Panne totale sur A7II...

Démarré par detrez, Avril 05, 2016, 22:58:01

« précédent - suivant »

detrez

Je l'allume, l'écran s'allume aussi deux secondes puis s'éteint, puis se rallume... il fait ça trois fois puis plus rien.
Retour demain en SAV. Changement de batterie, d'optique, de carte... nada... rien
Si vous connaissez ...

Polak

Nettoyer les contacts dans le compartiment batterie?

cs1238

Citation de: detrez le Avril 05, 2016, 22:58:01
Je l'allume, l'écran s'allume aussi deux secondes puis s'éteint, puis se rallume... il fait ça trois fois puis plus rien.
Retour demain en SAV. Changement de batterie, d'optique, de carte... nada... rien
Si vous connaissez ...
ça ressemble à un problème de "soudure sèche".  >:( --->SAV
Désolé pour toi; PSC est au courant.

René

Citation de: Polak le Avril 05, 2016, 23:01:17
Nettoyer les contacts dans le compartiment batterie?

c'est sportif ça...
Amicalement René

detrez

Avec un bec très long monté sur une bombe 'nettoyant contacts électronique" ça ne débloque rien.
La A7 part en SAV aujourd'hui, fort heureusement il est encore sous garantie.
Bonne journée tous !

esperado

Citation de: detrez le Avril 06, 2016, 09:11:32
Avec un bec très long monté sur une bombe 'nettoyant contacts électronique" ça ne débloque rien.
Malheureux! ;-) Tu as une confiance absolue dans l'étanchéité du compartiment batterie ?
As-tu pensé au risque de voir des micro gouttes d'huile aller se balader dans le boitier et de les retrouver, un jour ou l'autre sur ton obturateur et ton capteur ?
Ça s'infiltre partout, ces machins, c'est conçu justement pour ça.

detrez

pas de problème avec le produit que j'ai et puis j'ai été très soft.
Pour la petite histoire, j'ai sauvé mon 40D avec cette bombe. La roue avant patinait, et j'ai injecté ce produit avec moult insistance, ça dégueulait même et la roue caoutchouc s'est resserrée, l'axe à du se nettoyer et depuis un an tout est parfait.
La méthode n'est pas de moi, elle est connue.

Polak

Bonne journée tous !

Bonne chance, tiens nous au courant.

Mikado

Citation de: detrez le Avril 05, 2016, 22:58:01
Si vous connaissez ...

Est-ce le boîtier dont l'horloge se remettait à zéro en changeant de batterie ?   Lien possible?

detrez

Citation de: Mikado le Avril 06, 2016, 21:00:35
Est-ce le boîtier dont l'horloge se remettait à zéro en changeant de batterie ?   Lien possible?
Un lien, je ne sais, mais j'y ai droit de temps en temps, c'est d'ailleurs  dans la liste des choses à voir.

Gér@rd

Citation de: detrez le Avril 06, 2016, 12:53:55
pas de problème avec le produit que j'ai et puis j'ai été très soft.

Pour ce genre de produit contact (KF2 ?), c'est plus secure d'en vaporiser un peu dans une petite coupelle et d'y tremper juste la pointe d'un petit pinceau très fin pour aller ensuite toucher les contacts. Ces produits sont très efficaces mais gras et faut y aller à dose homéopathique pour pas prendre le moindre risque de diffusion vers le capteur ou les lentilles.

JCCU

Bonne journée tous !

Un boitier sous garantie, la dernière chose à faire (ou plutôt la première à ne pas faire), c'est d'aller "bricoler" dedans (que ce soit avec des produits de nettoyage) ou autre chose.
Parce que la première chose qu'on tue, ce n'est pas le boitier, c'est la garantie

detrez

oui chef... mais j'y suis allé avec des doigts de fées, pas à la louche.

detrez

Retour du bébé ce jour. Changement de la carte mère. Curieux... ils m'ont remis la version 1.21, j'ai donc remis la chose à jour.
C'est reparti. Entre parenthèse, Photo St Charles, impec. Gentillesse, efficacité.

clo-clo

C'est bien de l'écrire quand c'est bien.
Très bonne réputation cette boutique.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

JFF

Pour les contacts et mieux que KF à mon goût, le SRB 2000 de chez Technoutil chimie.

C'est un solvant diélectrique  sec et ininflammable.

Amicalement,
J-F