les objectifs fixes ultra lumineux, mais ce choix dépends aussi des exigences de chacun.
Attends-tu une meilleure qualité d'image? Veux-tu explorer d'autres domaines?

chrisomd5

Merci à vous deux.
Non j'attends rien de mieux
Au départ j'avais lomd 5 avec le trio sigma mais l'avantage d'avoir des focales fixes est aussi in inconvénients si tu as un seul boîtier.
Il est donc plus logique de garder les deux boîtier et 2 ff 1.7 que se changer de boîtier ! .ou je revends omd 5 et 19 mm pour acquérir 1 15 mm aussi.....
Je fais aussi un peu de macro avec des lentilles close up . Encore merci pour votre aide

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

VOLAPUK

Citation de: pichta84 le Juillet 28, 2016, 11:34:18
Bonjour,
je ne vois pas trop l'intérêt de ces échanges.
Quel + peut apporter un EM10 II?

Rien que la stabilisation sur 5 axes peut justifier à mon avis pour certains le passage à l'OMD 10 II. Surtout pour les longues focales  ;)

Polak

C'est vraiment difficile de claquer son fric en micro4/3, un cauchemar pour le consommateur. Pourtant les constructeurs font des efforts avec plein de gri-gri.
Il faudrait peut-être faire un diagnostic pour savoir ce qui ne va pas avec du matériel si peu utilisé ( nb de déclenchements) et le remplacer par du matériel qui va donner des résultats équivalents.

hartge

Chacun voit midi à sa porte , mais quand je vois ce que tu risques de perdre à la revente , et ce que tu vas devoir rajouter pour du ( un peu ) mieux .....
Perso , je garde , je vire le zoom ( not so bad , mais peu lumineux ) , et j'investis dans des objos complémentaires stle 45 ou 75 .  ;)

Polak

Citation de: Polak le Juillet 30, 2016, 09:27:41
C'est vraiment difficile de claquer son fric en micro4/3, un cauchemar pour le consommateur. Pourtant les constructeurs font des efforts avec plein de gri-gri.
Il faudrait peut-être faire un diagnostic pour savoir ce qui ne va pas avec du matériel si peu utilisé ( nb de déclenchements) et le remplacer par du matériel qui va donner des résultats équivalents.
et ne pas le remplacer. biensûr.

chrisomd5

Encore merci de votre aide .
J'ai suivi vos conseils.
J'ai encore bcp  apprendre de ces 2 boitiers
Je les garde donc et j'ai acheté le 45 olympus  et le 60 mm sigma .
je me retrouve donc avec du 19, 25 , 45 et 60 mm
J'ai toujours le 14/42 . Si je sais le revendre tant mieux si pas quand je peux toujours le garde et le mettre sur un boîtier pour toujours l avoir avec moi.
Quidam pour un bon sac photo?
Merci en tout cas

hartge

Pour le sac , tu emmènes tout ton matos , et comme pour les fringues , tu essaies . Au moins , pas de risque de se planter .

pichta84

Perso, je ne revends rien, mes dernières tentatives sont des échecs, les acquéreurs potentiels marchandent, au point que je préfère encore en faire don à mes arrières petits enfants.

A ce propos, j'ai encore un appareil des années 30 qui fonctionne toujours. Je ne m'en sers pas, même si j'ai gardé mon labo, à cause du coût, mais c'est sentimental. Lorsque je me suis équipé en numérique, j'ai bien pensé a ce problème de matériel éphémère, j'ai donc acheté un 25mm Voïgtlander, et j'en prendrai certainement un autre, parce qu'ils me survivront largement. Je ne sais pas s'ils pourront être utilisé sur de lointains futurs boitiers. C'est un pari.

Les derniers modèles m4/3 ont des options qui peuvent être intéressantes : haute résolution, stabilisation 5 axes, viseur amélioré, meilleure définition etc... mais je pense que chacun à son avis sur le rapport intérêt/coût supplémentaire. Il me semble qu'on peut s'en tenir à le signaler seulement.
Difficile de faire une synthèse, chaque modèle à son petit lot de nouveautés. AMHA, il est plus intéressant de s'équiper en objectifs de grande qualité.