Conseils Choix de Jumelles

Démarré par Julie_04, Juin 27, 2016, 11:43:06

« précédent - suivant »

Julie_04

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses !

Malheureusement je n'ai pas le budget pour des Leica ou des Swaro :p .

J'ai fait plusieurs magasins mais impossible de trouvé tous les modèles pour les essayer... . Au final j'hésite entre les Nikon Monarch 7, les Kite Petrel ou les Steiner mais j'ai eu très peu d'avis de gens qui ont pu les tester :/

kouros59

Hello Julie,
tu as pu essayer les Monarch 7 ?
Ton choix se porte sur un modèle 8x.. ?

Julie_04

Salut Kouros59,

Mon choix se porte sur un modèle 8x42, plus confortable que du 10 et apportant un peu plus de luminosité en conditions aube/crépuscule.

Malheureusement non je n'ai pas pu les essayer, les magasins ne court pas les rues dans ma région et ils n'ont que très peu de modèles..

kouros59

Les 8x42 sont polyvalentes et moins fatigantes que des 10x.
Comme je l'avais dit plus haut, je cherchais la compacité.
D'où mon choix pour des 8x30 qui restent suffisamment lumineuses en début et fin de journée.

Julie_04

Il est vrai qu'après avoir testé les Kite Lynx en 8x30, je les ai trouvé au dessus des autres 8x42 que j'ai essayé en meme temps. Cependant j'ai peur de regretter le 42... .

Les Nikon reste suffisamment compact pour des 8x42 (650g pour 14 x 12 cm) mais seront certe plus lourde que les 8x30...

JP31

Je possède des 8x32 (Celestron Trailseeker) franchement la luminosité est très bonne même le matin avant le lever du soleil ou le soir, c'est simple j'ai l'impression d'y voir plus clair que sans jumelles. Le champ de vision est assez large et c'est un point important. Les Kite Lynx 8x30 ont des specs vraiment intéressantes.
Après c'est un choix perso mais l'encombrement/poids était pour moi un point primordial, des 8x42 à coté auraient été vraiment trop encombrantes...

seba

Citation de: JP31 le Juillet 01, 2016, 00:49:28
Je possède des 8x32 (Celestron Trailseeker) franchement la luminosité est très bonne même le matin avant le lever du soleil ou le soir, c'est simple j'ai l'impression d'y voir plus clair que sans jumelles.

Ce n'est qu'une impression car la luminosité de l'image des objets étendus à travers des jumelles est au mieux égale à la luminosité à l'oeil nu (toujours légèrment inférieure en fait à cause de la transmission).
On voit quand même mieux des objets très sombres avec des jumelles car le grossissement favorise leur perception (exemple : une nébuleuse dans le ciel nocturne).
En conditions très sombres, des 8x42 donneront une image deux fois plus lumineuse que des 8x30.
Par ambiance bien lumineuse ça ne changera rien.

Xylopicron

Personnellement j'ai la Zeiss Terra ED 8 X 42 qui est bon compromis au niveau du poids et des performances pour un prix correct je trouve.
J'ai eu des Bushnell legacy 10 X 50 mais un peu lourdes et un traitement contre les AC très bas.
Elles m'ont bien rendu service quand même.
Là j'ai gagné 200 g.
Par contre il semble que l'équivalent de mes Zeiss en Bushnell soit le modèle cité plus haut Elite 8 X 42.

Bob74

Citation de: canonbeber le Juin 27, 2016, 18:08:38
Mon budget tourne plus autour de 300€

Citation de: canonbeber le Juin 27, 2016, 18:41:35
Non mais je recherche aussi quelque chose de léger maniable facile d'accès pour que ma fille de 6 ans puisse en profiter.
De plus dans 3 mois on déménage au Kenya donc les jumelles vont être utiles je pense.

Le tarif c'est bien, mais...

...depuis longtemps, j'aimerais avoir une bonne paire de jumelles (Leica) mais je n'ai pas les moyens financiers de me les offrir (en fait si, mais je préfère mettre cet argent ailleurs).

Il y a plusieurs années, j'ai pu comparer, dans les mêmes conditions, différentes jumelles et c'est avec des "petites" Leica (8/20) que l'on voyait le mieux.
C'était dans le cadre d'un accident nautique et des témoins avaient relevé l'immatriculation de l'embarcation. Or, un des témoins avait une grosse paire (de jumelles car je n'ai pas vérifié le reste  ;D  :D) et a déclaré n'avoir pu lire le n° qui n'était pas net.
Nous avions donc comparé entre les 2 paires, puis avec d'autres paires et, indéniablement, les Leica étaient largement les meilleures et avec ces dernières seulement, malgré la brume les immatriculations étaient très nettement visibles.
Avec les autres jumelles dont de très grandes marques réputées, si les chiffres étaient visibles, ils n'étaient pas lisibles pouvant laisser des doutes (entre les 0 - 6 - 8 - B - D - etc...).

D'autres voisins de l'accident sont venus avec leurs jumelles et ont effectué des comparaisons. Tous ont conclu que les Leica étaient très nettement au dessus du lot...

...d'où mon rêve. Mais il faut compter +/- 600€ pour des Ultravid 10/25 et voire beaucoup plus chère pour les Ultravid HD à  prisme Schott HT.

Broadpek

Attention, Zeiss & Swarovski jouent dans la même catégorie que Leica.
Swaro, ça claque très fort.
Pour avoir testé du 8*32, du 10*42 et du 10*30 de la marque, et notamment les EL Traveller 8*32, je peux te dire que ce sont des jumelles vraiment exceptionnelles.
Si je compare Leica & Swaro, je ne note pas de grande différence, ça se tient vraiment.
J'ai les deux et je ne saurais les départager.

Broadpek

Et une grosse jumelle ne garantit pas de mieux voir, elle est plus lourde, un fort grossissement sera plus difficile à maintenir stable si pas de stabilisation.
Une 8*32 plus légère donnera dans bien des cas un meilleur résultat.

kouros59

Certes, les Swarovski El 8x32  Traveler sont sûrement formidables mais niveau prix ça pique !
Après, c'est à relativiser en fonction de l'utilité, la fréquence d'utilisation et...les moyens financiers

Julie_04

Je pense rester sur des 8x42

Selon vous quelles sont les meilleures entre les Nikon Monarch 7 et les Kite Petrel ? :)

Je vous remercie !!

Broadpek

J'ai vendu une optique pour acheter des 10*30 de Swaro.
Eh oui c'est cher, mais première sortie en montagne avec ces EL Traveller pour un test, quand j'ai vu mes opportunités photographiques grimper, je me suis dit, c'est pas possible, faut que j'en prenne une.
Et j'ai complété par une petite Leica 8*20 quand je fais des photos d'oiseaux sur les cours d'eau.

kouros59

Citation de: Julie_04 le Juillet 01, 2016, 18:25:04
Je pense rester sur des 8x42

Selon vous quelles sont les meilleures entre les Nikon Monarch 7 et les Kite Petrel ? :)

Je vous remercie !!

Pour avoir hésité entre les Petrel et les Monarch 7, je dirais que la différence de prix n'est pas justifiée.
Les Nikon ont un meilleur rapport Q/P

Julie_04

D'accord merci, et la conception japonaise de Kite n'apporte pas une réelle qualité en plus par rapport à la confection chinoise de Nikon? Le SAV est aussi meilleur chez Kite mais elles n'ont pas de verre ED il me semble...

kouros59

Kite a un excellent SAV mais cela justifie-t'il l'écart de prix ?

Je crois savoir que Nikon conçoit au Japon et confie le montage dans ses usines chinoises. Les contrôles qualité sont peut-être moins rigoureux.
Mais si l'on fait le parallèle avec leur matos photo "made in China", pas de quoi s'inquiéter je pense.

Julie_04

Effectivement c'est bon à savoir !

Mais il me semble que ce sont les Kite Petrel qui sont moins chères que les Nikon Monarch 7 ?

kouros59

Voici les prix que j'ai relevé
Nikon Monarch 7  8x42 : 387 €
Kite Petrel 8x42 : 432 €

Julie_04

Ah d'accord, je comprend mieux ! J'ai pour ma part trouvé les Monarch entre 430 et 599 euros !

Je vais mieux chercher alors ^^

Merci !

kouros59

Bob74

Citation de: Broadpek le Juillet 01, 2016, 15:46:25
Attention, Zeiss & Swarovski jouent dans la même catégorie que Leica.
Swaro, ça claque très fort...

Oui, si, pour Zeiss, "on" tombe sur un excellent modèle.

J'avais lu plusieurs essais, dont sur CI et des modèles Zeiss n'étaient pas au top en raison, semble t'il, d'un montage des lentilles perfectibles.
Effectivement, Leica comme Swaro (et Zeiss pour leurs bons modèles) étaient nettement au dessus du lot.

aldau

Bonjour, je regarde dans un "Image et nature" un test de 42 jumelles et les Nikon Monarch 7 8X42 sont très bien notées;
les points forts: la qualité de fabrication
                       la qualité d'image
                       le vaste champ visuel (140m à 1000m)
                       la MAP mini à 2.50m
Le point faible:   la molette de réglage dioptrique non verrouillable
Hautement recommandables donc.
Ils ont testé les Kite Ibis ED (10X42) mais on peut interpoler (peut être)
Les points forts: les contrastes
                        le bon rapport qualité/prix
le point faible: vraiment rien
Il y en a d'autres mais il te faudrait acheter le magazine.
Amicalement
aldau    
Asi pasan los dias

kouros59

C'est le dernier "Image et Nature" ?

kouros59

Citation de: kouros59 le Juillet 02, 2016, 19:15:45
C'est le dernier "Image et Nature" ?

Oups, c'est le Hors Série N° 16.
Je ne l'ai pas vu passer...