Workshop paysages ?

Démarré par Ppatrice, Juin 27, 2016, 10:41:20

« précédent - suivant »

Ppatrice

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans le bon groupe ? ;)

Vous connaissez en France des bons workshop sur le paysage ?

MERCI !

rebigil

c'est quoi la question en français ?

macrofil

 ;D
on se marre bien ici quand même
philippe

Berswiss

#3
Citation de: Ppatrice le Juin 27, 2016, 10:41:20
Vous connaissez en France des bons workshop sur le paysage ?

Bonjour Ppatrice,

Il y a workshop et workshop !

Il y a beaucoup de personnes qui proposent des voyages un peu de partout dans le monde avec une focalisation sur le paysage et j'en vois tous les jours dans mes voyages. Pour ces workshops, c'est plutôt le fait de trouver les beaux coins qui est demandé, et il y a un peu d'aide technique mais c'est souvent minimaliste !

Il y a des workshops un peu plus techniques sur le terrain plus ou moins à un endroit fixe et là, c'est la technique qui est le sujet !

Certains proposent un peu les deux avec technique approfondie sur le terrain et j'ai rencontré de tels groupes en Islande. Une société comme Aguila fait souvent du bon job avec des animateurs bien formés et un bon mélange entre beaux coins et technique.

Il suffit d'ouvrir le dernier numéro de CI pour voir ceux qui proposent ce type de stages et workshops.

Il y a aussi pas mal de membres de ce forum qui proposent ce type d'activité....

emvri85

Je peux te citer aussi mon ami Patrick Dieudonné qui organise des voyages photos à dominante paysagère et/ou animalière. Il s'adapte au niveau de chacun et n'est pas avare de conseils techniques.
http://www.patrickdieudonne.com/

gbindler

Bonjour Ppatrice
j'ai participé il y'a quelques années avec Alexandre Deschaumes à un "stage photo de 2 jours en haute montagne" en l'occurence la mer de Glace avec une nuit au refuge du requin , c'est un homme extraordinaire
rêveur passionné possédant une technique sans faille avec sa spécificité dans le rendu des images qui est juste époustouflante, il est bien sur toujours prêt à partager sa technique tant dans la prise de vue qu'en post production
Professionnel  de haut niveau c'est aussi un artiste avec tous les sens en éveil et qui parvient à te surprendre tout au long du stage
C'est mon meilleur souvenir de partage photographique en 50 ans de pratique régulière, je conseille une visite de son site pour te mettre l'eau à la bouche: http://www.alexandredeschaumes.com

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

Ppatrice

Génial merci beaucoup pour vos réponses. Je viens de voir le dernier projet de Alexandre Deschaumes pour un workshop de dingue, mais je ne crois pas avoir le niveau physique pour le faire.
Mais merci pour les infos