Espace mémoire: Votre aide

Démarré par bourgroyal, Juin 28, 2016, 01:11:11

« précédent - suivant »

bourgroyal

J'ai un problème d'espace disque sur mon Imac. Je m'explique. J'importe des photos (système canon) de façons régulière.
Je traite sous Lightroom. Une fois traité, tout va sur deux DD externe. Une fois cette opération effectué, les fichiers originaux, direct à la corbeille.
Je conserve les copies traitées pour diffusion FB et FLICKR et après, conservation DD extérieur et poubelle. MAIS, je constate que ma mémoire se fait gruger
petit à petit après chaque opération. J'ai beau nettoyer Lightroom, rien n'y fait. A t'il un endroit caché que j'ai loupé où s'accumule mon travail?
Je précise que je n'importe aucune musique, ni vidéo.
Merci pour votre aide.

EboO

Bonjour,

Sûrement un cache qui n'est pas vidé. Tu as fais le ménage dans Lr ? Et Onyx ?
Wait and see

gregoire33

es ce que tu vide bien la corbeille régulièrement?

tchikedou

ne sont-ce pas les Backups du catalogue de lightroom qui sont stockés sur ton HD? A voir éventuellement dans Finder/Nouvelle fenêtre de Finder/Images/lightroom/ Backups... ;)

jamix2

Le catalogue de LR pèse assez peu. Ce qui prend de la place ce sont essentiellement les images. Si elles sont destinées à être stockées sur un DD externe pourquoi ne pas les y importer directement ?
Tu peux aussi vérifier si tu n'as pas paramétré une copie des fichiers au moment de l'import, et vérifier la durée de conservation des aperçus.