mode de stabilisateur

Démarré par quadeur, Juin 27, 2016, 07:40:21

« précédent - suivant »

quadeur

hello
je me pose la question au sujet de quelle mode selectionne sur la stab de l objectif  1,2,ou 3
le quelle servez vous le plus souvent ????
merci de vos lumiere et bon shoot.

quadeur

Citation de: 100MPixels le Juin 27, 2016, 07:59:27
C'est quel objectif?
normalement c'est la 3 après la 1 et la 2 c'est pour un faire un filé sur trépied

200-400 et 100-400 is II

quadeur

Citation de: 100MPixels le Juin 27, 2016, 09:45:01
La 3 est à peu près comme la 1 mais la 3 est améliorée, il y a la stabilisation la 3 mais t' es moins gêné par la stabilisation, par exemple quand un oiseau tard un peu à décoller et que ton doigt est à mi course sur le déclencheur, ou voir même un oiseau qui survol beaucoup dans le ciel.
et la 2 c'est pour faire un filé uniquement sur trépied si tu veux faire sans trépied et bien il faut sélectionné le mode 1
merci s etait pour des avions j ai pas mal de photo flou mais j avais prete mon objo et le copain et il a mis la stab sur 1 et avec le lenscost dessus j ai pas controle .....

zpat

Mode 1 : stabilisation multidirectionnelle, horizontale et verticale, sujets fixes
Mode 2 : stabilisation unidirectionnelle, soit verticale soit horizontale, pour les filés
Mode 3 : Idem mode 2 sauf que la stabilisation est activée uniquement lors de l'exposition, ainsi lorsque le déclencheur est à mi course, la visée n'est pas perturbée par la stab et cela évite de consommer la batterie

pat le chat

Citation de: zpat le Juin 27, 2016, 10:57:54
Mode 1 : stabilisation multidirectionnelle, horizontale et verticale, sujets fixes
Mode 2 : stabilisation unidirectionnelle, soit verticale soit horizontale, pour les filés
Mode 3 : Idem mode 2 sauf que la stabilisation est activée uniquement lors de l'exposition, ainsi lorsque le déclencheur est à mi course, la visée n'est pas perturbée par la stab et cela évite de consommer la batterie

faux: idem mode 1
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

zpat

Citation de: pat le chat le Juin 27, 2016, 12:00:52
faux: idem mode 1
cdlt
Pat

Peut être une subtilité que je n'ai pas saisie car je pensai que le mode 3 était adapté pour les sujets mobiles et permettait les panoramiques (comme le mode 2 donc), la stabilisation étant activée lors de la PDV.

Voici ce que nous dit Canon : "MODE 3 : Corrige les vibrations uniquement pendant l'exposition.  Pendant des clichés panoramiques, permet de corriger les vibrations uniquement pendant l'exposition dans une direction comme le MODE 2"

Alkatorr

Mode 3 idem mode 2. Les giroscopes calculent en temps réel le mouvement de l'objo et appliquent l'is au déclenchement. Si le mode 3 était idem au mode 2 je n'aurai jamais réalisé les filés au 1/60eme samedi au Paul Ricard.

Alkatorr

Je rectifie, si le mode 3 était identique au mode1 je n'aurais jamais fait cette photo au 1/60ème

quadeur

Citation de: Alkatorr le Juin 27, 2016, 21:19:39
Je rectifie, si le mode 3 était identique au mode1 je n'aurais jamais fait cette photo au 1/60ème
super photo donc ca en mode 3 ?
bon shoot

pat le chat

Citation de: zpat le Juin 27, 2016, 16:40:18
Peut être une subtilité que je n'ai pas saisie car je pensai que le mode 3 était adapté pour les sujets mobiles et permettait les panoramiques (comme le mode 2 donc), la stabilisation étant activée lors de la PDV.

Voici ce que nous dit Canon : "MODE 3 : Corrige les vibrations uniquement pendant l'exposition.  Pendant des clichés panoramiques, permet de corriger les vibrations uniquement pendant l'exposition dans une direction comme le MODE 2"

bonsoir,
autant pour moi, j'ai mal lu mon p...de manuel ;) ;)
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Nemrod63

Citation de: quadeur le Juin 27, 2016, 07:40:21
hello
je me pose la question au sujet de quelle mode selectionne sur la stab de l objectif  1,2,ou 3
le quelle servez vous le plus souvent ????
merci de vos lumiere et bon shoot.

Avoir des reflex typés "Pro" et ces deux objectifs  et se poser ce genre de question me laisse perplexe  ???

JamesBond

Citation de: 100MPixels le Juin 27, 2016, 09:45:01
[...] et la 2 c'est pour faire un filé uniquement sur trépied si tu veux faire sans trépied et bien il faut sélectionner le mode 1

Qu'est-ce vous pouvez raconter comme conneries mon pauvre Joël ! des kilomètres par jour.  ::) >:(

Le mode 2 (filé horizontal ou vertical) doit s'utiliser lorsque l'appareil suit le sujet. Ce qui est le cas des « filés » (panning).
Le mode 1 est exclusivement réservé aux sujets immobiles. Le moindre déplacement de l'appareil dans ce mode engendrera des photos floues.
Monopode ou pas, on s'en fout.

Tout ceci est très clair dans le manuel. Mais comme vous ne savez pas lire, ou ne comprenez pas ce que vous lisez...
Capter la lumière infinie

doublebuse

Bonjour ,
Je crois que   joel  voudrait faire un filé mais sur un sujet immobile ,

c est pour cela qu il propose le mode 1  ?

JamesBond

Citation de: doublebuse le Juillet 01, 2016, 16:25:40
[…] Je crois que Joël voudrait faire un filé mais sur un sujet immobile […]

Ah mince ! Je n'avais pas pensé à ça ! Bon sang mais c'est bien sûr : un filé sur les statues du parc de Versailles.
Évidemment.

pat le chat

Citation de: doublebuse le Juillet 01, 2016, 16:25:40
Bonjour ,
Je crois que   joel  voudrait faire un filé mais sur un sujet immobile ,

c est pour cela qu il propose le mode 1  ?

toi, tu portes bien ton pseudo  :D :D
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

JamesBond

Citation de: pat le chat le Juillet 01, 2016, 16:30:22
toi, tu portes bien ton pseudo […]

Je pense quant à moi que notre ami n'est pas dénué d'humour.
J'apprécie les gens qui ont de l'humour.

doublebuse

Bonjour  ,

L humour  tue moins que la connerie . ;D

Bonne journée

JamesBond

Aurel110

c'etait le fil du vendredi je crois plutot .... ;D
d'ailleurs dans le meme style:
=> vous fermez l'oeil droit ou l'oeil gauche ;D
=> le cache de l'objectif, on le retire avant ou apres la photo :o ??

bon j'arrete lol

Alkatorr

Sur les grands blancs v.2 pas besoin de couper le stab. L'is se coupe s'il détecte que tu es sur trépied mais bon tu peux le désactiver pour économiser un peu la batterie... ;)

pat le chat

Citation de: JamesBond le Juillet 01, 2016, 17:49:04
Je pense quant à moi que notre ami n'est pas dénué d'humour.
J'apprécie les gens qui ont de l'humour.

c'est bien comme ça que je l'entendais  ;)
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat