support pour poster

Démarré par riton11, Juin 26, 2016, 23:12:13

« précédent - suivant »

riton11

Je cherche un moyen pas trop cher pour exposer ( suspendre) des poster de dimension 45cm x 30cm .
la solution du cadre photo ou sous-verre ne me satisfait pas .

j'ai quelques idées :
       baguettes
       petites pinces à linges en bois

J'ai fouillé sur amazon , je n'ai rien trouvé de sympa ....

tkosak

Tu peux utiliser ce qu'on appelle le carton mousse : une mousse coincées entre deux feuilles de carton fin. Léger, pas cher, facile à suspendre avec un anneau autocollant, facile à découper (cutter). Le défaut principal : ça se déforme au bout de quelques semaines. Tu trouves ce truc dans les magasins de matériel de déco/artistiques.

titisteph

On appelle ça aussi le carton plume. On colle avec de la peinture en bombe. Prendre un carton plus grand que le tirage, bomber de colle ce dernier (pas le tirage). Puis déposer le tirage, protégé par une feuille de papier. Puis, au rouleau, ou à la main, lisser en partant du centre vers les bords, pour éviter les bulles. Au cutter (lame neuve), couper ensuite l'excédent de carton, au ras du tirage.
Pour qu'il ne se déforme pas (trop), il faut qu'il fasse 1 cm d'épaisseur. Et encore, ça finit toujours par se déformer dès que l'hygrométrie change.

Plus stable : la plaque de plastique (forex). Il en existe enduite d'autocollant. Il faut y coller dessus le tirage par écrasement (au rouleau). La stabilité va dépendre de l'épaisseur du forex et de la taille du tirage.
Etant entendu que plus le forex est épais et le tirage petit, plus ça va être stable.

Les solutions radicales : collage sur alu dibond, ou sur plexigrass (pour le plexi, c'est le recto qui est collé dessus, comme un sous-verre).